Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

C'est plus pour des infos que pour des rumeurs =) #1
Salut à  tous,

Petit nouveau sur le site du KIFF, j'aimerai me renseigner sur deux trois trucs !!

En gros, depuis peu j'ai de quoi naviguer sur Paris, c'est-à -dire planche, aileron et gréement complet en 6.7, une 5.8 devrait arriver grâce à  un généreux donateur (Bartabas pour ne pas le citer).

J'aimerai savoir si des sorties avec le KIFF sont organisées autre que pour les grosses sorties vagues quand il y a cartouche ici et là , simplement parce que je n'ai ni le matos ni le niveau pour =) Ca existe des sorties freeride-B'N'J par moins de 30 noeuds ?

Parce qu'avec mon niveau de crevette, planning, straps, harnais mais pas de WS, je fais pas grand chose !

Voilà , je sais pas si j'ai posté au bon endroit mais c'est un petit post pour me présenter en quelques sortes (quoique je n'ai pas dit grand chose sur moi...)
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2011 13:51

Re: C'est plus pour des infos que pour des rumeurs =) #2
Bah euh t'es quasiment dans le même cas que moi ... mis à  part que j'aimerais apprendre à  faire mumuse dans les vagues, je me suis acheté le matos pour.

Enfin en même temps il y a une pénurie de vent depuis ma dernière session à  wissant
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2011 14:03

Re: C'est plus pour des infos que pour des rumeurs =) #3
Bienvenue sur le Kiff

Y'en a pour tous les gouts! Tu n'es pas le seul débutant-intermédiaire sur le kiff, si tu vois des conditions adaptées, il ne faut pas hésiter à  lancer un sujet pour susciter les désirs

C'est vrai que le noyau dur est plutôt composé de vagueux en quête de bonnes vagues, et de slalomeux avides de bords au dessus des 30nds; on a tendance à  garder les cartouches "RTT" pour les jours ou guru voit rouge (enfin jaune-orange c'est pas mal deja )afin de bien les rentabiliser et d'éviter la carotte.

Mais bon là  même pour une nav freeride en 5.9, je dirais pas non
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Sudsudouest Sudsudouest
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/06/2009 19:27
  • De Paris 13
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 101
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2011 14:06

Re: C'est plus pour des infos que pour des rumeurs =) #4
Salut Maxkermit

Bienvenue !

Je ne suis pas au Kiff depuis des années mais depuis que j'y suis, j'ai surtout fait des sorties freeride / B&J par moins de 30 knts, donc je peux te répondre: oui, ne t'inquiète pas, il y a des sorties tranquilles avec pas que des gens au niveau de ouf!!

Même si le niveau global du Kiff est un peu impressionnant, on est quelques uns à  ne toujours pas passer nos forwards jibes. Et les autres nous aident à  progresser plus vite :)

Guette les covoits vers Poses (Rouen), le Crotoy, ou St Aubin les jours sans trop de vagues, c'est les spots accessibles où on va le plus souvent.

A bientôt sur l'eau j'espère, si le vent daigne réapparaître...
Anonyme  

Re: C'est plus pour des infos que pour des rumeurs =) #5
Héhé parfait tout ca ! Je vais guetter alors !!

Tous les départs se font dans la section "Qui veut naviguer cette semaine ?" c'est ca à (Que je guette au bon endroit quand même)

Généralement les sorties se font quand il y a du vent ou les week-ends sont plus privilégiés à Parce que mon emploi du temps de petit étudiant est peu flexible... Quoique
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2011 16:08

Re: C'est plus pour des infos que pour des rumeurs =) #6
Hello bien venu, si tu du temps libre tu vas te gaver et progresser rapidement!!! Dès que le vent est annoncé il y a des posts qui sont lancés en général ils restent en page d'accueil surtout en ce moment ............. le premier coup navigable ça va poster sévère
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée