Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

transport matériel vers Toulon #1
Bonjour,

Je compte faire de la planche du coté de Toulon mi-aout, cependant, j'y vais en train. Est-ce-que quelqu'un connait une solution pas trop onéreuse pour descendre une partie de mon matos. Genre société de transport ou déménagement...J'ai rien trouvé là  dessus.

Merci

Jonathan
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2010 21:32

Re: transport matériel vers Toulon #2
plusieurs loc de matos sur l almanarre (hyéres)je ne sait pas sur toulon mais ce n est pas le meilleur endroit du coin pour plancher l été!!
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2010 21:58

Re: transport matériel vers Toulon - été 2010 #3
J'avais cherché une telle info il y a quelques années.

De mémoire, à  l'époque, le plus simple et pas trop onéreux (je crois) si tu as une grosse housse de planche double dans laquelle tout mettre, c'est le service "bagage accompagné" de la SNCF.

Principe : tu dépose ton matériel à  la gare (ou SERNAM) 1 ou 2 jours avant ton départ, et ils te livrent (théoriquement) 1 ou 2 jours après ton arrivée à  la SERNAM du coin. Il y a peut-être même un pick-up et livraison en porte à  porte avec supplément.

Contrainte : je crois qu'il faut le demander en même temps que l'achat du billet de train, après, c'est plié.

Tarifs vraiment ridicules si tu trouves un senior qui fait le trajet en train et fait passer le bagage en son nom : les mêmes réductions que celles sur les billets de trin leur sont appliquées.

Je descend les 3 premières semaine d'août sur Bandol pour naviguer aussi et prend la voiture, mais suis déjà  sur-chargé: petit véhicule + femme et bébé font partie du voyage.

Il y a un autre post avec les membres du Kiff partant naviguer dans le sud cet été : tu y trouveras peut-être quelqu'un avec de la place pour ton matériel dans son camion ou remorque.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Anonyme  

Re: transport matériel vers Toulon - été 2010 #4
Merci pour les infos, j'ai regardé sur le site de la sncf, et ils proposent pour 80 euros de prendre un bagage normal plus un encombrant, sans aucun lien avec un billet de train. Les bagages sont pris dans un lieu au choix (boulot...) et amenés dans un autre lieu au choix. Je vais donc prendre cette solution. Il me faut donc acheter un sac pour pouvoir mettre une planche + voiles ...