Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2011 17:57

raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #1
Salut ,

Je viens de m'inscrire avec un pote au raid de la Tranche sur mer les 8 et 9 juillet.

Je suis à  la recherche de conseils pour essayer de terminer l'aller/retour soit 22 km, je n'ai jamais fait autant de kilometre sans m'arreter ...

Matos ?
Harnais culotte ou ceinture ?
Préparation spécifique en planche ?
Préparation physique spécifique ?

Merci pour vos retours
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2011 19:30

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #2
Je l'ai fait y a 2-3 ans
La première année en 6.4 avec ma grosse planche de vague dans 15-20nds de thermique (j'ai fini 200 et quelques)
La seconde en 7.4 et matos de freeride avec 15nds puis 20-25nds sous un front (DNF j'ai fait demi tour quand j'ai senti que ça partait en couille)

On va pas rentrer dans les détails, mais en temps normal, cad brise thermique, il faut juste savoir naviguer au planing, caper comme un boeuf sur le bord aller, et si tu es bien réglé c'est pas tellement physique. C'était ma première expérience en la matière et RAS. Comme entrainement tu te trouve une grande baie bien orientée avec un vent de mer (histoire de ne pas avoir à  s'éloigner du bord) et tu enchaines les bords sans t'arrêter (par exemple, ouistreham-luc sur mer par vents de secteurs nord). Harnais culotte/ceinture, slip ou caleçon, peut importe il faut savoir avancer sans forcer ça doit pas tirer nulle part autre que dans la voile au niveau du harnais, donc aussi bien connaitre son matos et le régler comme il faut.

Par contre deuxième participation avec des conditions beaucoup plus tendues, parti avec un vent faible qui a fraichi assez fort, et là  il fallait quand même tenir le bordel. Et vu que la visi était pourrie (<2mn, on ne voyait plus les côtes), et que le vent tournait au fur et à  mesure qu'il prenait des tours, là  c'était pas plus mal d'avoir un peu d'expérience de la nav en mer pour éviter de faire nawak.

Bref, pas envie de refaire l'histoire et de relancer une polémique.
Logiquement c'est un raid destiné aux amateurs donc forcément à  des novices en la matière. Le parcours est théoriquement du travers-travers mais pour être sur que tout le monde arrive à  rentrer le premier bord est en général plus pincé.
Si tu sais planer harnais/straps et remonter au vent je considère perso que c'est OK.

Maintenant tu es autant responsable de ta propre sécurité que l'organisateur, donc si les conditions te paraissent scabreuses, il ne faut pas hésiter à  ne pas prendre le départ (cf règle fondamentale des RCV isaf)
Ca c'est pour l'édition ou le raid à  fini en hélitreuillages à  gogo; c'est pas pour te foutre les boules, mais parfois ca arrive que l'orga se craque et/ou que les conditions météo soient différentes de celles attendues.

C'est une course sympa, super ambiance, j'ai adoré les deux fois, en plus le bled joue bien le jeu (des tickets resto à  10€ dans les resto tranchais la dernière fois )
Moi je dis qu'il ne faut pas hésiter à  y aller ça vaut le coup.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2011 20:39

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #3
Citation :

akboul a écrit:
raid de la Tranche sur mer les 8 et 9 juillet.
Matos ?

Une planche slalom sur laquelle tu flottes à  minima (ton poids +20L)
Si vent thermique faiblard, un planche de light (ton poids+40L)
Prends une planche que tu connais et sur laquelle tu es déjà  réglé. Un raid n'est pas le lieu idéal pour faire la connaissance avec du nouveau matos

coté voile : Arrange toi pour naviguer la veille pour te rendre compte des conditions du thermique, les molles, le courant, le cap à  faire, ... Cela te donnera une bonne idée de la toile à  utiliser.
si le vent est régulier, tu pars avec la toile du flotteur (largeur du flotteur/10 + 10%, une 68 de large => 7.5m²)
si le vent est instable, tu pars avec la toile juste en dessous.

Citation :

Harnais culotte ou ceinture ?

C'est comme si tu demandes à  un catholique si il fait le ramadan...
Ceinture pour plus de confort!!! La encore il ne faut pas que ce soit la première fois.

Citation :

Préparation spécifique en planche ?

Avoir l'habitude de naviguer sur des longs bords comme l'a dit burcher avec du matos réglé.

Citation :

Préparation physique spécifique ?

Etre en forme pour ne pas puiser dans tes réserves dès le début de la journée. Bien manger au PETIT-déjeuner et bien s'hydrater avant l'effort. Avoir un chapeau pour éviter les insolations et une combi adapté à  la t° de l'eau et ta sensibilité personnelle

Bonne course!

Antoine
[Image redimensionnée
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2011 23:12

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #4
Merci Pour vos retours c est très clair
strabtoy strabtoy
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/08/2010 15:21
  • De Normandie/ Sud-Vendée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2011 18:58

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #5
Par thermique , la baie est partiellement déventée et c'est très irrégulier. Et l'embouteillage sur l'eau au départ n'arrange rien ! Une fois passé la pointe de l'Aunis , ça s'arrange, le vent prend des tours et peut être fort. Il mollit en générale en arrivant sur Saint Martin . Prévoir donc suffisamment de toile pour être sûr de garder ou de repartir rapidement au planning. Au retour justement, avant d'entrée dans la baie, penser à  remonter suffisamment au vent pour la prendre grand largue full speed, pour les mêmes raisons qu'à  l'allée et pouvoir terminer pleine bourre jusqu'à  la plage ! Bref , tout ça , c'est si c'est du thermique, bien entendu !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2011 18:58

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #6
C'est un peu comme ca tous les jours depuis quelques jours...je dis ca...je dis rien...

Joindre un fichier:



jpg  latranche.JPG (9.49 KB)
941_4e11f11269a35.jpg 272X241 px

jpg  iledere.JPG (14.66 KB)
941_4e11f11ca5ced.jpg 408X275 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2011 19:12

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #7
Citation :

remi94 a écrit:
C'est un peu comme ca tous les jours depuis quelques jours...je dis ca...je dis rien...

Chuuuuut, dis rien malheureux, dis rien!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2011 19:21

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #8
Citation :

Thierry a écrit:
Citation :

remi94 a écrit:
C'est un peu comme ca tous les jours depuis quelques jours...je dis ca...je dis rien...

Chuuuuut, dis rien malheureux, dis rien!


Certe j'ai hesite mais j'ai du mal a garder les bons plans pour moi
Et plus on est de fou, plus on c'est pas ca ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
strabtoy strabtoy
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/08/2010 15:21
  • De Normandie/ Sud-Vendée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2011 19:31

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #9
Voilà  le lien de la webcam de la baie de l'Aunis. Tu partiras de la plage à  droite de l'embarcadère, de l'autre coté du parc à  bateau :
http://www.ot-latranchesurmer.fr/webcam/webcam.htm

En face, c'est l'ile de Ré !
Bonne chance, amuse-toi bien !
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2011 19:58

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 8 et 9 juillet #10
PS : c'est les 9 & 10 juillet...

Bonne chance à  ceux qui y participeront!
J'me la tenterais bien, mais je manque de matos light
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2011 20:58

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #11
Citation :

papy_staff a écrit:
PS : c'est les 9 & 10 juillet...

Bonne chance à  ceux qui y participeront!
J'me la tenterais bien, mais je manque de matos light


Bah 106 et 7m ca peut le faire non ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2011 22:33

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #12
pour l'instant c'est 10m et 160 L !!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 21:18

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #13
pas gagné cette histoire...j'y vais, j'y vais pas. That is the question
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2011 20:51

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #14
Ah les amis quelle journée !!! le thermique à  effectivement bien fonctionné pour effectuer le raid la tranche ile de ré + 2 autres manches. On a commencé à  12 nds en début d'après midi et terminé à  20 nds je pense.
Un peu trop cramé pour le CR (qui viendra) mais super journée avec les potos et sous le

Joindre un fichier:



jpg  Photo retra.JPG (122.84 KB)
941_4e19f339e2b40.jpg 1332X888 px

jpg  Photo retra2.JPG (61.82 KB)
941_4e19f44b1671b.jpg 766X634 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2011 21:45

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #15
Excellent!! Ca devait être sympa

Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2011 21:47

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #16
c'était pas gagné, bravo. On attend le CR
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2011 23:06

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #17
J'ai eu un petit debreif par Diabolo. Nos 3 Kiffeurs se sont régalés avec du 15/20nds.

On attends avec impatience les CR!!!

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 08:36

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #18
A bah voilà  un We bien rempli, j'arrive au boulot direct de la Tranche ....

Covoit avec mon gars Rémi nickel comme d'hab

Samedi : ça lance (on se demande pourquoi ), je pars avec ce que j'ai de plus gros : Burn 125- CS 7.1, le parcours est une bouée à  mi chemin de l'àŽle de Ré. On part et autant dire que je ne planne pas dans les 2-8k.... le courant de la descendant me fait bien remonter. La blague c'est que la bouée est descendu en cours de manche. Je croise Diabolo qui en à  marre et qui rentre, j'hésite à  faire de même mais non.... J'aurais mieux fait. J'arrive à  hauteur de la bouée ... mais au moins 1 km à  son vent et je ne me vois pas du tout faire 1 km de vent arrière Je rentre et signe mon abandon.
Petite soirée sympa resto crêpe avec mes 2 comparses.

Dimanche : il fait super beau et super pétole. Pendant le brief ça rale pas mal pour reclasser la veille en funny race mais rien n'y fait, ils valident la manche.
1ère manche dans du 8-12k sur un parcours de 4km aller et 4km retour, je le boucle en 43 minutes tellement je suis au taquet

2ème manche : le thermique se met doucement en place, on part pour l'àŽle de ré. J'arrive enfin à  prendre un peu de planning jusqu'à  la première porte que je passe dans les temps après c'est calvaire ... je doit planné au moins 300 m cumulés sur 12km.... une sécu me suit et me dit qu'ils vont lancés une autre manche et que je prendrais pas le départ.... sans suit un moment d'anthologie....

Comme d'un fait exprès je prends le planning direct et je sème le petit zodiac dans la houle et le clapot. J'arrive à  la plage taquet largue alors que tout le monde est derrière la ligne prêt à  partir (j ai un peu honte ). Je signe émargé et ne pense pas repartir. Je suis cramé et ne me vois pas repartir là  bas On m'annonce que c'est le même parcours que le matin et le vent a pris des tours.
Je rejoins la ligne de départ mais le signal est donné. Pas grave, je passe la ligne et file à  mon matos pour THE session de la journée. Un bon 20k dans le chantier au taquet mémé, le gps affichera 25.56k.
Je pars forcément à  la bourre, arrive à  manger du monde et arrive au jibe avec un tas de monde à  l'eau. Cool j assure et je vais remonté ... mais là  alors que pour une fois je ne m en sors pas trop mal la vis de strap qui casse (heureusement qu il est temps de repartir dans l autre sens), ma trajectoire change et dois tout stopper pour eviter de tamponner... Je repars vite pour une fois et un collègue tombe juste devant moi mais dans l angle mort du fourreau et je le percute à  la tête Heureusement aucun bobo, il va très bien mais j'ai eu une grosse frayeur... Je fini par repartir mais les autres ne m ont pas attendu ...
Je rentre au taquet dans le gros chantier, j' hallucine sur la voile qui reste complètement calé et sans secousse. C'est du grand BONHEUR même si pour le coup le bord est trop court. Seul regret, ne pas être arrivé plus tôt à  la précédente pour sortir la Mistral....

J'espère une tite vidéo sur ce dernier bord car je me suis fait poursuivre par une gopro en bateau

Je ne repars pas, je suis rincé j ai la flemme de ressortir du matos. Diabolo et rémi retourne à  l'eau.

Remise des pris tirage au sort, Diabolo repars et nous retournons sur Jard sur Mer avec Rémi. On se tate et on se décide à  dormir un peu est partir vers 3h du mat
Finalement départ 3h30 arrivée à  mon bureau à  Créteil à  7h35

C'était un super WE même si sur place il y a une tripotée de naze et que l'orga n'est vraiment pas carré et peu sympathique de surcroit ....
Anonyme  

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #19
Salut à  tous,

Voici mon CR de ce raid La Tranche/Ile-de-Ré.
Tout d'abord, effectivement, ce n'était pas gagné. Le vendredi soir, je n'y crois pas du tout, le ciel est couvert, le vent très faiblard. J'hésite à  me faire un Wissant le samedi matiné¦

Samedi matin, réveil 6H. Je check la météo. Le soleil est au rendez-vous sur les 2 jours et le vent orienté à  l'Ouest. Je tente le pari. Je pars en cata à  7H. J'arrive à  10H30 sur place pour retrouver Rémi, Guillaupe et sa douce. Il y a déjà  du vent. Bien 10 nœuds mais orienté sud-ouest. Je sens que cela va le faire. Je récupère un SL6 44 au père d'un coureur et zou c'est parti pour gréer 8.5. Le temps du brief, le vent perd un peu d'énergie. On part tous à  l'eau pour une manche. Je sais que je ne vais pas planer mais je joue le jeu pour l'hélico et pour faire le spectacle. Ca sent la funny race à  plein nez. Au bout d'1 km, je vois mon Gérald Pelleau qui rebrousse chemin tranquillement. J'hésite mais je décide de jouer le jeu encore un peu. 20 min plus tard je ne vois toujours pas la bouée. En fait elle est à  6km. Autant de bornes en non planning avec une grosse voile à  cambers, je commence à  trouver ça pas trop « funny ». Petit empannage pour un retour maison et éviter de me griller le dos. En les croisant, j'invite Rémi et Guillaupe à  en faire autant . Ils insistenté¦
Retour à  la plage, j'arrive avec les 4ème et 5ème. Le 1er est arrivé il y a bien longtemps en 12,5 m. Pour la blague, un mec rester à  terre au départ à  cause du manque de vent, prendra le matos du premier pour finir 25ème. Il faudra 2h30 pour que tout le monde rentre. Le bruit commence à  courir que cette manche pourrait être validée (vent entre 5 et 8 nœuds). Je n'y crois pas 2 secondes.
On remballe le matos avec Rémi et Guillaupe (qui a bien mal au dos). On a prévu une petite sortie en bateau (celui de Rémi qui est le local de l'étape), mais ce dernier refuse de démarrer. On se venge à  la pizzeria puis à  la crêperie, pour finir à  l'appart de Rémi. A 23h, je suis cuit et je m'apprête à  me coucher. Tout le monde insiste pour faire un tarot. Ca va être la 1ère vrai défaite pour mes compères du week-end et un bon présage pour le lendemain.

Dimanche matin, je me lève vers 8H30. Rémi est sur le pont depuis 6H. Il fait grise mine. La météo est pourrie. Je regarde et je ne suis pas si pessimiste. On décolle vers 10H, j'aimerai bien faire un peu de SUP. Arrivés sur place, le vent est déjà  bien présent (12 nœuds) Je gréé ma fidèle 8.5 et je me dis que cela va le faire. On va au brieffing. Ils vont essayer de lancer plusieurs manches dont un raid Il-de-Ré. YES !
Par contre, on apprend avec béatitude que la manche d'hier est validée. Pelleau intervient pour quand même s'étonner de valider une manche de windsurf dans ces conditions. La direction de course égale à  elle même (depuis 3 ans), nous explique que c'est comme ça et que l'on ne peut pas revenir en arrière !!! La négo se termine en nous disant que si on peut courir 4 manches, il y aura une discard. Je suis chaud bouillant.

1ère manche : Après un bon échauffement à  chopper le planning assez régulièrement, je me dis qu'il va falloir partir vite si je veux chopper le planning en course. Malgré un bon départ, je suis couvert et le vent a un peu faibli. Je me fais tout un bord aller au non planning malgré le vent. A 500 m de la bouée, je choppe le planning, gros jibe et c'est parti pour un super bord retour qui sera interrompu 2X pour un arrêt algues. Je dois faire entre 70 et 80.

2ème manche : Le raid est annoncé. Le vent s'est clairement renforcé. Je sens que cela va bien le faire. Il faut juste pas passer la porte en retard si on veut aller à  l'Ile de Ré. Le vent est là  et je fais un top départ planning. Malheureusement ma boucle de harnais se défait. Je me mets à  l'eau pour remettre le tout. J'ai perdu 20 places. Je repars taquet. Le parcours est bien mouillé. Je dois arriver 60 à  la bouée de l'Ile-de-Ré. Bon jibe planning au milieu des baleines échouée. Beaucoup sont scotchés. Je suis super bien réglé. Je remonte beaucoup de monde pour arriver dans un paquet de 20 coureurs de mon niveau (je vois le 25ème en formula). Je finis 45 assez content.

3ème manche (yes ! la discard) : Rémi me chauffe, le vent est monté d'un cran. On cherche notre Guillaupe. Tous aligné sur la ligne départ, prêt à  partir, on voit notre Guillaupe qui arrive avec sa 7m contre toute espérance de son raid. Des mecs gueulent sur la ligne de départ ! Je me charge de les calmer (non mais ! On parle d'un kiffeur qui a finit le raid en 7m là  !). Le top départ est lancé. Le départ en milieu de ligne ne me réussit pas, je suis couvert et peine 150 m à  prendre le planning malgré le vent bien présent. C'est pas grave, j'ai la rage. Je fais une super course dans 18 nœuds bien tassés en 8.5. Le combo est magique. Je finis 32.

Retour sur la plage, je retrouve après quelques minutes Rémi et Guillaupe qui ont la banane. C'était une super journée. On a tous fait les 4 manches, les classements vont être bons. Je motive Rémi à  retourner à  l'eau. On est plus que 5 sur un plan dl'eau bien défoncé avec une belle houle. On enchaine de très bons bords dans du 18-20 nœuds bien réguliers jusqu'à  plus soif pendant que tout le monde remballe. C'est du grand bonheur, j'ai de l'énergie à  revendre. Mon combo Falcon 121 et 8.5 est énorme avec le SL6 44. Je ne sature pas alors que les conditions mériteraient une 7m et 101. C'est la joie à  l'état pur. Le Rémi s'accroche et assure ces jibes comme un pro dans une grosse houle déferlante. Je suis content de partager ce moment avec lui. C'est du pu esprit slalom comme je l'aime. Rémi commence à  avoir un très bon niveau, y compris dans ces conditions.

La joie sera un peu gâchée à  la remise des prix. On apprend que finalement, le commissaire de course s'est trompé, la discard, c'était à  partir de 5 manches (n'importe nawouak). Bon il me gâche un peu mon plaisir mais ce n'est pas grave, on a des images plein les yeux !
Un grand merci à  Rémi pour l'accueil et sa gentillesse. Je pense que mes 2 compères, on vraiment pris go»t à  la compète.

A bientôt sur l'eau !
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 144
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2011 11:33

Re: raid la Tranche sur mer Ile de ré 9 et 10 juillet #20
Bravo et merci à  tous les 3 pour cette bonne humeur permanente. Certains devraient en prendre de la graine et se rappeler l'essence même de notre sport!
Le fun est avec vous!