Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2011 10:28

Re: CR Wissant 31 mars #41
Citation :

phyrex a écrit:
Citation :

papy_staff a écrit:
Salut,

Conditions assez musclées hier, le plus gros Wissant que j'ai pu voir (en même temps ma première la-bas date de juillet 2010...). Perso j'étais surtoilé en 4.7, mais c'était gerable.
J'ai senti que le travail effectué en 2010 à  porté ses fruits, j'étais presque à  l'aise. Premiers surfs dont une bonne vague, un vrai depucellage!

Aujourd'hui j'ai mal partout mais j'ai la banane


Bravo Je ne vais vraiment plus pouvoir jouer dans la même cours que toi


Je vais nuancer, car "presqu'à  l'aise" est un bien grand mot! Concrètement, j'ai réussi à  gérer mes bords quoi.
Pssage de barre en mode petit slip : possibilité de partir au planning mais je le faisais pas pour ne pas me satelliser au fond!!

Bien évidemment je n'ai pas rentré le moindre jibe ou virement de bord

Sinon le fait d'être surtoilé m'a bien aidé finalement : passage de la barre bien plus facile, puis cap de malade après, donc aucun "bord de couillon" pour une fois, et j'étais bien replacé pour les quelques surfs que j'ai lancés.

Après j'ai 2 points noirs :
- je ne chausse pas assez rapidement les straps pour partir au planning et m'y mettre entre 2 mousses,
- je gère très mal les réceptions des gros sauts (le nose de ma board a encore mangé au passage).

Bref, la route est encore longue avant d'être à  l'aise, mais c'était la première fois que je me faisais plaisir dans des conditions comme ça
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2011 10:52

Re: CR Wissant 31 mars #42
Citation :

papy_staff a écrit:
Citation :

phyrex a écrit:
Citation :

papy_staff a écrit:
Salut,

Conditions assez musclées hier, le plus gros Wissant que j'ai pu voir (en même temps ma première la-bas date de juillet 2010...). Perso j'étais surtoilé en 4.7, mais c'était gerable.
J'ai senti que le travail effectué en 2010 à  porté ses fruits, j'étais presque à  l'aise. Premiers surfs dont une bonne vague, un vrai depucellage!

Aujourd'hui j'ai mal partout mais j'ai la banane


Bravo Je ne vais vraiment plus pouvoir jouer dans la même cours que toi


Je vais nuancer, car "presqu'à  l'aise" est un bien grand mot! Concrètement, j'ai réussi à  gérer mes bords quoi.
Pssage de barre en mode petit slip : possibilité de partir au planning mais je le faisais pas pour ne pas me satelliser au fond!!

Bien évidemment je n'ai pas rentré le moindre jibe ou virement de bord

Sinon le fait d'être surtoilé m'a bien aidé finalement : passage de la barre bien plus facile, puis cap de malade après, donc aucun "bord de couillon" pour une fois, et j'étais bien replacé pour les quelques surfs que j'ai lancés.

Après j'ai 2 points noirs :
- je ne chausse pas assez rapidement les straps pour partir au planning et m'y mettre entre 2 mousses,
- je gère très mal les réceptions des gros sauts (le nose de ma board a encore mangé au passage).

Bref, la route est encore longue avant d'être à  l'aise, mais c'était la première fois que je me faisais plaisir dans des conditions comme ça

Gérer ses bords toute la clef de la réussite après tu peux te consacrer aux manœuvres et se reposer entre les bords
Bon bin on pourra encore naviguer ensemble alors
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2011 19:09

Re: CR Wissant 31 mars #43
Fait gaffe Phyrex, il progresse vite
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2011 22:27

Re: CR Wissant 31 mars #44
Citation :

butcher a écrit:
Fait gaffe Phyrex, il progresse vite


il a bien de la chance lui
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16