"Wave Academy" à Moulay du 9 au 16 juin.
#1
Petit séjour pour "fainéants" à Essaouira organisé par Autremer et Magic Fun Afrika.
Une semaine ou les seuls décisions à prendre sont le choix du tagine du soir et celui du matos pour naviguer.
Voila en bref le programme de la semaine :
Arrivée mercredi midi à Essaouira - vent de sud-ouest - rien à espérer de la journée.
Jeudi : Bruno (de Magic Fun Afrika) nous récupère à notre Hotel et direction Moulay pour une journée annoncée sans vent par le guru. Effectivement pas de vent mais une bonne houle - Session Sup le matin (et oui Arnaud, meme moi je m'y met) puis Sup à voile l'après midi avec de bonnes séries à 1m et quelques.
Vendredi : toujours pas de vent annoncé par le guru (12 kt NW pas bon) et toujours à Moulay - Matinée SUP puis sortie l'après midi en 95 litres et 5,8 - On n'est que 2 sur l'eau, moi sur le reef sous le vent et Christophe sur le reef au vent. Super session light wind avec de bonnes séries (1m et +) qui s'enchainent.
Samedi : le guru annonce toujours NW. Moins de houle - Petite session Sup à voile le matin puis sortie en 5,8 l'après-midi.
Dimanche : ca commence à sentir bon. Sortie en 6,2-95 litres le matin puis 5,8- 95 litres le soir - Le swell commence à rentrer même si ca reste un peu mou.
Lundi : Enfin du vent de NE - Ca rentre... Petite houle mais enfin du vrai vent - Twinser 86 litres et 5,3 le matin pour la montante - twinser 79 litres et 4,7 pour la descendante - Ca reste un peu mou et irrégulier mais y a de quoi envoyer du surf et du saut
Mardi : du vent comme prévu - j'attaque en 4,7 et single 81 l pour la montante puis en 4,2 pour la descendante qui va se prolonger presque jusqu'à la tombée de la nuit. Des séries bien alignées aux alentours de 2 m pour les plus grosses pour enquiller jusqu'à 6 à 7 rollers, du vent pour sauter.... La session de la semaine qui se termine par un gros couscous dans le resto du club avec vue sur le coucher de soleil.
Mercredi : jour de départ et plus de vent - Petite session de Sup dans des vagues un peu tendues à gérer avant d'enquiller 3 heures de taxi puis 3 heures d'avion pour le retour sur Paris.
Bilan : une super semaine sans prise de tête qui a juste manqué un peu de vent sur le début - je préfère les singles au twinser ! Le sup, c'est pas si mal
Nicolas