Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2010 20:42

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #21
Citation :

cel80 a écrit:

@Wisnou: pas bête. La prochaine fois je m'achèterai un cerveau ou me teindrai en brune...

@Ollive et Guigui72: apparemment, le secret est encore bien gardé...


Alors vite, les modos cachaient ce post
HyperX / Select / RAM
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2010 23:04

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #22
Pour revenir sur le sujet que je viens de lire;

j'ai un double board bag de chez gun et ca marche bien, effectivement ca rajoute un peu de poids avec les roulettes ms c'est super pratique,je l'ai testé ds differentes configurations:
1 board avec 3 voiles et deux mat 1 wish et les accessoires pour 30kg (genre nickel pour moulay)
2 board de vague 75l et 93l, 4 voiles, 2 mat, 1 wish avec les accessoires pour 43kg et ca le faisait aussi et j'étais bien content d'avoir les roulettes!!

Les patlov semble pas mal non plus d'après ce que j'ai pu voir à  l'étranger avec les windsurfers rencontrés...

Juste une précision, perso pour l'instant j"ai eu aucun problème avec la fermeture éclaire!!

Bon vent à  tous...;
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 07:27

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #23
J'aimerais bien que ma femme me fasse ce type de surprises à  Noà«l Je lui suis déjà  très reconnaissant de me laisser l'abandonner pour des sorties Kiff quand le vent se pointe (souvent en mettant à  l'eau, c'est le cas de le dire, un programme déjà  établi pour le WE en plus ... la faute à  la météo qui n sait pas prévoir les conditions 1 mois à  l'avance ).

Back to the subject de ce post : j'ai une housse Pat Love "double 250 roller" (planches de 245cm et moins). http://www.pat-love.com/default.asp?lingua=fr

Je crois que c'est un bon intermédiaire poids / protection du matos.

Tu (enfin ton mari) peux y mettre soit :
- 2 boards (il faut alors une housse distincte pour le grément)
- 1 board, 3 voiles, 1 wish, 2 mats et combis et serviettes de bain pour protéger les éléments entre eux.

Pour ce qui est du transport de matos en avion, il faut voir compagnie par compagnie, année par année, car çà  évolue. De souvenir, BA et Singapore Airlines étaient très sympa et AF des cxxxx. Souvent, il y a un "forfait matos" dans les 70-100€ par trajet, donc sous 2 semaines sur place, mieux vaut souvent louer (quand possible)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 10:47

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #24
Citation :

Kuent a écrit:
Pour revenir sur le sujet que je viens de lire;

j'ai un double board bag de chez gun et ca marche bien, effectivement ca rajoute un peu de poids avec les roulettes ms c'est super pratique,je l'ai testé ds differentes configurations:
1 board avec 3 voiles et deux mat 1 wish et les accessoires pour 30kg (genre nickel pour moulay)
2 board de vague 75l et 93l, 4 voiles, 2 mat, 1 wish avec les accessoires pour 43kg et ca le faisait aussi et j'étais bien content d'avoir les roulettes!!

Les patlov semble pas mal non plus d'après ce que j'ai pu voir à  l'étranger avec les windsurfers rencontrés...

Juste une précision, perso pour l'instant j"ai eu aucun problème avec la fermeture éclaire!!

Bon vent à  tous...;

Moi j'ai eu des problèmes avec une housse de voile patlove... les fermetures éclaires se sont bloquées avec le sel, j'ai essayé d'en débloquer une avec de l'eau bouillante au final j'ai récupéré les morceau dans les mains et j'ai une housse constamment ouverte...
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 12:10

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #25
Citation :

Patrick a écrit:
Back to the subject de ce post : j'ai une housse Pat Love "double 250 roller" (planches de 245cm et moins). http://www.pat-love.com/default.asp?lingua=fr


le lien direct n'était pas possible sur le site de pat-love, je poste ici la photo du boardbag de Patrick ;)

Image redimensionnée
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 13:42

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #26
(très léger hors sujet) ... et quid de la protection de la board, particulièrement dans un quiverbag léger à faut-il prévoir de protéger en plus (genre bulles + carton ondulé...) ?
(en particulier carène, nez/tail, rails - le pont étant probablement protégé par les voiles...?)
Oll
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/12/2010 15:15

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #27
Personnelement je mets tjrs du carton au fond du bag, plus bullpack pour la planche qui craint le plus...
Pour le moment je touche du bois, j'ai un amis qui ne met rien du tout...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2010 07:34

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #28
J'ai confiance en ma Pat Love. Il y a une séparation à  poser entre les 2 planches

Ca ne mange pas de pain de rajouter du carton sur le tail et nose. J'utilise aussi ma combi pour ce faire sans perdre de place ou rajouter de poids.

Encore mieux pour protéger nos précieux bijoux (de planches): quand place et poids permettent, laisser les planches dedans dans leurs housses individuelles.

Avec des housses doubles, c'est surtout à  l'intérieur qu'il faut faire attention : enrouler une serviette de bain sur la poignée du wish et son bout.
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2010 20:45

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #29
Allez Chérie, prends moi une Pat Love
arf arf arf arf
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Anonyme  

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #30
Merci à  tous pour vos réponses détaillées et même illustrées! Vous allez faire un windsurfeur heureux à  Noà«l.
Promis, à  la reprise, mon chéri aura un gâteau au chocolat pour vous.

@Guigui72: si tu me donnes les coordonnées de ta femme, je peux lui souffler l'idée, mais c'est tout ce que je peux faire.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2010 21:36

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #31
Citation :

cel80 a écrit:
Merci à  tous pour vos réponses détaillées et même illustrées! Vous allez faire un windsurfeur heureux à  Noà«l.
Promis, à  la reprise, mon chéri aura un gâteau au chocolat pour vous.

@Guigui72: si tu me donnes les coordonnées de ta femme, je peux lui souffler l'idée, mais c'est tout ce que je peux faire.

Bon alors t es la meuf a ki ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2010 13:10

Re: Quel quiver bag acheter pour transport en avion? #32
A présent, quelqu'un sait qui était l'heureux elu ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=