Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 23:22

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #41
toi phil de toutes façon, à  chaque nav t'as la banane, même quand c'est naze !! :) t'as une bonne nature et c'est tant mieux pour toi.. moi j'avoue que je fais la gueule quand je suis décu des conditions. Par contre, il y a des facteurs qui rendent une session pourrie excellente : les potes autour, peu de monde à  l'eau, un café calva en sortant de l'eau (jacky ), le cadre magnifique du 76 ou du cotentin en plein hiver, ou simplement être d'humeur à  se faire plaisir quelle que soient les conditions ! :)

jonville le week end dernier, c'était surement pas hawaii, mais il y avait de quoi se faire plaisir pour qui en avait envie !!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2010 00:16

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #42
Citation :

Phil95 a écrit:
Le problème c'est qu'au Kiff on n'est pas tous accro de la même façon.
Y'a le gugus qui se régale dès qu'ils a les pieds dans les straps, et qui prend comme du bonus, la qualité des vagues, la bonne orientation du vent, le soleil, la chaleur, la température de l'eau, les filles en string sur la plage....
Et le gars plus exigent qui n'aura sa dose qu'avec du mast high, de la vague glassy, du vent side-off......

J'ai peut-être été un peu caricatural!!!

Après pour savoir si une session a été bonne à  la lecture des CR, il suffit de savoir dans quel camp se trouve la personne qui poste et faire les corrections en fonction de sa propre sensibilité.

Mais on est tous accro au même sport et ça c'est cool!!!


+1
Je propose de faire un kiffguru... qui permettra d'interpréter le CR en fonction de l'humeur moyenne de la personne qui l'a rédigé !

Ca fait 10 ans que je kiffe le kiff, et même si je ne navigue pas très souvent ces derniers tems, je ne me lasse pas de l'ambiance qui y règne, et je découvre encore des spots dans des conditions inédites...

Ceci dit VJM, tu fais le coquet en parlant de ta base de données... tu en as trop dit ou pas assez !
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2010 08:47

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #43
Citation :

NILUjE a écrit:
... il y a des facteurs qui rendent une session pourrie excellente : les potes autour, peu de monde à  l'eau, un café calva en sortant de l'eau (jacky ), le cadre magnifique du 76 ou du cotentin en plein hiver, ou simplement être d'humeur à  se faire plaisir quelle que soient les conditions ! :)
...

+1

pour en revenir a la video, magnifique mais ... pourquoi on ne voit pas de surf ??
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2010 09:42

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #44
Je pense qu'il a manqué de temps, mais surtout c'est filmé en fin de session et donc pas au meilleur des conditions du jour.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2010 12:29

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #45
ced, les vagues deroulent en arc de cercle dans la baie. A maree basse, il n'y a plus assez dl'eau pres de la pointe rocheuse, en entrée de baie, où les vagues deroulent side. Kilian et Yann s'étaient décalés sous le vent, la où l'orientation est side on, pour envoyer en saut. Mais sois rassuré, je me suis choppé qqs vagues à  7 ou 8 rollers....ça va mieux à
Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2010 15:07

Re: video session jonville 11 octobre 2010 #46
pour rajouter ma contrib sur le debat,
c pour çà  que notre passion est belle, c que l'on est tjrs à  la recherche du parfait et de l'harmonie de ce qu'on attend de la nature!
LA Quête...
C'est jamais la même, et c pour çà  que c beau! et qu'on est accros, on sait jamait sur quoi on va tomber et ce qui nous attends!

Moi je dis juste soyons heureux de ce que la nature nous donne et de ce qu'on lui prend parce qu'on ne sait pas combien de temps çà  durera!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs