Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 13:35

Avis sur voile de freeride puissante ? #1
Salut à  tous,

je suis en train de mettre à  jour mon quiver de voiles et pour les sessions parisiennes il me manque la voile nécessaire qui sortira à  80 pour cent du temps avant de me lancer en mer. J'ajoute que ce sera un investissement à  long terme.
J'hésite entre plusieurs voiles. La surface sera aux alentours de 8.5 m². Mon porte-feuille m'oriente vers 3 modèles en particulier :
- GUN SAILS CANNONBALL 2010 (7 lattes, 3 cambers)
- GUN SAILS RAPID 2010 (7 lattes, 0camber)
- LOFT SAILS SWITCHBLADE 2010 (un peu plus cher, 8lattes, 2 cambers)

Quelqu'un les a-t'il essayées, ma grosse question, est-ce que ça vaut le coup de prendre la RAPID qui n'a pas de cams par rapport aux deux autres sachant qu'elle est donnée assez puissante et plage haute).

Qu'en est-il de leur profil à  chacunes ?

Merci de votre contribution à  un choix cornélien.



Anonyme  

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #2
une voile réputé pour sa plage haute et sa puissance

c'est un peu contradictoire

perso j'eviterais la loft
chez gun je connais pas, mais je suis suis certain que dans ces budget tu peux prendre de la voile de slalom (pas très technique en grande taille et la tu peux vraiment avoir une puissance de fou (si c'est régler correctement bien sur)
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 15:04

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #3
pour la puissance, j'ai ce qu'il faut bien que le matos date un peu...pour la plage haute, j'entendais par bonne tenue dans les surventes...

...+1 pour du slalom mais je cherchais aussi du côté des voiles légères à  lever au water-start dans les condices irrégulières d'ici.

Perso, je m'oriente sur la cannonball ( fourreau pas trop large à )pour l'instant mais pour certain la rapid ( plutôt très bien notée sur le net) offrirait une grande plage d'utilisation avec de la gouache en main proche de celle avec cambers et la switchblade légère, voile de plage haute mais peu de retours trouvés sur cette surface. J'ai aussi un ptit faible pour les voiles de Monty.


Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 15:12

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #4
Pfou 8,5 waterstart, je dis pas que c'est pas possible, mais bon. Si la priorité c'était le WS je dirais pas de cambers, mais a mon avis c'est pas un bon critère de choix dans cette taille.
à” mon bateauhoho
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 15:58

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #5
en effet, je conçois que le critère est un peu limite mais comme je prends encore de bonnes gamelles, à  force de soulever mes 95 kg tout mouillé...

J'ai confiance sur ma capacité à  vite m'améliorer cependant je ne souhaite pas trop sacrifier le critère de performance surtout dans le petit temps.
Pedro Pedro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/10/2008 19:23
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 336
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 16:21

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #6
Salut,

J'ai eu ce cas de figure à  l'époque ou je naviguais bcp en plan dl'eau intérieur. 8,5 est une bonne surface et tu peux monter un peu même vu ton gabarit.
J'ai perso opté pour Freeride Freerace Pryde, mais en occaz. Il y en a pas mal sur le marché, et vu que tu veux inverstir pour du long terme ça vaut le coup.
La V6 parait correspondre: 2 cam mais accessible. Les cam font que le profil tiens bcp mieux (surtout dans ces grandes tailles) et tu tiendra la voile plus loin; départ au planning meilleur car voile déjà  formée a l'arret. Cela reste waterstartable et assez léger relativement au programme bien sur. Très bonnes bonne perfs sans trop de technicité, ni réglages et prises de tête des voiles race.

J'espere que cela pourra t'éclairer.

Pedro
Quatro LS 85 & JP FSW 93 - Alpha 5.4, Combat 5.0, 4.5 & 4.0
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 17:37

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #7
oui merci mais je cherche du neuf et mon choix ira très probablement sur une Cannonball moins chère d'une centaine d'euros qu'une Switchblade.
Gun sails fait de très bonnes promos sur leur site.

En tout cas, merci pour vos contributions.

Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 18:51

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #8
Citation :

chabi a écrit:
oui merci mais je cherche du neuf et mon choix ira très probablement sur une Cannonball moins chère d'une centaine d'euros qu'une Switchblade.
Gun sails fait de très bonnes promos sur leur site.

En tout cas, merci pour vos contributions.



Comme tu as l'air de chercher des prix raisonnable, tu as aussi les point7.... Tu as la AC 0 = slalom no cam à  431€ pour une 8.1 (c'est du neuf de 2009)

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, je fais pas mal de recherche en ce moment sur le sujet. Il semblerait que ces dernières soient vraiment pas mal : http://france.point-7.com/product.php?productid=35&cat=14&page=1
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 19:52

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #9
Salut à  tous,
Pour ceux qui doutent le waterstart passe avec une 8.5 V8 et même avec une 9.5 sans cam (c'est même plus facile d'ailleurs) ; pas essayé avec la 10.5.
Cela dit petit conseil Chabi ne prends surtout pas de voile au dessus de 8m sans cambers. Certaines sont assez puissantes mais c'est une horreur à  câler. Dés qu'elles sont lancées le creux bouge un max. J'ai viré mes grandes voiles sans cam, j'ai repris une 7.5 et une 8.5 à  cambers. J'ai juste gardé ma 9.5 sans cam car elles est est super légère et me sert peu en mer.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2011 20:02

Re: Avis sur voile de freeride puissante ? #10
Merci pour le lien guillaupe.

D'ailleurs un " posien " doit me la faire essayer celle avec un fourreau large, il se reconnaîtra sûrement!