Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 08:15

CR Wimereux vd 01/10/2010 #1
RDV IA 10h30 où je retrouve Nicolas78, Ric92 (que je connais) et 1ère rencontre avec 2 autres kiffeurs le "Naish & T4 Team" McCoy et Tony-Oak (si vous avez besoin de restaurer un meuble en bois ou vous faire plaisir avec une création bois sur mesure, c'est ici : http://www.antoinegarand.com).

Arrivée sur un spot plus offshore (S-SE) que prévu (S voir S-SO) et une seule planche à  l'eau, personne à  gréer : pas de trace du covoit de Pedro qui a d» aller à  la pointe aux Oies (on a hâte de savoir comment çà  s'y est passé!) De belles séries arrivent du large, c'est beau.

Nico part de suite à  l'eau vers 13h00, on perd 30mn à  chercher de la nourriture en ville et attendre que çà  monte car le vent annoncé est clairement pas là . On opte finalement pour 4.7 / 5.0.

Session en vent offshore light très instable qui va molissant contrairement aux prévisions & courant pas conciliant : Nicolas78 a eu raison de foncer à  l'eau dès le début; on marche tous pour remonter au vent après des surfs parfois très sympa : personne à  l'eau & vent light donc c'est 10x plus propre que du Wissant bondé du WE.

A noter : un shorebreak pas toujours facile (plus difficile qu'à  Wissant j'ai trouvé)

Le problème majeur de cette cession, c'est que l'on a tous pris / opté pour du matos qui nous permettrai de tenir les 30nds annoncés quand çà  n'a pas d» dépasser 20nds : avec de grosses planches de vagues ou voiles laissées à  la maison, cela aurait pu être magique car de belles vagues bien là .

On sort de l'eau vers 16h00 lassés des molles vraiment trop molles & du courant ... Nico 30mn après nous pour un départ avant 17h du spot ... juste avant la pluie battante que l'on a eu tout du long sur la route.

Un go»t de trop peu pour moi, mais cela valait quand même le coup d'y aller pour l'expérience du offshore (min 22nds en tranche basse pour que j'y retourne), de Wimereux et avoir le spot pour (presque) soi (12 max à  l'eau kites compris), c'est quand même rare et sympa.

nota : on a aussi causé véhicules de loisir avec Ric92 à  fond sur le sujet après le salon dédié cette semaine. Plusieurs "concepts" sont possible... et mieux vaut probablement tester/louer avant de faire un achat pour ne pas se planter "big time" sur un investissement se chiffrant en dizaine de k€.

--> posts séparé sur le sujet ici :
Concept Yatoo pour équiper des véhicules "normaux" (monospaces;, utilitaires) : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... 55&start=0#forumpost96946

autres sur caravanes (eriba notamment) & campings cars à  venir

P.S.: MERCI à  McCoy pour le prêt du mat de 400 et GolGoth pour la ralonge SDM remise à  s place de suite
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Pedro Pedro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/10/2008 19:23
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 336
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 08:24

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #2
Salut Patrick,
On était effectivement à  la pointe aux oies, et il y avait pas mal de monde, avec apparement un chouille plus d'air même si on ne planait pas tout le temps non plus.
On est passés a Wimeureux au retour vers 17h et on a du vous rater de très peu.

J'avais fait un CR express dans le fil du RV, je le remet ici:

Arrivé vers 9h40 à  IA je retrouve Kuent et on se met en route .
On passe à  Wimeureux en fin de matinée mais le vent est trop Sud voir Sud sud est - on opte pour la pointe aux oies ou l'on retrouve pas mal de locaux: visiblement c'est là  que ça se passe.

Le spot est assez déventé et le vent restera assez light mais très belles vagues tte la journée et du coup grosse régalade de surf même si le vent capricieux joue un peu avec nos nerf et que l'on ne plane pas tjrs (j'étais en 5 et aurait du mettre un peu plus) - Gros niveau sur l'eau, Sunn, Woodwish et d'autres Shogun envoient grave en saut et en surf.
De la pluie juste sur la fin et 13° qui vont bien...

Aucune nouvelle de Ric et de Nico: vous êtes montés finalement?

Vivement la prochaine
Quatro LS 85 & JP FSW 93 - Alpha 5.4, Combat 5.0, 4.5 & 4.0
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 09:19

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #3
super covoit avec pedro.

on est allé à  la pointes aux oies après etre passé a wimereux ac un vent trop off! (merci woodwish pour ces conseils)
De belle vague à  surfer au niveau de la pointe, j'étais en 4.7 quad 75l, ca planait pas tout le tps ms c'est nickel d'etre soustoilé en surf, bref bonne session pour ma part.
A bientôt
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 11:49

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #4
à  priori même vent aux Oies que nous à  wimereux ===> cf forum waves59 avec en prime une petites vdo de situation du spot :
http://www.waves59.fr/forum/topic-278 ... edi-01-octobre.php#m53319

Peut etre des vagues plus longues et plus pechues aussi
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 12:29

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #5
é¦ des conditions assez similaires sur les 2 spots, avec é“ de monde à  Wimereux, donc no regrets finalement !
Effectivement un go»t de trop peu sur cette session, mais on dira qu'il y avait plus la qualité que la quantité ! Ric lorsque tu dis qu'on s'est tous fait ch---, cela n'engage que toi ! Perso je préfère une nav comme ça, toute en sérénité, avec la place et le temps de choisir sa vague, à  une session « charentaises cloutées et casque à  pointe » genre ce qui était prévu ou un Wissant de base!
Et puis au moins on était de retour de bonne heure sur l'Isle Adamé¦ Dommage qu'il m'ait fallu + de temps pour faire l'IA-domicile que Wimereux-l'IA !...
Vivement la prochaine é“ z'annoncent quoi pour lundi tiens ?...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 13:27

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #6
bon bah si y'avait des carottes que le we, ça se saurait !...
libre penseur
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 17:09

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #7
Covoiturage très sympa avec Nico, Rachid que je connaissais deja et McKoy et Patrick. Très sympa !!!

Une fois arrivé sur le spot, le vent à  l'air d'être là  mais un peu light quand même!!!

Le spot est beau et la cartouche annoncé ne peut que faire monter le vent.


Je grée 5,0 M pour passer les mousses à  l'aise,pensant changer de voile (4,5 M)dès que le vent forcirait

Je suis resté toute la session en 5,0 et le vent est resté très irrégulier, car de terre.
Ce qui finit pas m'éloiger de la cote à  force d'essayer d'aller chercher le vent au large...

Au final je me décide à  me rapprocher de la plage pour plus de sécurité et aussi pour naviguer avec les potes... bien plus sympa !!!

De beaux surf au bord mais finalement je ne planais plus beaucoup donc je suis rentré à  la plage pour voir si enfin ça allait de lever...mais non !!!

Avec une planche de 100 l et 5,4 j'aurai été mieux callé
Bonne session de surf au final, beau spot et ambiance sympa !!!
A bientôt merci !!! MERCI à  Nico pour l'AR et à  Patrick pour le bout donné ; )
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2010 19:14

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #8
C est clair que je ne parle que pour moi mais les mecs qui sortent apres moins de 2 heures de nav pour 540 bornes aux compteurs , faut quand meme que ça se voit dans le CR... Là  je lisais le CR j avais l impression qu on rentrait d Hawai . Tiens pour le coup on en a même fait 2( de CR) !!
Et puis faut reconnaître que quand tu te prepares a une session avec 40 k de vent annoncés t as pas forcement le matos pour 15 k!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2010 09:59

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #9
Apparement, c'est une AHD Sealion qu'il nous fallait vendredi dernier dans le lightwind + belles vagues à  Wimereux

CR du WE dernier à  Mers les bains : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=97185#forumpost97185

Blog : http://leblogdusealion.blogspot.com/

Parfait pour qui veut :
- se mettre au Sup,
- metre femme et enfants à  la planche,
- avoir une planche de vague pour le lightwind

Dans quelques années, quand ma petite fille aura l'age d'essayer, ce sera parfait à  chercher en occasion.

Pour ceux déjà  motivés, un post spécifique "achat groupé" devrait permettre de les toucher sous la barre de 1000€

Joindre un fichier:



png  WSF_HW_AHD Sealion 2010.png (102.68 KB)
680_4caadae1edf6a.png 317X212 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2010 18:47

Re: CR Wimereux vd 01/10/2010 #10
ça à  l'air top !!!
sauf que(je cherchai à  quoi ça me faisait penser...) : on dirait un sup... !!!

ou une barquette de LU non ?
ou un canot pneumatique ?

nan sans dec c'est LA BOARD de surf Light wind, j'ai hate de l'essayer !!!
Goya 81 L Exocet X Wave 93 L
Ezzy 4,2 Combat 4,5 Force 5,0 Search 5,8