Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 21:43

CR 76 - VD 3 juin 2011 Les Petites Dalles #1
Covoit sympa avec Pierre, son fils et Rachid pour une tentative ratée de renouer avec ce spot : encore une carotte !

Vent vraiment trop faible pour en profiter et pouvoir remonter au courant assez fort, même au large : triangle de nav dans le mauvais sens, avec la plage perdue à  chaque bord, donc se lancer dans un surf m'aurait fais finir dans les rocks ... Vagues prises backside pour réussir à  retoucher la plage.

Donc pour une prochaine tentative, je me fixe un peu plus de vent qu'aujourd'hui et moins de coef (on va dire sous 60 quand il y avait 80 aujourd'hui).

Conseil à  ceux qui envisageaient d'y aller demain : ne le faites pas !

Autrement, ambiance estivale sympa sur le spot (inc. des baigneurs courageux) où on devait pas être loin d'une dizaine de kiffeurs (Dom, Alain, Geforce, Pedro ...) et super lot de consolation avec une pizza fruits de mer de compétition (st jacques, ecrevisses, ....) que l'on vient de s'enfiler sur la place du village de Valmont.

... Flop pas encourageant pour la sortie de Dimanche à  Jonville car le vent n'est pas au RDV
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 21:56

Re: CR 76 - VD 3 juin 2011 Les Petites Dalles #2
Moi je suis parti jeudi soir ou j'ai fait une nav de 19h30 à  21h30 en 5.3 bien toilé comme il faut, de petites vagues étaient présentes surtout de quoi sauter.
Dodo sur place,j'ai été rejoint durant la nuit par geforce et un de ses potes, ce matin mise à  l'eau à  07hh55 pour deux heures jusqu'à  10h10, pas de vague ms nav freeride très sympa encore bien toilé en 5.3.

Ce soir je me suis fait piégé je suis sorti en 4.7 de 16h25 jusqu' à  19h pensant qu'au vu du beau tps et de la descendante le vent allait prendre des tours, j'aurais du garder la 5.3!! Manque de jus en 4.7, par contre plan dl'eau plus interessant avec de belle vague, mais il fallait de la toile et du volume (régis, pape et jean phi s'en sont bien sorti en 4.7,5), perso pas mécontent de ces 3 petites nav aux dalles..........
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 23:03

Re: CR 76 - VD 3 juin 2011 Les Petites Dalles #3
Je viens d'arriver à  la maison après une pause à  la pompe en attendant qu'ils remettent en marche les CB...
Arrivée de nuit et dodo en tente avec cedric, réveil 8h le matin on a fait une heure de nav freeride...
L'aprem vu qu'on avait le matos déjà  pret on a repris le mm combo et on est reparti (4,7/5)... c'est vrai que le courant était fort génant mais j'avais sinon suffisament de puissance dans la voile.
La fin de session fut sympa en ligh wind derrière la dalle....

J'ai tellement faim que j'y retournerai peut etre demain moi :)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 08:01

Re: CR 76 - VD 3 juin 2011 Les Petites Dalles #4
Que dire ?
Kuent pas mécontent de sa session
Quentin : session sympa en light wind..
Moi archi ecoeuré car je considere que c est une carotte monumentale!!
Ca ne met qu en evidence une difference de technique qui m exaspere de plus en plus ...
Heureusement c etait la bonne humeur avec Pat Pierre et Edouard!
Je déteste les Dalles et comme dirai l autre , elles me le rendent bien..
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR 76 - VD 3 juin 2011 Les Petites Dalles #5
pour moi c'était une première
j'ai vraiment été surpris par le courant ce qui m'a valu un peu de natation même beaucoup
j'étais en 5.4 avec 85 litres il aurai fallu un peu plus de volumes pour bien faire
mise à  l'eau vers 16h30 le vent étais constant au bord mais c'est au niveau de la barre que cela ce compliquait un peu car il chutait et associé au courant la plage s'éloignait inexorablement
d'où la natation pour ne fracasser le matos
pourtant j'avais un aileron de 24 mais rien n'y a fait
par la suite j'ai repris les bases dans la piscine même si la distance de bord était courte cela fais du bien quand on a faim
et la je ne suis pas rassasier
donc je crois que je vais remettre ca aujourd'hui mais peut être en 5.8 a voir il checker la météo
journée très sympa avec pas mal de planche mais pas de trop juste comme il faut
et le cadre est plus que sympa
je ne connaissais pas
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 10:46

Re: CR 76 - VD 3 juin 2011 Les Petites Dalles #6
Très petite voire minuscule session aux Dalles en 74L et 5.0
Même si le vent avait été un peu plus fort, il n'y avait pas de vagues qui méritent que l'on prenne qq risques à  toucher la dalle.
Le coeff actuel fait qu'à  1h30 de la MB, on touche la dalle du milieu. C'est dire.
Avec ce vent limite mixé au coeff et la disposition des dalles limitant la remontée au vent avant la dalle du milieu, beaucoup ont plané mais ont d» revenir à  pied sur les rocher à  gauche. Pedro a fait encore plus fort avec un retour par les Grandes Dalles à  pied.
Mais on était prévenu dès notre arrivée quand les sauveteurs sortis de nulle part ont mis le zodiac à  l'eau pour récupérer un gars au delà  du cap des grandes dalles.
Bref, pas terrible même si le vent avait été un peu plus fort.
Juste de quoi surveiller mon fiston dans le lagon en lot de consolation.
Mais du monde sur le parking comme jamais et un ambiance estivale bien sympathique.
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 13:04

Re: CR 76 - VD 3 juin 2011 Les Petites Dalles #7
Il faut aussi dire que je ne suis pas très objectif.... j'avais pas navigué depuis février......
Pedro Pedro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/10/2008 19:23
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 336
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 13:58

Re: CR 76 - VD 3 juin 2011 Les Petites Dalles #8
Arrivé vers 9h15 et à  l'eau dans la foulée, 45 mn de freeride et le vent faiblit - frustrant!
Du coup je reste la journée et attend la descendante. J'écoute les conseils de Kuent (qu'est ce qui m'a pris?) qui me dit que ça va monter et part en 5m - erreur fatale. Je prend 2mn au large pour détendre un peu ma voile (merci rallonge North) mais je dérive, salut Rachid au passage - je ne suis pas le seul gagnant de la journée, et il y en aura pas mal d'autres- et je vois vite que je vais passer par la case rocks.
On est encore a mi marée et ça déferle dans ce champs de mines donc plutot que de pourrir ma voile ou mon flotteur, je tape direct sur les grandes dalles et retour à  la case départ 20mn après. Petite pause et nouveau départ en 5.7. Quelques bord et quelques surf mais rien de dingue.
Bref une belle journée tout de même mais rien d'inoubliable sur l'eau.

A+


Bon allez Rachid, je vais pas faire le faux cul, c'est vrai que ce spot peut s'avérer être un p***** de spot de m**** dans certaines conditions!!!
Quatro LS 85 & JP FSW 93 - Alpha 5.4, Combat 5.0, 4.5 & 4.0