Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2010 21:23

CR Wissant 4 novembre #1
Quelques nouvelles de l'option Nord pour ceux qui voudraient tenter le coup de main.

Abstract : Une top session avec tout ce qu'il faut : du surf, du saut, de la natation! Et pas de bord du couillon

****
Covoiturage au top avec Gadjo
On est arrivé à  12h sur Wissant, le temps de bouffer et de regarder ce que les gens ont gréé et que la mer descende un peu (on était au bunker) on s'est mis à  l'eau vers 13h.

On est parti tous les deux en 4.2, les toiles allaient de 3.7 à  4.5 - vent conforme aux prévisions j'étais bien toilé avec une 4.2 bien torchée, mais pas à  la rue, et j'arrivais à  fermer la voile au jibe ou au surf... j'ai connu pire là  bas! Donc un poil moins de 30nds avec quand même quelques bonnes claques

Navigation en 3 temps : la première heure, le plan dl'eau est assez quelqconques, il y a quand même quelques bonnes grosses vagues à  surfer et sur un malentendu on peut placer 3 rollers. Je me suis fait une bonne grosse vagouse toute lisse (environ 2m), un surf tranquille avec des courbes toutes douces et l'impression que la vague de forme au fur à  mesure que je la surf, super sensation ca change des bottom turn de bourrin.
Y a de l'air dans la barre ça plane à  l'aise et ça saute Un 2/3 de backloop involontaire, j'envoie un gros saut, et comme un con je regarde en bas ca m'a donné des idées...

Deuxième partie de session à  mi marée : le plan dl'eau devient plus propre, les vagues se rangent et deviennent plus creuses. L'effet de la marée peut être liée à  une légère rotation du vent vers la gauche? car les nuages reprennent place dans le ciel. Bref de belles séries devant le bunker, super pour le surf!

Fin de session la mer a baissé, les vagues diminuent nettement en taille et ferment un peu. Du coup j'en profite pour tenter une mission backloop : j'attends les vagues, je trace et j'envoie! et retour à  la nage
j'ai du en tenter une dizaine, bilan : parfois trop peu de speed ça tourne pas, d'autre trop verticaux je finit en piquée => plouf, d'autres qui partent en push et finissent en surotation... finalement y'en a un ou deux pas trop dégeu je crois que j'ai bien senti le truc, mais par contre y'a encore du taf pour les poser : je me fais arracher à  chaque fois Bref à  retenter en tout cas conditions idéales sur la fin pour ce genre de conneries.

Sortie de l'eau vers 16h30 bien claqué mais pas cramé; je ressent vraiment les bienfaits d'avoir navigué tous les 2-3j ; moralité : les périodes sans nav je vais devoir me mettre à  la muscu , c'est vraiment agréable de se sentir bien physiquement.

Fin!
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2010 21:28

Re: CR Wissant 4 novembre #2
Arrivée à  Wissant vers 12h on se met à  l'eau vers 13h au bunker
Bucher et moi en 4.2 + Exo usurf 68l
Certains ont plus petit (3.7) mais je pense que la 4.2 était le bon compromis.
Temps couvert avec une trouée de soleil d'environ 1 heure qd le vent a été le plus fort entre 14h-15h. Il fait bon autour de 15C.
Pas mal de monde yc bcp de belges (une trentaine) mais ca reste agréable: pas bcp de kites ;-D
Au début, des bonnes mémères (2m ?!) avec un zef SSO bien établi donc passage de barre pas si difficile.
Perso je suis qd meme un peu à  l'arrache dans certaines rafales jusqu'à  15h puis le vent descend un peu (je descends aussi
mon wish) et je suis plus à  l'aise jusqu'à  16h30. Les vagues deviennent plus petites mais aussi plus rangées et plus facile à  surfer.
Bon j'arrive tjs pas à  partir pleine balle pour taper des sauts ;(
On remballe vers 17h dans les derniers avec la nuit qui commence à  tomber.
Butcher a pris qq photos au début de session donc peut-être à  suivre
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2010 21:49

Re: CR Wissant 4 novembre #3
Le vent était SO, très très légèrement on au début et très très légèrement off sur la fin. Mais pas SSO ça c'était l'autre jour (side off)

Pour les photos je vais voir mais je ne promet rien, ça sera flou et pas très représentatif du plan dl'eau vu que c'était le chantier du début pendant qu'on attendait que ça baisse.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!