Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Gruissan 13-14/03/2010 #1
Salut à  tous.

Super Week-end. Je reviens gonflé à  bloc pour débuter cette saison 2010.
Tout d'abord très bon co-voiturage avec Guillaupe. La route se fait rapidement et sans ennui même si je suis un peu fatigué de ma semaine. Heureusement Guillaupe prend le volant... Jusqu'à  ce que les Gendarmes nous arrêtent après le pont de Millau, nous prenant pour des trafiquants à  bord de notre break noir.
Ils sont très sympa et nous souhaitent bonne chance pour Gruissan (on ne doit pas être les seuls fous furieux à  descendre le vendredi soir).
Arrivé à  00h30 à  Montpellier chez Mechouille, où nous attend aussi Seb511.
On se couche à  2h00. La nuit est agitée en se demandant ce qui va bien pouvoir se passer ce week-end et si on n'a rien oublié.
Réveil en sursaut à  6H00 pour vérifier que le GT31 n'a pas planté pendant la charge. Banco il est planté !
C'est pas grave, Guillaupe démontera l'engin dès le matin, après un passage au Leroy merlin pour trouver le bon tournevis et du papier de verre pour poncer mes nouveaux joujou (Gasoil SLR).

On prend la route. Il y a un peu d'air sur Montpellier mais sans plus. A 20 km de Port la Nouvelle, la donne commence à  changer, tous les indicateurs sont aux verts mais on se pose quand même quelques questions avec Guillaupe. C'est peut-être un peu fort pour nous. On arrive sur le spot dans une ambiance bout du monde. Le dépaysement est total. Plage à  perte de vue (avec quand même une cimenterie genre Mad Max) et plan dl'eau qui moutonne à  l'infini. Il y a un bon 25-30 noeuds. Les premiers freestylers se mettent à  l'eau. Ca a l'air de le faire. On se rassure et on commence à  gréer nos 5.8. En mulant quand même pas mal. L'ami mechouille sort 6.3 et son copain Seb511 qui est loin d'être un manche, associé à  un bon gabarit, sort aussi 5.8. Pierre Mortefon, le tenancier du spot sort sa nouvelle Warp 5.8 2010. Bon, il va falloir quand même assurer en respectant les 3 règles du spot :
1. Ne pas s'éloigner du bord
2. Ne pas s'éloigner du bord
3. Ne pas s'éloigner du bord

Ll'eau n'est pas très chaude et il fait 9 degrés à  l'abri du vent.

C'est parti, Mechouille à  la gentillesse de nous attendre et nous montre les subtilités du spot, notamment comment passer au plus près des bancs de sable sans les toucher.
Je prends la mesure du spot. Ca va le faire mais je ne crois pas trop aux perfs GPS. Si ma TB2 58 est facile, c'est radicalement différent de mes IS : aseptisé. Le Gasoil SLR 30 réagi super bien (même si on gagnerait en glisse avec 28 voir 26). Par contre la Stealth 5.8, c'est que du bonheur même si je dois encore travailler le creux sur le bas de la voile. La voile manque encore de nav, il faut qu'elle se détende encore.
Un cinquantaine de bornes, peu de jibes et peu d'abattées. Le plan dl'eau est très clapoteux. On est pas complètement serein et on ne peut pas vraiment parler de spot glissant même si Mechouille tape un 35 noeuds. En ce qui me concerne, je ne dépasserai même pas les 30 noeuds. Arrive le soir et je ferme le spot avec un vent qui dépasse par moment les 35 noeuds (Baston.fr rélèvera des claques à  plus de 38 noeuds). C'est chaud. Je termine en super forme et prêt pour le lendemain.
Guillaupe à  l'ai super content de sa Jpette. Le week-end est déjà  une réussite.

On part au Mac Do pour se refaire des forces. Il va falloir aussi trouver un hôtel


Bon bah voilà  pour moi. Je laisse le soin à  Guillaupe de compléter et à  Mechouille de déposer les Photos faites de lui lors de la 2ème journée

Pour le CR de la 2ème journée, j'essaye de la faire au plus vite.

A toi Guillaupe !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 09:31

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #2
post déplacé ^^

Voilà  véritable retour à  la réalité ce matin....

J'ai enfin pu tester ma Jpette et même si les perfs ne sont pas au rendez-vous j'en suis super satisfait

Donc samedi Port la Nouvelle (PLN pour les locaux ) plage nord.
'a souffle bien donc 5.8, jp 89 sl2 32. Beaucoup de mal sur les premiers bords à  cause d'une certaine appréhension de l'engin et d'une voile mal réglée (22k max lu au gps ). Petite pause casse croute et Mechouille m'aide à  régler la Ram(e) (2009 c'était la burn(e), 2010 sera la ram(e) ).
'a va beaucoup mieux, ça marche plutôt pas mal mais j'ai encore du mal à  me caler et surtout me lâcher complètement d'où un atterrissage forcé dans la voile qui me co»te un panneau
Sinon première sensation : je pense que je vais bien m'entendre avec jp Contrairement aux idées reçues, c'est physique certes mais absolument pas ingérable. Avec mon tout petit niveau j'ai pu prendre un peu plus de 26k sur un spot qui était très très loin d'être flat... ça en fera peut être sourire certains mais je suis plutôt satisfait de mon résultat . ça passe donc plutôt bien le clapot (on est au dessus en fait ) ça cap comme il faut et ce n'est absolument pas piégeux.

on remballe vers 17h-18h je crois, il ne fait pas froid, direction McDo de Sigean puis hotel sur Narbonne.

Dimanche matin on décolle vers 10h après une rèp sommaire sur ma Ram(e), on retourne à  PLN. Méchouille nous montre la plage sud, c'est sympa mais les fumerolles sur la mer ne sont pas engageantes
On retourne à  la plage nord et Méchouille grée blade 5.1... (la veille il nous disait que c'était sa voile grosse baston...) Il fait quelques bords ça à  l'air de bien tirer, Diabolo teste l'appareil photo de Mèchouille qui ne fonctionne pas
Nico un ami de Mèchouille arrive et décide d'aller à  Marseillan n'ayant emmené que 6.2. Nous disons à  bientôt à  Mèch et suivons Nico.
Le cadre est plutôt sympa le vent est plus qu'humain il fait 15-16° que du bonheur. J'ai du mal à  me motiver car je suis un peu naze. Je me mets à  l'eau au moins 1h après Diabolo en stealth 6.4 et isonic 94 pour le coup.
Je sors la jp (de toute façon je n avais emmené que ça ) et ma fameuse loft o² 6.6. Je fais de petits bords car je n'ai pas envie d'aller barboter au loin, je test, je règle, fait des amorces de jibe.... Le quiver fait assez bon ménage. Le pied de mat reculé, ça va beaucoup mieux également

C'était vraiment un super WE et finalement on était pas plus claqué qu'une journée Collignon/ Vauville. Je pense que je réitèrerai l'opération avant ma mutation

Superbe idée Diabolo

Grand Grand merci à  Méchouille pour l'accueil et les conseils
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 09:57

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #3
hé bien c'est super ça

je reviens du ski donc je crois qu'on est en phase niveau retour à  la réalité et tête dans le cul

Citation :
(2009 c'était la burn(e), 2010 sera la ram(e) ).


une burne à  rame, quelle galère
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 10:19

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #4
Chouette CR qui donne envie d'aller faire un saut chez Mechouille.

Vu la différence de résultats entre ce que vous avez fait et vos meilleurs résultats en 2009, je sens que je vais avoir droit à  une enième explication par Mechouille comme quoi les spots du sud c'est pas des spots de speed...

Bravo pour la motiv'

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 10:24

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #5
Citation :

verhaeghe a écrit:
Chouette CR qui donne envie d'aller faire un saut chez Mechouille.

Vu la différence de résultats entre ce que vous avez fait et vos meilleurs résultats en 2009, je sens que je vais avoir droit à  une enième explication par Mechouille comme quoi les spots du sud c'est pas des spots de speed...

Bravo pour la motiv'

Antoine


Il n'y a pas d'énième explication en revanche, vu l orientation de samedi et même dimanche, le spot est hyper sympa mais pas glissant du tout comparé à  Vauville ou Authie....
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 12:27

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #6
Très sympa cette petite excursion!

Pour le coup de la "n"ième explication de mech sur gruissan qui n'est pas un spot de speed, oui y'a de grande chance que l'on y ait encore droit.
Mais je suis un peu d'accord avec mech quand même (mais pas complètement non plus...non je ne suis pas normand!)
-Un peu d'accord parce que gruissan pour moi c'est pas forcément un spot à  gros potentiel speed. Du moins pour ceux qui y viennent quelques jours.
Alors c'est magnifique, il fait beau, il fait chaud, l'eau est veirmeille , c'est pla quand il n'y a pas trop de vent (un gruissan par 15-20nds bien orienté c'est vraimet jouissif) etc...
Sauf que pour scorer avec du vent c'est plus la même musique, gruissan c'est pas toujours bien orienté (souvent mal orienté même), c'es vraiment pas plat du tout, encore moins pour un non habitué au spot qui ne peut pas se permettre de longer les bancs de sable et le vent est vraiment violent.
Bref, pour le scoreur kiffer moyen, c'est vraiment pas évident de rentrer de gruissan avec des scores en poche.
Je l'avais dit à  mech, il m'avait appellé vendredi pour me mettre la pression et me dire que diabolo et guillaupe venaient à  gruissa et que daibolo allait me mettre très cher.
Et je lui avais dit que je n'était pas franchement convaincu que ce soit à  gruissan par baston qu'il serait dangereux.
On est vraiment pas habitué à  ce genre de spot, on est habitué à  essayer de scorer dans du vent médium voir light et se retrouver dans 35/40nds dans le clapot de gruissan , je sais que je suis très perturbé à  chaque fois.

-Et pas trop d'accord parce que, par contre, pour les locaux le spot a déjà  plus de potentiel, quand t'habites sur place tu peux choisir le jour avec la bonne orientation, ils sont habitué à  du 35/40 moyen, et ils ont le matos et la technique qui vont avec ces conditions. Là  pour le coup le spot devient plus interessant pour le speed.

Maintenant gruissan je sais que j'y vais pour me faire plaisir, pour le cadre, pour les stats de vent, pour tout ce qu'on veut mais sûrement pas pour exploser un score, je vois plus de potentiel dans un herkingen (encore que pour le 5*10sec c'est vraiment pas terrible) ou la baie d'authie, ou vauville (si un jour on touche du vent régulier)
Bon après, dans le sud y'a quand même les ares qui peut être un sacré spot de speed!!

Donc moi je dis que les perfs de daibolo et guillaupe ne sont pas étonnantes, scorer à  gruissan c'est vraiment pas évident pour les nordistes et ça fera beaucoup plus mal sur une baie d'authie par 25/30nds.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #7
+ 1 avec Fix.
Très honnêtement, en étant vraiment affuté, avec une planche et un gréement vraiment bien réglé, je pouvais difficilement faire plus de 32 noeuds samedi.
Je n'ai jamais vraiment abattu et même si je l'avais fait les zones de lancement étaient très difficiles à  gérer. Bref, c'est Top mais je confirme que pour scorer il va falloir surtout que je progresse dans le clapot voire la mer formée.
Je me suis fait exploser par des papys à  Marseillan alors que j'avais l'impression d'avancer (Max 28 noeuds).
Quand on passe comme Soto et Fix des scores à  33 noeuds dans des conditions moyennes, je pense effectivement qu'ils auront des grosses perfs sur du Flat.

A l'heure actuelle, je suis à  4-5 noeuds des perfs des meilleurs dans le clapot. C'est là  qu'il faut que je progresse. J'ai une glisse de #OOPS# et ça va être long pour inverser la tendance...
Anonyme  

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #8
Suite du CR

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, on se dirige vers la plage Sud de PLN. Et là , c'est un énorme carton. Je sais déjà  que ne naviguerai pas à  Gruissan aujourd'hui malgré ce que Mechouille peut dire.
Il nous explique qu'il va naviguer en 6.3 et qu'il peut nous prêter une 5.1
Avec Guillaupe on est plus que dubitatif. Arrivés sur la plage de la veille, l'impression bout du monde de la veille vire à  l'Apocalypse. Personne et un Mechouille qui gréé sa 5.1 (sa voile tempête dixit Mechouille la veille au soir). Je fais quelques photos mais c'est du très gros (plus tard baston.fr aura relevé des claques à  48 noeuds).
On voit passer Mechouille comme une fusée mais il ne dépasse pas les 35 noeuds de la veille. Ca nous rassure un peu ! C'est limite "humain".
Grâce à  un concours de circonstance, nous nous dirigeons vers Marseillan (étang Thau ?) Cf. CR Guillaume.
Là  c'est magnifique, il fait 16°C, l'eau est d'un beau bleu et il y a 20-25 noeuds au large. Je suis motivé comme jamais et je me mets l'eau le 1er avec IS94 et Stealth 6.4.
J'enchaîne des bons bords et j'attaque quelques bons jibe. La planche est vraiment bien. J'ai tous mes repères et elle accélère très fort dans ces conditions. Le passage du gros clapot est très bon, c'est du sans souci. J'ai plus de mal à  retrouver mes bons réglages de la 6.4 trouvé à  l'Almanarre. Il faut que bosse encore, le profil est un peu trop tendu. Ca manque de creux et ça ne vrille pas assez. Je me fais d'ailleurs charrier par les Papy locaux qui trouvent que je manque un peu de glisse
J'essaie ensuite la JP de Guillaume et je suis surpris par la facilité de la Board qui n'a pourtant pas une très bonne réputation dans le gros clapot. Les sensations sont géniales !
Au large le vent commence à  prendre des tours. On approche les 30-35 noeuds et je serai vraiment mieux en 5.8. Mais je veux valider le combo dans toutes les plages. Résultat, une grosse punition au jibe au large pour me rendre compte que l'eau est très froide (j'ai laissé la cagoule dans la voiture). Le gréement est sous l'eau. J'arrive à  le sortir assez vite mais je décide de rentrer pour éviter le bord de trop.

Bref tout le matos du week-end est validé. Dépaysement complet, accueil Top des locaux (grâce à  Mechouille). A refaire d'urgence.

Bon entraînement aussi pour le défi. Objectif : rentrer dans les 350, vu le niveau sur place, cela va être très dur de faire mieux.
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 13:53

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #9
allez zou, tout le monde révise
faster

Vos CR montrent que comme ds tous les sports (surtout si soumis aux conditions extérieures) il faut rester humble, ne pas juger trop rapidement des perfs brutes.
On peut passer de roi du spot un jour à  crapaud le lendemain...

En tout cas, well done
et merci pour le CR
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 14:59

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #10
@FiX : Alors que mon niveau est nettement moins bon que celui de Diabolo (sans fausse modestie), je suis venu à  Gruissan 2 fois (2005 et 2006), avec du matos hors d'age prété par Mimich et à  chaque fois j'ai scoré bien au delà  de ce que je faisais en speed à  l'époque alors que c'était des conditions ultra baston (plus de 40nds).

J'ai certainement du avoir la chance du débutant qui m'a permis d'avoir un spot facile.

Antoine
[Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 15:04

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #11
Il fallait aller à  la Franqui. Il y a eu de bons scores là  bas:

5x10s 40.68 kts ( 41.11 40.9 40.51 40.51 40.37 )
Max. 2 sec. (software) 42.98 kts
100 m run 42.51 kts
250 m run 40.74 kts
500 m run 37.99 kts
Nautical mile 35.25 kts

Bon, d'accord c'est Ben van der Steen
Image redimensionnéeImage redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 15:24

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #12
Un aller-retour sur Gruissan,
avec la fatigue du voyage,
la découverte d'un nouveau matos,
à  régler,
pour la première nav de l'année
dans des conditions musclées...
sur de nouveaux spots !

Fallait pas trop rêver non plus.

Le GPS n'est pas une fin en soi, l'important c'est de se faire plaisir et accumuler de l'expérience.... pour le prochain coup !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 15:29

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #13
Citation :

soto a écrit:
Il fallait aller à  la Franqui. Il y a eu de bons scores là  bas:

5x10s 40.68 kts ( 41.11 40.9 40.51 40.51 40.37 )
Max. 2 sec. (software) 42.98 kts
100 m run 42.51 kts
250 m run 40.74 kts
500 m run 37.99 kts
Nautical mile 35.25 kts

Bon, d'accord c'est Ben van der Steen



C'est normal avec une JP !

Hein Guillaupe à )


et 27.02 kts sur l'alpha racing 500 avec la JP VI 59 ...
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 15:31

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #14
Oui je te l accorde Fra 26

Va falloir que je me lâche, mais dans un premier temps je suis plus que satisfait des sensations de la bestiole
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 15:44

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #15
Bravo et respect
Je n'aurai pas eu le courage de partir que pour 2 jours
je me fais vieux mais vive la relève
HyperX / Select / RAM
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 15:48

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #16
Citation :

wisnou a écrit:
Bravo et respect
Je n'aurai pas eu le courage de partir que pour 2 jours
je me fais vieux mais vive la relève


Sincèrement à  2 mini pour se relayer un peu sur la route c'est tout à  fait faisable. On s'est même fait la remarque que c'était moins usant qu'une journée à  Vauville....
Maintenant que je le sais, je n'hésiterai pas à  recommencer
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 18:13

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #17
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

wisnou a écrit:
Bravo et respect
Je n'aurai pas eu le courage de partir que pour 2 jours
je me fais vieux mais vive la relève


Sincèrement à  2 mini pour se relayer un peu sur la route c'est tout à  fait faisable. On s'est même fait la remarque que c'était moins usant qu'une journée à  Vauville....
Maintenant que je le sais, je n'hésiterai pas à  recommencer
ouais, bah bravo
je sais que je ne le ferai pas
déjà  Pose dans la journée je trouve ça long
HyperX / Select / RAM
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 19:21

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #18
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

wisnou a écrit:
Bravo et respect
Je n'aurai pas eu le courage de partir que pour 2 jours
je me fais vieux mais vive la relève


Sincèrement à  2 mini pour se relayer un peu sur la route c'est tout à  fait faisable. On s'est même fait la remarque que c'était moins usant qu'une journée à  Vauville....
Maintenant que je le sais, je n'hésiterai pas à  recommencer

Imagine aussi le week-end à  Vauville. C'est pas mal.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #19
Mechouille,

Dis moi, le gars qui nous amené à  l'étang de Thau, ce n'est pas Nicolas Nouwen ?

Il nous a pas dis qu'il y avait une petit jeu entre les parcs à  Huitres : http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... ic.php?t=41121&highlight=

Je comprends mieux pourquoi il y avait un peu de niveau sur l'eau !
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2010 22:48

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010 #20
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

wisnou a écrit:
Bravo et respect
Je n'aurai pas eu le courage de partir que pour 2 jours
je me fais vieux mais vive la relève


Sincèrement à  2 mini pour se relayer un peu sur la route c'est tout à  fait faisable. On s'est même fait la remarque que c'était moins usant qu'une journée à  Vauville....
Maintenant que je le sais, je n'hésiterai pas à  recommencer


Meme tout seul avec mimich qui ronfle a coté ça se fait . juste une tite pose a issoire , et ça repart !