Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2010 17:11

CR carotteland jeudi 11 novembre #1
Juste un petit CR pour la route

Les prévisions : SO 7-8Bft houle d'O/NO courte aux environs de 1m prévue de s'amplifier autour de 2-2.5m en soirée autour de 10s (guru).

Arrivée vers 13h à  St Malo le sillon. Basse mer + 1h30 coeff 64 y'a pas de souci la plage est déjà  bien découverte (ça doit passer à  PM +1h par petit coeff donc).
Houle microscopique, 20cm à  tout péter. 15 surfers dont on se demandent ce qu'il foutent là ??? (st Malo est au 35 ce que la Baule est au 44...) et quelques gars qui freerident loin du bord en 4.7, vu qu'il y a une belle molle au bord (vent trop SO)
Bref conditions de daube, je ne reste pas sur place.

Direction les environs de Frehel (circulation fluide via barrage de la rance/ploubalay/frehel : environ 35mn depuis le sillon)
Je fais un crochet par les sable d'or : flat et side off très irrégulier; le spot ne semble pas fonctionner par cette orientation je pense qu'il faut de l'Ouest voire ONO à  minima (side babord). Ca doit aussi bien marcher par NE

Allez hop direction Caroual, juste au dessus de Pleneuf-val-andré.
Super chouette avec le port d'Erquy à  côté. Le vent de SO est bien side et rentre parfaitement ~25nds. Nickel en 4.2 tout l'aprem. Malheureusement pas un pet de houle.
Environ 25 planches à  l'eau pour cause de compète de vague windsurfbreizh 22; ils ont du mérite : pas de période et vagues crado, quelques rares séries à  80cm.
Y'a quand même de quoi surfouiller et de sauter un peu; d'ailleurs les gars envoient quand même sur les derniers tours vraiment un bel engagement vu les conditions (y pourraient y faire une étape PWA )
J'y ai croisé shangu et son camping-car

Bref je ne métend pas sur les conditions de nav... il faudra retester je pense que le spot a du potentiel. Il est possible que la houle soit rentrée plus tard que prévu, ou que la marée basse l'aie amputée (haut fonds en face et de l'autre côté vers brehat)
Probablement un très bon spot de repli quand les prévisions de houle sont O/NO bien fat + vent de SO (du genre quand c'est inhumain au Dossen ou à  Siouville)
Y a un sacré mur de galets bien gros en haut de la plage donc je pense que ça doit bien brasser copieux de temps à  autre.

Au retour passage par la plage de pleneuf en sont extrémité nord : c'est orienté comme caroual, avec de faux airs de Cotentin sur le plan géologique : même type de plage bordée par des "nezs" couvert de lande. Manque juste les vagues.

A refaire un de ces 4! Quant à  saint Malo carotte-les-bains (oui c'est pas la première fois) définitivement exclu par SO; faut à  minima OSO (side babord), l'ideal étant de l'O/NO dans le 35 pour que ça rentre (direction st Lunaire dans ce cas). Et pour la houle une grosse rentrée O/NO, du genre 3-4m si on veut avoir un truc respectable.

Pour terminer, ma clio a fini par rendre les armes : garniture du frein AR gauche HS en arrivant du côté de Rennes ca fait drole mais j'ai quand même pu conduire la bête blessée à  destination.
Malheureusement le matos va rester bloqué en mayenne,donc plus de nav pendant 15j mini.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2010 17:39

Re: CR carotteland jeudi 11 novembre #2
Citation :

butcher a écrit:
Pour terminer, ma clio a fini par rendre les armes : garniture du frein AR gauche HS en arrivant du côté de Rennes ca fait drole mais j'ai quand même pu conduire la bête blessée à  destination.
Malheureusement le matos va rester bloqué en mayenne,donc plus de nav pendant 15j mini.


pour la clio, heureust que l'on ne l'a pas pris pour aller à  800
pour le matos sur la mayenne, t'inquiète il fait froid
A+
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2010 22:24

Re: CR carotteland jeudi 11 novembre #3
mdr

j'étais à  St Malo en gros WE y a une semaine

22 noeuds annoncés donc j'ai pris 90l + 5m2 et 6,5 pour mes 70 kg

bilan : j'ai même pas gréé, y avait 8 nds. Les 4 jours...
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2010 07:50

Re: CR carotteland jeudi 11 novembre #4
Arf Saint Malo, je crois que c'est une nav par décénie...
libre penseur