Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR lac du der 16/05 très fun #1
Ce matin en me réveillant la première chose à  laquelle j'ai pensé "il est quelle heure? mince la marée...." OUF non today c'est lac du der il y a du NE annoncé

Je pars cool 3/4h de route de moins que Le Crotoy c'est cool arrivé sur le spot à  11h30 deux planchistes sont là ....J'ai pas mon anémo bof pas grave à  vue de nez il doit y avoir 20kt dans les rafales

Les gars ont gréé 6m et 102/101jp FSW je choisi la futura 133 avec naish 6,5 amp avec un aileron select carver 42 (reçu la semaine dernière) le temps que je revienne ils remontent et sont en train de monter 7m...Ca commence...grrr je ne me laisse pas intoxiqué c'est pas grave j'ai du volume, et le plus gros aura la plus petite voile

Premier bord un peu déventé au bord la planche a du mal à  décoller et une rafale les straps et à  don'f

Et ça a duré comme ça pendant quelques heures parfois un peu soustoilé et même parfois à  la rue (plus de 25kt dans les rafales) des bords de ouf, du clapot sympa, bref une excellente session bump and jump la planche est vraiment super et l'aileron semble parfaitement adapté au programme (en tout cas ça me va bien)

D'autre sont arrivés je suis un peu étonné des voiles qu'ils montent (7,5 7,3) tout comme ils le sont du peu de toile que j'ai par rapport à  mon gabarit (j'ai pas voulu faire la danseuse mais je serais bien allé monter 5,9 ) j'ai essayé la rocket mais trop déventé au bord j'ai préfèré reprendre la futura (dire que je l'ai acheté pour du ligth wind )

Bref le spot en NE a encore tenu ses promesses
les slalomeurs slaloment, les sauteurs sautent, les freeriders s'éclatent bref pour tous le go»ts....

S'il fallait critiquer: un peu irrégulier plus que le mois dernier (moins sensible avec le gros volume) mais franchement j'en veux bien tous les jours des sessions comme celle là 
La répa faite sur le bas de ma 6,5 a bien tenu mais le tramé a lâché juste à  côté (ça sent le paté pour la voile)
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2010 21:30

Re: CR lac du der 16/05 très fun #2
T'as nav dans le grand bassin?

Ca donne quoi la hauteur de l'eau dans le petit bassin nord en ce moment? Ca repasse au dessus de la digue là ?
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: CR lac du der 16/05 très fun #3
J'ay suis pas allé désolé je ne pourais même pas t'aider

C'est vrai j'aurais pu y aller faire un tour mais ça faisait au moins 200m à  faire du parking

J'aime pas trop le petit bassin autant à  chaque fois dans le grand c'est à  chaque fois que je suis allé dans le petit