Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2010 13:05

Re: Choix d'un flotteur B&J #21
Salut,

Je suis assez d'accord avec Phil pour plusieurs raisons :

- Dans 25 nds sur des spots B&J, une planche de vague est super joueuse ! Quel plaisir d'avoir un skate sous les pieds et de n'être concentré que sur le prochain clapot sur lequel tu vas tenter d'envoyer.

- Une planche de vague te permet de jiber très serré, ce qui est plus qu'appréciable quand le plan dl'eau est haché. Perso, dès que le plan dl'eau est pourri, tout mes jibes un peu longs se terminent en ricochet + natation...

- Si tu trouves, par hasard, une houle surfable sur un spot B&J, il est beaucoup plus facile de se placer avec une planche purement vague !!! Tu vas moins vite, tu tournes court... en gros, t'arrives à  accrocher cette précieuse houle !

Une planche de vague qui en terme de volume fait ton poids de corps + 4/5 L et t'es le roi du spot
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Choix d'un flotteur B&J #22
Quand tu regardes les annonces tu trouves des planches comme la rocket 95 ou la hawk 93 avec deux sorties état neuf...la rocket en cherchant bien se trouve bradée pas chère neuve...Il faut se poser la question du pourquoi.

A moins d'habiter près d'un spot et d'acheter spécifiquement le matos pour ce spot le mieux est d'opter pour la polyvalence...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2010 01:44

Re: Choix d'un flotteur B&J #23
Il y a ça qui peut correspondre à  ce que tu cherches
http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=2061
Anonyme  

Re: Choix d'un flotteur B&J #24
Bon je vois que le débat ne fait pas l'unanimité et c'est vrai que les 2 options ont chacune leurs avantages.

Cependant la cross garde quand même un certain avantage, puisqu'elle semble vraiment confortable tout en gardant un certain coté freeride lorsque ca reste relativement plat.

et j'essaierai des que possible une planche de vague pour voir la différence et s'il faut je (re)changerait de planche

Je vais me renseigner pour l'annonce, mais au vue des photos le nez de la board semble avoir pris qq bon coup.
je vais essayer de prendre plus d'info.

de toute façon je ne suis pas tres pressé et je suis prêt à  patienter pour la bonne occase (même si la cross ne se trouve pas facilement en occaz)
d'autant que j'aurai la possibilité de récuperer une ancienne mx61 de chez AHD pour faire patienter
Fabrice Fabrice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 29/06/2008 20:04
  • De Cergy
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 160
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2010 23:15

Re: Choix d'un flotteur B&J #25
J'ai eu une cross II 94, parfaite sur le plat avec une grosse vitesse de pointe (j'ai fais a peine 2 kts de plus en Vmax avec la manta 59) par contre je n'arrivais pas à  surfer avec.
Cube85/GoyaQuad78; Banzai 3.7 4.0 4.5 5.0
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/01/2010 02:10

Re: Choix d'un flotteur B&J #26
nicolas,
tu pourras essayer ma hawk 95 dès que les conditions le permettront. il me semble que tu l'avais un peu testé lors de notre petite session a grandcamp.
de mon sentiment , encore récent, elle est facile d'acces, saine, rapidement tu trouves tes marques, assez nerveuse voire effectivement parfois trop ardente ds du clapot formé , même si un changement d'aileron modifie grandement son comportement. elle a un départ planning tres rapide, ne demande qu'à  sauter si on veut . Coté sensation on est servi! coté moins , outre parfois sa grande ardeur, elle semble assez fragile (la mienne d'occasion a deja qq repa) mais en contrepartie elle est ultralight.
a bientôt , pour l'essai
3pat