Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 14:30

CR Grandcamp/gefosses Samedi 21 #1
Décidé à  naviguer ce we et voyant comment les choses tournent pour dimanche, je décide au dernier moment de me joindre à  l'équipée Nicomac/3pat/Laurenzo. Au départ d'Orgeval on décide de tout regrouper dans une seule voiture. 7 planches et tout le barda qui va avec....
Covoiturage toujours aussi sympa.
Arrivée 10h 30, 10 nds et platitude à  l'horizon.
Le temps de gréer. Normalement 20 nds de prévu donc tout le monde en 7 m2 environ.
Je sors la CA 58 et la warp 7 m. le vent prend des tours à  18/20 nds prévu avec quelques rafales à  25. L'aileron SL2 de 35 est définitivement trop grand car la planche ne touche plus l'eau dans les rafales. Je change pour un GW de 34 et là  c'est le bonheur même en 7m ce qui me fait dire que les 32 iront tres bien sur des voiles plus petites. Je reste néanmoins moyennement performant surtout dans les jibes avec cette petite mais c'est un peu mieux à  chaque fois.
Je découvre le spot. On est tout seuls. On n'est pas vraiment embêté par les kites ou autres. Ce qu'on peut dire c'est que c'est loin d'être plat, en tout cas moins qu'à  cricqueville, plus au nord. Ca ressemble à  Poses au niveau de la qualité du plan dl'eau en ayant la mer et le cadre. Le vent était plutot orienté SSE. Je ne sais pas ce que ca donne par S ou SO. A mon avis ce doit être à  peu pres pareil mais mois rafaleux. Il faut faire attention à  ne pas aller dans le parc à  huitre en face qui est bordé par une bouée verte au vent. Sinon faire gaffe à  un haut fond au milieu. A la descendante, je me suis pris une belle gamelle sur le dos dans 30 cm dl'eau...Heureusement pas de bobo.
On n'a pas vraiment réussi à  partir grand largue car le courant est défavorable pour ensuite remonter au vent et revenir à  notre point de départ. Donc du travers essentiellement et du pres pour lutter contre le courant.
On tournait tous autour de 28 nds et quelques ce qui est tres bien vu les conditions.
Mes 3 acolytes ont bien gazé. 3pat pour sa facilité à  partir au planing, passer les molles et sa remontée au vent. Laurenzo, toujours constant avec un matos qu'il connait parfaitement et un look ravageur (dommage pour les filles qui ne sont pas venues). Et Nicomac qui promet de devenir un tres bon parmi nous vu ses capacités d'apprentissage et qui déjà  dépote tres fort avec ses ram pour nous mettre la patée à  tous.
Le vent malheureusement se casse la figure assez vite vers 14 h30 et seuls les légers planent encore un peu. Moi je rentre un peu en sous marin et on plie les gaules ce qui arrange tous ceux qui avaient des occupations le soir.
Bref, un bon petit spot par sud et assez sauvage. Par contre par SO ou OSO, je préfere personnellement cricqueville plus au nord certes moins bucolique avec sa caillasse.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 17:05

Re: CR Grandcamp/gefosses Samedi 21 #2
Bien joué.
Je n'étais pas libre hier. Dommage car aujourd'hui tout le monde s'est rabattu sur pose.
Et franchement ça ne valait pas le coup.
Mes spots : w-idf.fr
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2009 17:51

Re: CR Grandcamp/gefosses Samedi 21 #3
effectivement, session bien sympa
la route en pullman, 4 accros bien motivés , un plan dl'eau pour nous tout seul ...;des que le vent sera établi, chacun enfournera son "petit" combo (nicomac en ram 6.8+tiga 115; lulla en CA 58+warp 7,0 ; laurent SP95 +vapor 6.5 ; et moi en hawk 95 +blade 6.2) et c'est part pour une session de 3h30 (on aurait pu probablement tirer sur la corde 1 heure de plus, ce sera pour la prochaine fois, on voulait tous ne pas rentrer trop tard
le vent un peu light au début va rapidement prendre des tours, nous permettant d'etre au planning du debut jusqu'au fond de la "baie". au milieu c'est un peu plus remuant, vent plus fort et quelques creux qu' on peut sauter; ce n'est pas le crotoy, loin de là ! le plan dl'eau est bien plus lisse sur les bords mais moins venté egalement; cela permet de se lacher un peu plus ....
avec la marée descendante mais egalement la baisse du vent, la derniere heure, nous serons tous au taquet non stop; même laurent se passera de la pause clop ....
les bords sont longs et on a pied de l'autre coté , le repère c'est la couleur de l'eau qui tend vers une couleure sable , là  il est temps de jiber !!!
perso j'ai trouvé le vent relativement stable, même si la force et l'orientation ont un peu changé; c'est incomparable par rapport a moisson ou lery.
finalement tres bonne session, decouverte pour moi d'un plan dl'eau tres chouette par sud, pas de pluie , pas de casse, pas de bobo (hormis le pouce de laurent), que du kiff !!!!
david (
pat)
Anonyme  

Re: CR Grandcamp/gefosses Samedi 21 #4
Tout pareil pour moi

covoiturage tres sympa à  4. Je me demande encore comment on a fait pour rentrer tout le matos.
En plus le soleil est bien présent à  notre arrivée sur les lieux et le vent prends des tours pendant le gréage... le timing est parfait.

En nav, j'ai trouvé le plan dl'eau quand même tres propre. Surtout par rapport à  la dernière fois ou le vent avait tourné Ouest et ou c'était quand même bien haché.
Vu ce qu'en pense Lulla, j'ai hâte de découvrir criqueville

Malgré mes mes 71cm de large, j'arrive à  bien tenir la planche , la voile est parfaite (dans un monde ideal 7,2 aurait été le top)et j'arrive à  rester au contact de mes acolytes du jour

Je me suis vraiment fait plaisir pendant toute la session, malgré mon bord du couillon sur la fin, la faute au courant et au manque de vent....
Bien que ne connaissant pas beaucoup d'autres spot, j'aime bien celui la notamment pour son coté sauvage et "seul au monde"
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2009 11:38

Re: CR Grandcamp/gefosses Samedi 21 #5
Excellent co-coivoiturage !! Excellente Ambiance !!! Bonne nav même si nous aurions préféré avoir un tout petit plus d'air afin de pouvoir, pour ma part, passer les trente noeuds.

Mon matos fonctionne toujours aussi bien, j'ai toujours du mal à  vraiment bien abattre mais je suis assez content des mes 28.59noeuds de vmax !

Vivement demain que je passe trente noeuds, c ma motivation du moment !

Un grand Merci à  3Pat pour les soins et son départ au planing fulgurant, à  Lulla pour la route et le compliment sur mon look ravageur, à  nico qui pousse à  nos fesses alors qu'il avait une planche de 71cm de large !!!! Je ne vous explique pas les scores qu'il va nous calquer en Carbon Art 70 et avec une plus petite planche !!!!!