Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2010 19:16

CR CROTOY Jeudi 26/08 #1
Si Si on est encore au mois d'août !!
Evelyne, Nathalie et autres météowomen, merci pour ces prévisions magnifiques.
Bon on s'en doutait tous un peu que ça sentait le moisi en regardant les prév de windguru ce matin.
Arrivé à  11h00 pour une petite balade sur la plage. A vu de nez au moins 8 kts. Les potes arrivent et personne n'est très pressé. J'applique la méthode "Gouly" je prépare mon matos et je regarde les autres fairent leurs premiers bords. Et hop je change de voile avant même de me mettre à  l'eau. De 6.6 je passe à  7.5 v6 sur 109, j'me dis que j'ai encore la 8.8 et la 9.5 sous le coude avec 136 litres mais faudrait pas que ça se lève !
Deux heures de nav 80% du temps au planning avec une voile qui touche le wish. Mouais.
Quelques gouttes et un peu de soleil.
Une dizaine de planches sur l'eau et quelques kites.
Mes potes abandonnent vite alors que le vent relevé entre 11 et 15 kts à  la montante se renforce légèrement à  la descendante : je vois les autres planner enfin.
Je suis resté encore une heure seul dans le chennal à  la fin en esperant que le vent allait se renforcer un peu, tout l'inverse, je suis sorti sous la flotte avec pétole.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Anonyme  

Re: CR CROTOY Jeudi 26/08 #2
Bon alors la méthode "gouly" t'as aidée un peu...je précise que ce n'est pas volontaire c'est que je suis lennnnnnnnnnnt... dommage "Fun80" ...toujours pas motivé pour dimanche? y'aura du soleil, du slip, de la bière et des lignes...
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3135
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2010 20:49

Re: CR CROTOY Jeudi 26/08 #3
convoit très sympa avec Elvento et Baptistebass.
Trop juste en 84l / 5.8 pour planer sauf qqs rafales en début de session.
Merci à  Baptiste et Marc de m'avoir preter leur matos "+ gros" pour planer un peu vers la fin de session
Special thanks à  Marc d'avoir conduit son bolide A/R
Pas de pluie et il faisait assez bon ~25°c
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2010 00:17

Re: CR CROTOY Jeudi 26/08 #4
Certes ce fut bien limite au niveau vent, mais les 116 L de mon AHD avec 5,7 m'ont tout de même permis quelques bords bien sympathiques ...

Par ailleurs il est toujours intéressant de faire de nouvelles rencontres, et ce covoiturage avec Gadjo et Baptistebass nous a permis de faire un peu connaissance.

De mon côté, cette session (même avec un vent quelque-peu asthmatique) avait son importance pour des raisons tout à  fait personnelles... en effet, je savais la fin de mon beau père imminente, et cette navigation était pour moi l'occasion de lui rendre un hommage, je souhaitais un contact avec la nature et les éléments avant de prendre la route pour une dernière visite en Suisse... Il était présent à  mon esprit quand j'étais seul sur l'eau et c'est à  mon retour au camion qu'un message m'apprend son décès, il est donc parti pendant que je naviguais ...et c'est bien ainsi !

Merci de pardonner ce "déballage" mais ça fait du bien de l'écrire ...au final je suis donc content de cette sortie !

L'automne et son lot de dépressions arrive, vivement la prochaine sortie en mer

PS (pour Gadjo): Mon "bolide" me permet de préserver mon capital points !!!
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso