Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
benouille benouille
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/12/2005 09:49
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1823
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2010 21:24

micro C/R St Colomban début octobre #1
.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2010 23:59

Re: micro C/R St Colomban début octobre #2
4 jours bien arrosés
- Jeudi La météo prévoie 15 nds. ll y a eu 8. Falcon 133 et warp 8 m2. On peaufine le matos, j'ai plané 5 mn puis plouf surpris par la seule rafale de la journée et entorse du pouce. Seul steph en 10 m s'amuse un peu (et encore). Heureusement, ambiance au top avec déjeuner, gouter devant la mer etc... avec Nolwenn aux commandes.
- Vendredi on passe aux choses serieuses. La météo prévoie 30 nds et il y a bien 25 rafales à  30 de sud donc mer agitée. Cross 102 et Search 5 m sont le combo idéal. J'emmène tout le monde au large pour s'amuser apres avoir végété au bord. Pied intégral sous une pluie battante à  enchainer les runs et les jibes au large. Steph souffre un peu en slalom pur dans ce chantier (comme le crotoy par nord à  la montante c'est pour donner une idée).
- Samedi La météo prévoie une 20 taine de nds toujours par sud. L'idéal pour aller faire un tour à  la petite mer de Gavres. Coeff de 38 aïe. Faut faire gaffe à  nos ailerons. Je sors la JP 60 et warp 7 m. Heureusement, on rencontre 2 frères locaux tres sympas qui nous expliquent ou naviguer. Des armoires bretonnes qui naviguent à  la mimich... Le vent est totalement perpendiculaire au run du nord au sud et nous permet de faire toute la petite mer de bout en bout soit plusieurs km avec steph. Ca avance bien dans les 30 nds (31 et quelques pour steph) et j'améliore un peu mon 5*10 pas loin de 30 nds mais bon le vent n'est pas suffisamment fort pour faire un carton. Connaissant mieux le spot, on décide de revenir le lendemain avec une météo plus optimiste.
- Dimanche carotte, la depression est passée 100 km plus au sud et nous laisse donc marron. Par contre on a découvert un nouvel accès topissime pour la prochaine. On rentre...

Super grand WE à  refaire en novembre, j'espere moins arrosé ...
Un grand merci à  Nolwenn qui nous a suivi dans nos déplacements sous la pluie et a été une vrai maman pour nous.
Anonyme  

Re: micro C/R St Colomban début octobre #3
Je rajouterais que la petite mer de gavre est idéal pour sortir les ptites planches de slalom. (Surtout en se garant à  l'entrée du run), à  petit coéf on a pied presque partout). Je regrette encore d'avoir fait la journée sur mon Isonic 101 et non 76. Je pense que j'aurais amélioré mes 32 nds et quelque.