Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2010 17:20

CR essai combi étanche #1
Bonjour à  tous,

Bien que déjà  propriétaire d'une combi étanche, j'ai eu envie de profiter de celle qui est en prêt à  Force 8 Clichy, à  savoir une magnifique ION taille 52.
Image redimensionnée

Cette combinaison à  la particularité d'être à  la fois étanche et en néoprène. Un premier essai dans le magasin me permet de voir que cela devrait m'aller question gabarit. Y a plus qu'à . Justement, la météo prévoit un bon flux de S 20nds mais avec des t° polaires (entre 2 et 4° avec de la pluie et une eau à  8°).

Image redimensionnée

Me voilà  donc parti accompagné de 2 joyeux kiffeurs pour une session de slalom qui s'annonce prometteuse. Là s, de 20nds promis, nous n'en vîmes que 5nds (les nôtres compris). Pensant que d'aller à  l'eau ferait peut être monter le vent, je m'équipe joyeusement.

A l'enfilage, la combi se met bien plus rapidement qu'une combi classique puisque il n'y a pas à  tirer dessus pour l'enfiler. Comme toujours avec les combi sèches, pas besoin de se foutre à  poil, par 2°, c'est appréciable !

Une fois changé, on se sent à  l'aise comme dans une combi néoprène classique. C'est d'autant plus appréciable que je me suis changé avant de gréer et que je n'ai pas eu froid une seconde pour gréer.

Une fois à  l'eau, le vent n'a pas pris plus de tours, je suis donc en mode sous marin. Je suis même obliger de nager pendant 20 bonnes minutes. Dans l'eau, on a pas la sensation désagréable des combi sèches en toile qui colle à  la peau. Je n'ai pas eu froid à  un seul instant. Bref, j'ai trouvé l'arme absolu pour les sessions ou la t° extérieure est en dessous de 10°. Elle combine les avantages de la combi sèche et de la combi néoprène classique.

Image redimensionnée

Pour tous ceux qui veulent essayer cette combi et se convaincre de son efficacité, il y en a une dispo en prêt à  Force 8 Clichy (01 47 49 59 30).

De mon coté, je suis tellement convaincu que je vais en commander une !

Antoine
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2010 17:53

Re: CR essai combi étanche #2
intéressant ! dans une optique, je me fais bouger dans une moumousse à  siouville et je rentre à  la nage, tu pense que ça peut passer ?
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2010 19:58

Re: CR essai combi étanche #3
intéressant effectivement, mais comme Françis : et dans les vagues ?...
libre penseur
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2010 20:08

Re: CR essai combi étanche #4
Et qu'es-ce que tu fais de ta mystic??
Et surtout quel est l'avantage du néoprène par rapport à  une combi sèche classique? (comme la mystic)
Et la capuche là , on ne peut pas l'enlever??
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2010 22:33

Re: CR essai combi étanche #5
Est ce que l'on peut enlever la capuche?
Oui, je crois que ce sont des boutons pressions

Quels avantages du néoprène par rapport à  une combi étanche classique?
C'est plus doux à  l'intérieur avec un mesh titanium et surtout la combi est suffisament raide pour que lorsque tu tombes à  l'eau elle ne se colle pas à  toi en te refroidissant d'un coup alors avec une combi seche, c'est un peu comme de mettre la main dans le bac vaisselle avec des gants mobalpa.

Et dans les vagues
Pour les vagues, si une bonne session se présente, je l'emprunterai à  nouveau et vous ferai un nouveau petit CR. Je me sens en tout cas suffisement en confiance pour aller affronter les vagues avec ça.

Antoine
[Image redimensionnée
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2010 23:57

Re: CR essai combi étanche #6
Bonsoir,

ça m'intéresse ça ...

Si c'est du néoprène, comment cela pourrait-il géner lors d'une éventuelle séance de natation à Au contraire, l'effet "bouée" du néoprène devrait jouer pleinement son rôle, non ?

Bon week-end
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2010 01:04

Re: CR essai combi étanche #7
J'ai aujourd'hui utilisé ma nouvelle combie ION Fusion

spot =wissant vague 2m50 en moyenne
eau=7/8c°
air=5/6c°
sans rien en dessous, juste le maillot de bain.

très facile a enfiler, ca tient vite chaud, l'interieur n'est pas en titanium mais plutôt doublé en une sorte de polaire. (rouge) on ne peut pas retirer la capuche, mais c'est interessant quand on attend sous la pluie et cela n'empeche pas de mettre une cagoule et un casque par exemple (on laise la capuche derrière)

Je me suis fait secoué par quelques belles vagues aujourd'hui et je peux vous dire qu'il n'y a aucune entrée dl'eau!! En plus les soufflets sont protégés par le néoprenne qui passe par dessus (scratch aux poignés)

Dans l'eau il y a un petit effet boué, alors au début ca gêne parce que ca remonte au niveau de la tête, là  il ne faut pas hésiter avec le doigt a tirer sur le soufflet du cou pour évacuer l'air après ca c'est nickel!

je n'ai pas du tout eu froid lors de cette session j'ai même eu chaud, un pur bonheur!!! je recommande chaudement pour les sessions vagues hivernales
Anonyme  

Re: CR essai combi étanche #8
Merci pour ce CR et vos expériences. Ca m'interesse aussi, si on peut porter des vetements normaux au dessous.

Il y a aussi le NPX Luvifer qui est un peu pareil, mais j'ai aucune expérience là  dessus:

http://www.npxwetsuits.com/index.php? ... article&id=156&Itemid=306
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2010 21:49

Re: CR essai combi étanche #9
le problème de la pryde c'est que j'ai l'impression que c'est du tissu "plastic" et pas du néoprenne, dès que t'es dans l'eau ca colle à  la peau et tu ressens de suite le froid! tu n'as pas ce problème avec la ION.

Par contre petit retour de mon expérience perso encore...c'est super chiant a rinçé!!

petit truc aussi la ION est très lourde! facile 10 kilos mouillé de plus sur la board en nav!
ce n'est peut être pas le cas des pryde...