Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #1
En grande taille

Un retour d'expérience svp Merci
Anonyme  

Re: Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #2
Je l'ai en 6.4. Tu veux savoir quoi?
Anonyme  

Re: Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #3
j'envisage l'achat en 8,2 pour du freeride cool j'aurais voulu savoir si par rapport aux premiers modèles elles ont gardé le côté pêche à  bas régime. Et aussi si ce n'est pas trop galère à  gréer (plus de voiles à  cambers depuis 15 ans)...Et tout ce que tu jugeras bon de faire connaître sur cette voile.

L'avantage elle se grée sur un 4,60 (je parle de la 8,2) parce que j'ai 4 voiles et 4 mats et si je prends une grande toile la plupart se gréent sur un 4,90 ça me gonfle d'acheter encore un mat....

Merci d'avance
Anonyme  

Re: Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #4
Alors, je peux pas vraiment t'aider... La mienne est une 6.4 de 2007, alors cela n'a sans doute rien à  voir avec une 8.2 de 2010.

Personnellement, je l'ai prise pour pouvoir planer dès 12nds avec 96 litres. En plus comme tu le dis elle se grée sur un petit mat (4.30 RDM de vagues pour moi). Sur l'eau elle a effectivement pas mal de pêche dans les minis et il faut juste pomper un peu pour partir. Dans la brise elle se tient encore bien, même si ce n'est pas aussi stable qu'une vraie slalom/race. Le seul truc que je lui reproche: c'est plus difficile à  régler qu'une voile de vagues.
Anonyme  

Re: Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #5
Tu as la première version elle semble avoir beaucoup évolué sur les matériaux mais la coupe je ne sais pas trop naish a chngé ses matériaux.
La voile est sensée remplacer une 7,3 sprint (en vente sur ce site ) que je n'ai jamais bbien utilisé trop petites la plupart du temps et double emploi avec ma 6,5 lorsque le vent montait....

Pour la tenue je préfère changer de voile que de naviguer surtoilé et franchement les slalom race j'y tiens pas j'ai pas le flotteur, ni l'envie de naviguer avec ça...Je suis souvent en baie de somme et j'imagine un gros foureau aspiré tel une ventouse pas le courant

Merci en tout cas de ton aide c'est sympa
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2009 18:45

Re: Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #6
Citation :

pirate02 a écrit:
Je suis souvent en baie de somme


J'ai bien des Boxer*, mais en plus petit (la plus grande en 5,8) et plus ancien (2007)...

je navigue pas mal en Baie de Somme, si tu veux essayer à  l'occasion (quoique en ce moment, tout ceci reste au chaud - et moi aussi !)

* accessoirement, j'adore cette voile dans la plage 5-6m.

Sais pas si ça te sera utile...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #7
Merci c'est très sympa mais je connais bien les boxer en plus petit ça ne me convient pas du tout (j'en avais de 2005 que j'ai remplacé par une force plus adaptée)

Je regarde la SL avec deux cambers qui n'est pas du tout du même concept (très axée petit temps)

En tout cas c'est vraiment très sympa de ta part

Quand je dis que je suis souvent en baie de somme c'est carrément 95% de mes nav c'est le jardin de mon clebs
Anonyme  

Re: Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #8
Citation :

utestit a écrit:
Citation :

pirate02 a écrit:
Je suis souvent en baie de somme


J'ai bien des Boxer*, mais en plus petit (la plus grande en 5,8) et plus ancien (2007)...

je navigue pas mal en Baie de Somme, si tu veux essayer à  l'occasion (quoique en ce moment, tout ceci reste au chaud - et moi aussi !)

* accessoirement, j'adore cette voile dans la plage 5-6m.

Sais pas si ça te sera utile...
il ne faut pas confondre Boxer et Boxer SL. La première est une voile de vagues, la seconde une voile de slalom (mini 5.8).

En ce qui concerne la Boxer SL, c'est clair qu'elle n'a pas les capacités d'une pure race, mais avec mon niveau, ça me suffit à  passer les 30nds... et comme je pratique surtout sur des plans dl'eau agités, j'ai de quoi amélioré ma tecnique avant 'arriver aux limites de la voile.

Autrechose, la voile est fournie avec des spacers, et ce n'est pas pour rien... au début, il faut vraiment passer du temps à  la régler correctement.
Anonyme  

Re: Naish boxer sl qqun a t il déjà  esayé? #9
Tiens la Boxer SL en action à  Argelès.

Image redimensionnée

Image redimensionnée