Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2011 19:06

CR Saint Colomban 17/03/2011 #1
Salut,

Petit CR rapide de cette session aujourd'hui. En vacances à  Quiberon, le vent d'Ouest s'est levé en début d'après-midi. Je suis parti léger niveau matos car pas assez de place, donc c'était freeride 106l / 6,1 m².
Le gros des troupes est en slalom 110 l avec 7 m².
Un peu light au début, le vent a pris des tours au fur et à  mesure pour s'établir à  20 knts je dirais. J'me suis gavé au moins 3 heures.

En prime, il faisait soleil, tout le monde s'est éclaté!!

Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2011 20:43

Re: CR Saint Colomban 17/03/2011 #2

pas de vagues pour l'entrée de la presqu'ile de gavres ou kerhilio?
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2011 20:58

Re: CR Saint Colomban 17/03/2011 #3
C'était tout pourri en vagues du côté de Ste Barbe / Penthièvre...
Je suis repassé par tata beach en rentrant, j'ai aperçu un windsurf et quelques kites qui avaient l'air d'être à  Kerhilio, du coup j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir tenté (je ne savais plus si ça marchait par O). Mais ça semblait plus être du bouillon qu'autre chose...

Je suis un peu vert, avec le vent de mer les vagues sont moisies (enfin, je suppose que c'est à  cause du vent de mer). Pourtant y'avait 13s de période et 1,5m annoncés.
Dimanche, lundi et mardi c'était Hawaï : une propreté que je n'avais jamais vue, je me suis gavé en SUP : glassy avec période, magnifique! C'était full off-shore, ceci explique peut-être cela?
Normalement samedi ça rebascule en Est, avec toujours 10s et plus d'un mètre, je croise les doigts, j'ai vraiment envie de revivre une session comme en début de semaine...

@+
Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2011 21:14

Re: CR Saint Colomban 17/03/2011 #4
Ouais normal en off ça creuse. et en on ça écrase tout.
Quand c'est petit comme ça faut être patient et chopper la série, et puis 1m50 au large tu choppe 70-80cm à  ste barbe...

Par ouest Gavres c'est pas mal (mieux que Kerhilio, side on par ouest, side par nord-ouest) mais si la houle n'est pas grosse elle ne rentre pas, et il vaut mieux aller à  l'entrée de la presqu'ile de Gavres, en face du centre de tir, en visant la mi marée (à  marée haute shorebreak). y'a un parking où il est autorisé de stationner, sauf en période d'essais bien sur!
edit, semble qu'ils font des essais le matin en ce moment. Donc l'aprem...

T'aura ptet une ravanche vendredi
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!