Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2011 21:16

Cr Wissant dimanche 29/05 #1
Mise à  l'eau à  13h30 avec le même matos que la veille 5m²/82l, ça semble un poil plus fort.
Nav en trois phases :
-1-Soleil, super méga déventé dans la barre (l'eau est encore près de la digue) mais ce n'est pas trop gros donc même en faisant le bouchon ça passe facilement. Vent bien soutenu au large. De belles vagues.
-2-longue période avec un plafond bas, crachin, rafales et vent assez faiblard. Pas terrible et assez fatiguant avec peu de volume.
-3-retour du soleil vers 16h00, le vent prend des tours, barre ventée (on est loin de la digue), je me sents à  la rue au large (je remonte un max au vent) ou c'est peut-être la fatigue, je ne sais pas trop. Plan dl'eau un peu saccagé quand même.
Gros coup de pompe vers 16h30 donc fin de l'activité.

Et puis un petit coup de gueule : je regrette le manque de courtoisie sur ce spot (méga peuplé le week-end), la circulation sur l'eau est parfois hasardeuse mais bon on est là  pour s'amuser et se détendre P....N DE M...E.
Ca te jibe devant le nez et t'as qu'à  pas être là  !
ou on te lache une voile sur la tronche au bord sans aucune excuse, encore une fois t'as qu'à  pas être là ...
Ca m'a un peu gonflé cette ambiance.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2011 22:44

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #2

si j'en crois la balise WF, il y avait 7-8 le matin, une pointe à  9 (...) à  13.00 (bascule ?) et 7 sur l'aprem : joli.
(j'ai pas vu le relevé d'hier, si qq1 l' a vu, je suis preneur)

Bien d'accord avec toi sur la cohabitation Wissant qui devient un peu "chaude" (touché par 2 bozos hier - au moins, ça m'apprendra à  pas trainer dans les mousses )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 10:28

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #3
alors Serge, un retour s'impose sur le twinser JP
Anonyme  

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #4
Wissant, c'est dans le sud maintenant ?
Sérieux vu comme vous le décrivez, on se croirait à  la coudou ou Marseille côté ambiance...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 12:13

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #5
Hello,
Très bonne session pour moi après la reprise de samedi.
étant rassuré quant a mon épaule j'ai pu me lacher un peu plus.

Matos: guérilla 86L et zone 4.7 mulée a mort.
Vent fort , un peu surtoilé globalement sauf les qq molles dans l'apres midi.
Qq sauts Pas trop pourris et qq backploufs...

Pour ma part, je n'ai pas ressenti de mauvaise ambiance, juste un wissant blindé ou ça se marche un peu dessus. Mais je n'étais Pas dans le paquet, j'étais sur la droite.

Bilan pour moi très positif , une super reprise et ce matin j'ai mal a peu près partout...

Entre samedi et dimanche j'ai vu Thomas et fun80. J'ai cherché les autres mais sans succès.

A très vite sur l'eau !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 13:21

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #6
Début de session en 4,1 pour moi Nickel! Puis la voile explose (tetiere), special #OOPS# pour fun diffusion qui m'on vendu cette voile, elle arrive pétée ils me demande de leur envoyer la facture de la repa qu'ils ne veulent plus payer finalement et je l'explose a la première sortie: MERCI FUN DIFFUSION!

Bref, je grée donc 5m: a la rue de chez rue de chez rue....rien fait de bon
Et c'est vrai aussi qu'il y avait sur le spot pas mal de bon connards qui n'avaient sûrement pas du baiser depuis un bail pour se comporter comme ca: front loop dans la gueule, insultes etc...la prochaine fois je prend ma batte de baseball que j'accroche a mon harnais... (Blague)
Anonyme  

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #7
Hey les gars,

pour moi finalement samedi c'était la meilleurs session, parce que vent plus régulier et un peu moins du monde.

Quand meme dimanche des super conditions, je suis sortie en 3,7 bien au début, puis pas assez, puis (quand le soleil est apparu) nickel.

les pros: ca fait plasir de voir si beaucoup de planchistes au lieu de kites!!

cons: c'était quand meme un peu trop du monde et les peu de kites m'on fait #OOPS# (jibe dans ma vague, pas de respect des règles de priorité...)

Bon à  la fin je me suis pris une fois ma planche et une fois le mat dans la gueule. Il fallait deux coups pour me dire que je n'avais plus d'energie... Mais rien grave.

Au total un WE de top!!

On va voir qu'est-ce qui donne le WE prochain en NE?

Ciao,
Andreas
Serge Serge
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/12/2006 22:05
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 15:05

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #8
Bonne cession en 84l 4,5. Surtoilé puis sous toilé puis bien.
La JP twinzer me convient parfaitement. Très forte accélération vitesse de pointe/contrôle dans le chantier. Douceur à  la réception de saut qui m'a étonné.
En surf je n'ai pas vu de grande différence, mais le problème vient plutôt de moi.
J'attends de voir ce que ça va donner dans des conditions plus light.
Covoit nickel dans le van de Richard. On pourrait battre le record de covoiturage en montant à  7 avec une grosse remorque.
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 15:35

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #9
Première session avec le Kiff depuis bien longtemps!
Parti en 75/4.2 au moment où le vent baissait j'ai tout de suite changé pour 4,7 et j'étais mieux.
Par contre grosses difficultés à  passer correctement la barre : j'ai perdu à  force de pas assez naviguer et ça fait vraiment !!
Et puis planche un peu petite sans doute, il m'aurait fallu 85l quitte à  faire du cross après la barre
Du coup grosse perte d'énergie + pas chaud : on est allé se taper des hamburgers avec Baptiste et Serge, le temps que le soleil revienne et le vent avec : Fin de session bien toilée mais gérable grâce à  la douceur des Manic.
Covoit au top et merci à  Richard d'avoir conduit aller/retour!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2011 17:46

Re: Cr Wissant dimanche 29/05 #10
Citation :

Baptistebass a écrit:
Début de session en 4,1 pour moi Nickel! Puis la voile explose (tetiere), special #OOPS# pour fun diffusion qui m'on vendu cette voile, elle arrive pétée ils me demande de leur envoyer la facture de la repa qu'ils ne veulent plus payer finalement et je l'explose a la première sortie: MERCI FUN DIFFUSION!

Bref, je grée donc 5m: a la rue de chez rue de chez rue....rien fait de bon
Et c'est vrai aussi qu'il y avait sur le spot pas mal de bon connards qui n'avaient sûrement pas du baiser depuis un bail pour se comporter comme ca: front loop dans la gueule, insultes etc...la prochaine fois je prend ma batte de baseball que j'accroche a mon harnais... (Blague)


Hé, la 5m² tu laisses ça aux mecs balaises s'te plaît
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm