Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2010 11:31

Re: CR Poses dimanche 3 octobre #21
salut wisnou, les tofo de pav ne passent pas , trop lourdes!
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2010 12:12

Re: CR Poses dimanche 3 octobre #22
Ben les gars, je vois que cela a été dur ce we posien!

fallait venir VENDREDI, on a eu froid 13°, avec de l'eau toute l'ap midi, chopé le rhume! une bonne 30taine sur l'eau.
mais le vent était là  16/24/28nd max,

j'ai gréé 2 pav 2voiles 9.2 et 128L (turbot boost 75) +
7.8 et 100L (TB2 67) et carton tout le tps.
Passé 26 puis 27 puis progressivement jusqu'a 31.2 fin de jrs dans 50cm de clapo, chaud sur ce coup là . Passé plusieurs fois 30nd. Fallait remonter un peu au vt et trouver du terrain + plat
J'ai vus certains tourner du côté des iles ou c'est biens plat et ils
tounaient pas mal à  vue d'oeil.
Puis vers 18h20
et le garde m'a fait sortir de l'eau plier ranger alors que le vent continuait de monter et qu'il faisait encore claire.

Moi j'avais 4/5h de nave dans les pattes mais je ma sentais bien, même pas mal le soir et lendemain. Certainement le fait d'étre toujours au taquet, pas d'attente de vt = pas mal.

j'attend que cela revienne, avec impatience.
je comprend ceux qui vont à  la mer à  la canche ou ailleurs, histoire de trouver du vt +costo, mais le risque est important de se tromper avec ler orientations qui changent, les marées...
si qq'un connait et veut biens faire du co-voit au départ de St quentin en Y ou pas loin, ça m'interresse. G un espace + remorque OK

A+ sur l'eau Phil.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2010 13:13

Re: CR Poses dimanche 3 octobre #23
J'ai failli y aller vendredi AM, puis finalement j'ai lâché l'affaire.
Le hic c'est qu'il faut de là  toile et du volume!
Une prochaine fois on se fera un covoit de Voisins.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Poses dimanche 3 octobre #24
Effectivement il ne faut pas rester sur la journée d hier qui était pourrie il y a 2 semaines 2 fois de suite ,je suis sortie en 7.5 122 litres au taquet pendant 4h .Avant j'allais en mer mais maintenant avec ma petite fille etc c'est impossible.J'allais tout le temps a moisson et a part nord est et sud ouest rien ne rentre.Un dimanche orientation ouest dc carotte a moisson wisnou me dit de venir le rejoindre a pose et la 4h au taquet en 7.5 et surtout minimum 1km chaque bord j'étais fou.Desormais je rajoute seulement 20 minutes de route et j'ai dit adieu a moisson et en plus en amenant ma petite chez la nounou +plancher 4h a pose et revenir je suis pile poil a l heure prévue chez la nounou dc c'est parfait pour moi meme si ,Le crotoy en matos de vent 5m² au taquet me manque mais ce n'est plus possible trop de chose a faire.Je rajoute qu'avec le matos adapté a chaque spots tu t'eclates.Hier cela ne servait a rien de sortir 6.2
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2010 19:00

Re: CR Poses dimanche 3 octobre #25
Pour ma part, beaucoup de planning au taquet au plus près des îlots et pas dans la meute ou les déventes étaient nombreuses!!!

Petit gabarit,112l-L68 V8 7.5 => c'était une bonne journée, si la pluie s'était abstenue..................

Et aucun bouchon pour rentrer D14
Anonyme  

Re: CR Poses dimanche 3 octobre #26
Oui c'est ma remorque qui c'est vengée. Mais je ne lui en veux pas.

Nav entre 12h et 14h45. Bilan bonne session (reprise de cet été), même si de nombreuses rafales (c'est très souvent comme cela en lac, donc je fais avec).

J'avais donc la Drops 158litres (aileron de 50 cm) et une 7 m.

C'est ce qu'il me fallait et m'a permis de gérer les molles et les rafales (sauf pendant 5 minutes )

Le seul problèmes a été les algues (nombreux arrêts pour les retirer).

Encore merci à  F4009.

BD
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2010 22:55

Re: CR Poses dimanche 3 octobre #27
Citation :

Diabolo a écrit:
Bon bah comment dire...
C'était ma première navigation à  Poses. ...

il y a par contre un truc que je ne comprends pas. Pour quelques dizaine de minutes de plus, il est possible d'aller en mer avec des navigations quand même plus longue + régularité + tirages de bourre + dépaysement.

Je valide Moisson pour une petite nave à  l'arrache. Poses est déjà  trop loin !



La mer c'est au moins 2 fois plus loin ! Et 15/20 mn de plus que Moisson. Entre les 2, y a qd même pas photos. C'est pas à  Moisson que je ferais des 1000 m au dessus de 30 nds. Pour les durées de navigation, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire plus de 100 km, et niveau gabarit je pense pas être avantagé.

De toute façon, Dimanche, la météo s'est bien plantée : Bretagne, Cotentin ou Léry, c'était light partout ! Au moins je me dis que je n'ai fait que 200 bornes AR.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée