Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 20:58

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #21
Citation :

Guigui72 a écrit:

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il s'est cassé au niveau du tube à  l'avant du wish (pas au niveau des rivets ni même de la poignée). après avec l'effet de levier, l'arrière s'est rompu au niveau du tube un peu en amont de la poignée arrière

Visiblement après avoir regardé de plus prés la rupture sur l'avant, il semble qu'il y avait 2 cm du tube qui était un peu attaqué par le sel (pas de point de rouille du tout). Comme s'il y avait eu une légère fissure d'abord qui avait été ensuite affaiblie par le sel.

A+

J'ai cassé en nav un wish NP qui était rongé par le sel. C'était de l'alu
Le tien était carbone ?

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 22:54

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #22
Citation :

Phil95 a écrit:
Citation :

Guigui72 a écrit:

! heuresement que c'était sur le bord aller et que j'ai pu coup pu repartir vers la plage au retour... dans le cas inverse, la plaisanterie aurait été pénible (retour en fausse panne ??...pffff la galère)

!


Salut Guigui Pas glop ta mésaventure!!!

si cela c'était produit sur le bord retour il aurait fallu démonter le wish et l'inverser!!! Pas besoin de revenir en fausse panne.

A plus


Yep indeed !
Pas sur que ce soit évident dans la houle... mais ça se tente...
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 22:55

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #23
Citation :

surfthewave a écrit:
Citation :

Guigui72 a écrit:

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il s'est cassé au niveau du tube à  l'avant du wish (pas au niveau des rivets ni même de la poignée). après avec l'effet de levier, l'arrière s'est rompu au niveau du tube un peu en amont de la poignée arrière

Visiblement après avoir regardé de plus prés la rupture sur l'avant, il semble qu'il y avait 2 cm du tube qui était un peu attaqué par le sel (pas de point de rouille du tout). Comme s'il y avait eu une légère fissure d'abord qui avait été ensuite affaiblie par le sel.

A+

J'ai cassé en nav un wish NP qui était rongé par le sel. C'était de l'alu
Le tien était carbone ?

A+


C'était de l'alu...
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2010 23:17

Re: CR Wissant Dimanche 19/09 #24
Arrrrgh..
C'est un des raisons qui m'a fait passer au carbone, sans vraiment être sur que 'est mieux

Si on avait le courage après chaque nav, il faudrait enlever l'arrière du wish pour rincer l'intérieur
Il y a peut être un truc à  inventer..

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.