Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2011 18:08

CR Crotoy Vendredi 04/02 #1
Salut à  tous,
Grosse inquiétude sur la route ce matin, pas de vent !!
En arrivant sur le spot à  10h40, du vent mais pas du tout ce qui était annoncé.
Comme je le craignais je suis tout seul. A vue de nez j'aurais mis au moins 6.2. Je ne sais pas trop quoi faire ; je suis soulagé car je vois des kiteux arriver.
Je passe vite un coup de fil à  mon pote Bab coincé au bureau avec Windguru en fond d'écran. Il me rassure.
Bon je me base sur les prév et je mets à  l'eau à  11h30 en 5m² Alpha sur ma Jp Rww 82 litres. Je sais que le Crotoy n'est pas du matin et que la météo n'a pas pu se planter à  ce point.
En fait pendant que je me préparais le vent a pris des tours comme annoncé.
Bon choix pour le matos. Pour plus de sécurité je reste bien à  droite avec une dizaine de kiteux. Pour une fois j'étais super content de les voir ces oiseaux...
Vent Sud Ouest bien balaise parfois et super méga rafleux (passait du simple au double sans prévenir). Plan dl'eau incroyablement plat à  droite par rapport à  la force du vent ?? En fait j'ai fait du slalom avec du matos de vague !! Presque rien à  jumper. Sorti de l'eau à  14h00 rincé et affamé.
Je n'ai pas eu froid, j'avais juste les mains légèrement engourdies (pas de gants) mais c'était supportable.
J'étais quand même un peu gêné dans mes mouvements avec mes trois couches !
Bilan : sortie sympa mais présentant peu d'interêt technique ; tout seul à  tirer tout droit c'était un peu monotone. Pas mal de fatigue quand même à  cause du froid et des méga rafales qui ne me permettaient pas de me détendre.
Je remets ça demain. Pour ceux qui naviguent les jours suivants comme la session est pendant les heures de repas pensez à  bien manger avant de mettre à  l'eau.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2011 18:23

Re: CR Crotoy Vendredi 04/02 #2
Merci pour le retour
A demain sur l'eau J'ai peur du froid je n'ai que deux couches
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2011 18:38

Re: CR Crotoy Vendredi 04/02 #3
merci pour ce cr bien précieux afin de choisir le bon matos pour demain.
[size=xx