Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Moisson le 20/03/10 #1
Nouveau sur le forum mais lecteur assidu, voici un petit CR de journée du 20 mars à  Moisson

Les prévisions annon'aient du 14 nœud SSW pour toute la journée.

Arrivé à  14H, une douzaine de planchistes étaient déjà  présent, la majorité attendait le vent. Apriori il venait de baisser.

d'après les infos recueillis, la matinée avait été bonne pour preuve les tailles de voile min 6,5m.

A l'anémo, le vent 10 à  13 nœuds orientation SSW, je mets donc ma 9m V8 sur ma DROPS de 160l.

14H30 sur l'eau.

Ce fut une bonne navigation jusqu'à  16H, avec un vent ayant forci vers les 15H (A l'estimation 15 nœuds car je n'ai pas été surtoilé avec la 9m) et le vent se rapprochant de l'axe du lac (SW).

16h baisse du vent pendant 10 minute, j'allais dégréer. Quand ce dernier repart avec une orientation S-SSW, permettant de faire en 30 minutes de navigation supplémentaires dans d'assez bonnes conditions le long de la plage.

Conclusion, très bonne journée de reprise,

j'aurai du être moins hésitant le matin (cause orientation SSW).

BD
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 10:44

Re: CR Moisson le 20/03/10 #2
Bienvenue à  toi

Un petit Moisson comme on dit
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 12:18

Re: CR Moisson le 20/03/10 #3
exactement, un petit moisson,
vent assez capricieux en mode on off.... et d'orientation sud sud ouest voire tournant sud en milieu d'apres midi .... temperatures douces avec qq rayons de soleil !!!!
ambiance toujours sympa, 25 planchistes environ et un kite .
en 7,2 ça le faisait tranquille.
david
Anonyme  

Re: CR Moisson le 20/03/10 #4
Bon alors pour moi grosse session loose hier apres midi :

EN gros, apres avoir geré les enfants toute la matinée, j'arrive à  m'échapper vers 13h30, et sur les bons conseil de 3 pat direction moisson qui est quand même bien plus proche que lery.

mais la grosse galère pour trouver le spot, j'avais checke rapido sur eauplate.com la sortie d'autoroute, et ca me semblait simple.
Pour ceux qui connaissent, au 1er rond point, au lieu de virer à  180° à  droite je prend la 2eme sortie (j'avais tout simplement pas vu la 1ere )
Je continue donc jusqu'a Vernon, ou je me dis enfin que j'ai du louper quelque chose quand tout d'un coup au miracle je vois un panneau indiquant base nautique. Je suis donc ces indications pendant un gros 1/4 d'heure pour me retrouver finalement devant une piscine

je fais machine arrière, m'arrête pour demander conseil, et me voila reparti, cette fois ci dans le bon sens...

J'arrive sur place mega tard (vers 15h30.)
Je commence à  déballer, et la, quand je sors ma tnouvelle rallonge UXT acheté la veille, mon bout formuline ne passe pas dedans

je descends voir sur la "plage", croise 3pat qui me dit que ca tombe et qu'il fait ses derniers bords et en effet je vois pas mal de monde qui commence a remballer...

bref apres un petit moment de flottement et une mini séance de "yoga express" je me dit mais quel con, y a qu'a récupérer le bout d'origine de la rallonge que j'ai du balancer dans le fond du sac !!!
de nouveau

(juste pour expliquer ma lenteur d'esprit, j'avais deja pete 3 bout classique sur mes ram F8 qui demande une tres grosse tension, et ne jure plus depuis que par le formuline)

je sors les affaires de la voiture, il doit être 15h45 et la le téléphone sonne : ma femme qui me dit que le petit dernier n'arrête pas de r depuis mon départ et que ca serait sympa que je remballe illico pour rentrer plus tôt que prévue

j'ose même pas lui annoncer que je suis pas encore sur l'eau et je remballe le tout illico, retour maison à  17h (car en plus j'ai la bonne idée de vouloir tester le chemin pour éviter le péage, bein oui, j'ai même pas navigué, je vais pas en plus racker inutilement.... et la je retrouve bloqué dans 20 min de bouchon dans les sorties de centre commerciaux


Moral de l'histoire :


j'en trouve pas, desolé
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 17:00

Re: CR Moisson le 20/03/10 #5
Citation :

Nicomac a écrit:
Bon alors pour moi grosse session loose hier apres midi

mais la grosse galère pour trouver le spot, j'avais checke rapido sur eauplate.com la sortie d'autoroute, et ca me semblait simple.
Pour ceux qui connaissent, au 1er rond point, au lieu de virer à  180° à  droite je prend la 2eme sortie (j'avais tout simplement pas vu la 1ere )
Je continue donc jusqu'a Vernon, ou je me dis enfin que j'ai du louper quelque chose quand tout d'un coup au miracle je vois un panneau indiquant base nautique. Je suis donc ces indications pendant un gros 1/4 d'heure pour me retrouver finalement devant une piscine

je fais machine arrière, m'arrête pour demander conseil, et me voila reparti, cette fois ci dans le bon sens...

Moral de l'histoire :


j'en trouve pas, desolé



tu sais y aller maintenant
La prochaine serra la bonne (nav)

Si tu as moissonné ton temps pour aller à  Moisson alors ne moissonne pas ton yoga
Ok Ok
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 17:09

Re: CR Moisson le 20/03/10 #6
la prochaine fois, je t'emmene et je prends une seconde rallonge !!!
tu verras moisson cela peut etre sympa parfois ....
david
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 20:55

Re: CR Moisson le 20/03/10 #7
Citation :

Nicomac a écrit:
Bon alors pour moi grosse session loose hier apres midi :
...
J'arrive sur place mega tard (vers 15h30.)
Je commence à  déballer, et la, quand je sors ma tnouvelle rallonge UXT acheté la veille, mon bout formuline ne passe pas dedans


la loose

tiens un souvenir perso ici
qd on est jeune...
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2010 22:08

Re: CR Moisson le 20/03/10 #8
Citation :

Nicomac a écrit:
Bon alors pour moi grosse session loose hier apres midi :

EN gros, apres avoir geré les enfants toute la matinée...






hello,
même dans mes pires cauchemards de funboarder, c jamais à  ce point là !!!

c rien, c l'expérience qui fait (l'homme)..le feneux!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2010 01:01

Re: CR Moisson le 20/03/10 #9
Juste pour dire que pour du "Moisson" c'est du classic
ambiance toujours sympa, sauf avec les kites , le vent qui vient, part, revient... faut avoir du temps devant sois et gréer souvent plusieurs voiles !
mais bon c'est trés agréable, la vue est belle, c'est pas trop loin alors tant qu'on nous fait pas payer l'entrée on vient.
Par contre Léry pose c'est moins risqué, le vent 2 ou 3 nd de + bon de partout sauf N.Est et y'a de la place même pour les kites les bateaux, les pécheurs, bobonne, les graillons et l'couscous. Chacun son coin.
attention les crottes de yoki qui pululent dans le coin.
Seul défaut l'été à  léry, c'est les algues, tonton et sa serviette alors on retourne à  Moisson histoire de se faire arnaquer une fois pendant l'été , c'est dissuasif mais on est comme cela on oublit vite alors...
Dur dur la vie de planchiste !