Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2011 09:44

CR LERY 19/03/2011 #1
Bonjour à  tous !!!

Ce ne fut pas la session de l'année en même temps j'ouvre enfin mon compteur de nav pour l'année 2011 !

Enfin si nous pouvons dire qu'il s'agit d'une nav....

En tout cas j'étais comme un bien heureux sur l'eau samedi dernier à  Léry !

Les prévisions étaient light voir super light, mais le beau temps dévait être au rendez-vous. Quelle ne fut ma déception quand je me suis levé samedi matin lorsque j'ai constaté qu'il faisait bien sombre et que le soleil était bien caché derrière les nuages...
Ma motivation avait complétement disparue, mais quand même je me m'auto motive afin de décoller trankilou en tout début d'après midi pour arriver sur Léry à  13h45 !
Le vent est faible mais semble suffisant pour faire un petit tour de formula !!!

Je sors donc le matos acheté courant d'année dernière à  savoir :
SB 160 + RC wide 70 et NP 10.... RS6 gréée sur un 5.50 Amex. Super !!!! je sais toujours gréer une voile aussi grande. En effet, j'avais complétement arrêté la formula il y a plus de 3 ans maintenant ! Mais l'an dernier devant ma faible condition physique, je me suis dit qu'il fallait que je puisse trouver un moyen pour multiplier les navs afin de pouvoir être en forme pour le Défi et tenter de suivre Guillaupe !!!!

Voilà  le matos est au bord de l'eau. Je ne suis pas seul, il y a un autre fou qui est sur l'eau et qui fait des ronds dans l'eau, il prend le planning une fois du côté des iles au fond du plan dl'eau.
J'enfile ma nouvelle combi séche Ion Fuse avec quelques craintes, car je n'ai jamais naviguer avec ce type de combi. Je check que tout est bien fermé et je vais dans l'eau afin de faire les dernières véirifcations d'étanchéité... Bilan c top comme sensation j'adore ! Je pense que cette combi est idéale pour les conditions light, car je crains des infiltrations lors de bonnes boitasses full speed dans du 30 noeuds !!!! En tout cas c hyper confort et malgré les 7° je n'ai pas froid du tout, un vrai bonheur !!!

Je récupère mon matos, mon dieu que c'est lourd le matos de formula !!!! Le vent semble avoir baissé mais je glisse tranquillement sur l'eau, quel plaisir de me retrouver de nouveau sur une board même si le soleil n'est pas au rdv comme prévu !

Je glisse donc doucement, ce qui me donne le temps de reprendre la dimension du matos de formula... P.... c'est quand très grand tout ce bordel !!!!!
Sur mon Heure de nav je planne sur 4 bords une performance à  la vue du vent présent ! Définitivement le matos de formula plane dans un Pet de Mouche c assez terrible ! Vivement la prochaine session pour prendre la mesure du potentiel de ce matos qui comme dans mes souvenirs remonte au vent tout seul !!!!

Bilan de cette demie nav :
- Test concluant de la Ion Fuse
- Je sais toujours gréer du matos de formula
- Le matos de formula c énorme
- Je sais toujours presque naviguer
- Quel pied le windusrf !!!!!!!!!!!!!!!!

A bientôt pour un vrai session avec des potos de nav !!!
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2011 15:46

Re: CR LERY 19/03/2011 #2
Tu vois, je doutais beaucoup des conditions du jour.

m'enfin, tu n'y est pas allé pour rien, vu que tu as passé une bonne journée, c'est le principale.

En tout cas tu nous as fait un beau récit,
(qu'est ce que ce sera quand tu auras du vent !)

A+ sur l'eau
spin
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2011 16:30

Re: CR LERY 19/03/2011 #3
En général quand il y a du vent c qu'il y en y a trop donc je ne vais pas à  l'eau ...