Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 18:26

C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #1
Ma première à  Moisson, de l'herbe pour gréer, facile d'accès pour aller à  l'eau et du
Arrivé à  13h30 mais l'obligation de repartir tôt, en même temps vu la petite nuit de boulot, je ne tiens pas à  naviguer longtemps

Le NE rentre très bien, de bonnes rafales, et de bonnes régularités tout le long du bord, j'étais même limite de temps en temps en 7.3

121L 43 d'aileron , un bon couple, mais que les bords sont courts une marre à  canards
Je n'ai pas compté le nombre de planches mais, il y a du monde à  l'eau, des petits, tout petit aussi

En revanche, je me suis arrêté pour voir un pote en cata. mais la board s'est pris dans une plaque métallique tout le bord d'attaque du SO7 a pris

Passons, sur cet article, je retrouve enfin mes marques, vivement la prochaine sortie, la semaine prochaine si Eole vient
HyperX / Select / RAM
LaCrevette95 LaCrevette95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/09/2007 19:21
  • De Cergy
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 317
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 21:41

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #2
Yo, entrée gratuite aujourd'hui
Vent NE et un peu d'ENE

Superbe journée for me en SL71 + 7m2 + 36cm :

128,17 km parcourus et v.max 51,2km/h

@+ sur l'eau.
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 21:49

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #3
Citation :

LaCrevette95 a écrit:
128,17 km parcourus
Malade Quelle forme

Citation :

LaCrevette95 a écrit:
Yo, entrée gratuite aujourd'hui
Les entrées sont payantes les mercredi/samedi/dimanche mais tous les jours de la semaine en juillet et aout
HyperX / Select / RAM
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 21:55

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #4
Une bonne session également, un peu plus physique qu'hier, en 6,7 . Très bon de 11h à  15h, ensuite y a eu 45 minutes de vent hésitant en direction et en risées très courtes. Après c'est redevenu bien.

Bien cramé ce soir, alors qu'hier nickel.

Au final : 2 superbes journées , c'est comme ça qu'on progresse.

Demain, les prevs sont moins bonnes. Je garde un oeil tout de même, des fois que...
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 22:54

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #5
Pour moi aussi bien sympa cette fin de semaine en 145 litres et 7.4. Je viens de redécouvrir ma planche dans le petit clapot, elle le survole sans taper, ni aucun bruit de sillage et mémère n'est plus toute jeune et déjà  dans l'espace !

rien à  ajouter, vivement la prochaine à  Moisson!
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2011 23:16

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #6
Hello,

1e session 2011
croisé wisnou sur l'herbe.

Je pense avoir identifié LaCrevette aussi (si c'est bien toi en exo noire et voile north + camel bag à  te tirer la bourre avec un gars en manta+MS). En tout cas pour la technique et la tonicité !

Si c'est toi ,je suis le gars à  qui tu as fais une petite frayeur alors que je ne t'avais pas vu jiber vers la fin d'aprem'.

Pour moi ça a été très on-off j'ai donc eu du mal... en plus d'une voile peut-être trop étarquée et plus de jus à  la fin.

à‡a fait plaisir aussi de voir des "jeunes" sur des planches !

Grâce aux belles rafales, j'en profite pour rentrer à  la dernière place (comme d'hab) du GPS contest
avec
Vmax: 27,72
5x10 : 24,38

a+
Yannick
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
jerome jerome
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/10/2009 15:00
  • De Carrières sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 00:05

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #7
Première session à  Lavacourt depuis bien longtemps.

Navigation en 7m2 et JP IV 68.

J'avoue avoir une préférence pour Lery Poses car je n'ai pas la condition physique pour enchainer des jibes pendant des heures avec une voile de slalom.

Christophe ça fait combien de jibe sur 128km ?
JP Thruster 74/92 (2013) - RRD X FIRE V5 98/105 - JP IX Slalom 80 - Combat 4.0/4.7/5.3 - RSS 5.5/6.2/7.0/7.8/8.6 MKIII
Spots : Le Brusc, Hyeres, Luc, Poses
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 19:10

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #8
Les bords font 500 mètres en moyenne. Ce qui fait 256 Jibes, mais des fois, il fait un virement de bord et je l'ai vu s'arrêter 3 fois.

Il a du faire dans les... 210 Jibes..?.. et avec une vitesse moyenne de 25 km/h, ce qui semble réaliste au vu des conditions, cela fait dans les 5 heures sur la planche.




C'est Marathon Man !
LaCrevette95 LaCrevette95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/09/2007 19:21
  • De Cergy
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 317
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/06/2011 21:57

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #9
Salut les kiffers de Moisson

Désolé pour la frayeur Pepewind
Je ne voulais pas louper une rafale.
Tu étais dans mon angle mort de mes lunettes lorsque j'ai engagé mon jibe (milles excuses)

Ma recette : 3 arrêts rapides pour manger et boire 1 litre dl'eau fraiche pétillante (San Pellegrino) supplémentaire à  mon Gamelback de 1,5 litres rempli au taquet dl'eau du robinet.
Il faut boire souvent par petite quantité avant d'avoir soif.
J'ai surtout bien récupéré de ma journée de jeudi dans mon lit car j'étais complétement cassé (11H00 de plumard )

Merci, mais, je tempère votre étonnement sur mes 128 bornes :
J'ai augmenté ma distance max de Poses qui était de 119,54km le 16/06/2010.
Par contre j'étais à  l'époque en SL61/6.3m2 avec V.max à  30,56kts
Le vent sur Poses était NNE avec rafales de 30 à  55km/h
For me, ce Poses reste ma référence de forme physique et bonne condition sympa dans les terres.

Naviguez en lacs for me est vraiment moins physique que mes navs en mer (ST aubin 76 à  marré montante)
J'ai vraiment un niveau de débutant dans les vagues. Je nage beaucoup. Il va falloir que j'en bouffe pour vraiment progresser comme le Fabrice
Le matos ne fait pas la performance mais surtout la technique de la personne.

Pour revenir sur ma distance de Vendredi :

Garder le planning au maximum, réussir un maximum de jibes au planning, tomber le moins possible (2 fois), soulever la voile avec l'easy-uphaul permet de préserver de l'énergie.

J'adore mes Warp car elles sont très stable et moins fatigante que les NP (j'ai eu des V8,RS4,RS5)

Je ne progresse peu en slalom en naviguant car cela est malheureusement trop étalé (14 navigations sur 5 mois )

Il y a pas de mystère, j'ai déjà  révélé mon programme sur des précédents CR.
Je pratique d'autres sports : un peu de VTT et de piscine et surtout et toujours mes exos Lafay qui sont la vraie recette de progression de forme, d'endurance et récupération physique


Dernier point, en NE, Moisson est pas trop mal venté et vraiment plat. Pour ceux qui étaient là  aussi jeudi, vous avez vu la différence entre le NNE et NE voir ENE de vendredi.

Comme je voulais annoncé, le NE est souvent une loterie en orientation sur la journée (force & orientation)


Vivement le prochain coup de vent.
Marre de l'été depuis Avril


Voilà , that's all folks.

Have fun.

@+ sur l'eau.
bassboom bassboom
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2009 17:36
  • De champigny sur marne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2011 16:24

Re: C.R. Moisson vendredi 3 mai 2011 #10
magnifique séssion !!!! j'ai enfin pris mon pied !

3 navs en 9 mois dont 2 cette semaine , v'la les stats ! mais bon...3 navs ...3 très bons souvenirs...de quoi me réconcilier avec les conditions pourraves de cette année

...pour ma part, j'ai testé mon harnais culotte Patlove dans de grosses conditions,et j'en suis pas déçu...départ au planning plus tôt...plus de relance..de la stabilité...pas trop chiant à  défaire au jibe...je commence à  m' interesser aux jibes...fini les bords tout droit...

seul bémol...le kiteboarder qui semblait pas trop maitriser son truc...dangereux pour lui et pour les autres ...

encore bravo a toi la Crevette pour tes longs bords...j'ai pas trop parlé ce jour là ...bien trop occupé à  en profiter....ahaha

parlons peu, mais faisons bien!!!
1m77 ...72-80 kg ( variable selon la saison )
rrd avantglide M ,rrd Firestorm wtech 101 L Jp Hydrofoil 135 es
simmer sail 8.5 , northsails x-type 7.3 ,loft raceblade 7.0, severne convert 6.0,
Gunsails MégaXS 6.0 , loftsail lipwave 5.0