Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 09:48

(REMORQUES) Et pourquoi pas une petite caravane <2m toit relevable? #1
Sujet principal de notre A/R sur Wimereux hier suite au salon du véhicule de loisirs tenu ce WE.

Le choix et les combinaisons sont très large, avec des budgets allant, disons de 2 à  200k€ (j'exagère ... mais pas tant que çà 

OPTION "camping cars" - passé les compacts habituellement vus sur les spots (Transporteur / Traffic / Vito) présentant l'avantage de la conso., hauteur sous 2m (pour les péages et barrières de parking) et facilité de conduite, il y a 3/4 catégories allant grandissant en taille, allant jusqu'au bus (permis spéciaux à  prévoir aussi .

McCoy part en vacances avec son T4 à  toit relevable + une remorque avec tout le matos.

OPTION CARAVANE - Une (petite) caravane peut être une option intéressante : on la laisse en place pour femme et enfant au camping pour aller naviguer avec le véhicule qui tracte chargé du matos. J'ai repéré & aime bien les micro modèles (notamment la Eriba Puck - un grand classique) sous 500kg et 2m de haut pour éviter la CG ou assurance (considérée comme une remorque) et déjà  du volume d'une remorque de planche XXL :

Eriba Touring : http://www.eriba.eu/Caravanes-Eriba-Touring.html
Fan clubs plein d'infos et occcasions :
http://www.lesamisderiba.fr
http://www.forumeribatouring.com

Version "design" marrante : les t@b (Groupe Tabbert) : http://www.tabme.de/en/models/tb-l/impressions/

- Outre le n° de couchages, un facteur qui fait exploser la taille de l'engin acheté : si on y veut douche ... voir WC. Perso., c'est NON car on trouve toujours, notamment au camping, et une douche solaire extérieure et/ou avec un bidon dl'eau chaude si c'est pour la journée
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2010 21:26

Re: VEHICULES_Et pourquoi pas une petite caravane <2m toit relevable? #2
Perso en vacances j'ai choisi la solution camping car poids lourd :

Tarif à  l'occasion défiant toute concurence pour un véhicule de taille équivalente.

Moteur fiable et infatigable.

Reprise en cote sans équivalent. (6 cylindres en ligne, 5L8 Turbo!).

Consommation équivalente à  un autre camping car : 18 litres au 100.

Construction acier : réparation facile.

Trés grande galerie avec possibilité de prendre beaucoup de matos + un dériveur + une moto derriére...etc etc.

Possibilité de mettre quelques voiles grées sur la galerie pour se déplacer de quelques km. (bien sanglées! Ok?).

Pas de limite de charge! Avant d'arriver au 19 tonnes t'a de la marge avec des planches!

Réservoir ENORME! Tu fait le plein en partant en vacances, tu reviens avec le même plein.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2010 21:42

Re: VEHICULES_Et pourquoi pas une petite caravane <2m toit relevable? #3
carrement classes les t@b ! j'aime bien le look retro facon US annees 50...c'est decide je milite pour le retour en grace de la caravane a tonton...je sens que c'est bientot a la pointe de la hype pour les parisiens bobos : y a ka voir tous les chefs de projets et autres designers de mes deux qui jouent aux boules le long du canal saint martin aux beaux jours...
le cabrio + la caravane = le nouvel aspirateur a gonzesses des annes 2010
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2010 00:10

Re: VEHICULES_Et pourquoi pas une petite caravane <2m toit relevable? #4
Citation :

F4009 a écrit:
Perso en vacances j'ai choisi la solution camping car poids lourd :
Tarif à  l'occasion défiant toute concurrence.

Pas de limite de charge! Avant d'arriver au 19 tonnes t'a de la marge


Interesting. Tu as vraisemblablement bien étudié le truc avant achat, et passé le cap du T5, il faut peut être effectivement ne pas hésiter à  voir grand.

Il faut passer un permis spécial à  partir de quel poids?

C'est la catégorie "intégral" dont tu parles? (Hymer, Hypermobil ou Dethleffs par ex)

Quels critères recommandes-tu pour faire des recherches : marques / modèles / kilométrage / ... et où chercher (en France ou certains pays étrangers sont le paradis du camping car d'occasion ?)

Pas encore bien regardé les prix, mais en neuf, c'est comme pour les voiliers : chaque pied en sus se monaye très cher.

Conversion au GPL possible de ces engins pour limiter l'empreinte écologique et le co»t des des déplacements?

Merci de ton retour d'expérience.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison