Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2009 16:49

CR CROTOY SAMEDI 21/11 #1
Après la nav d'hier je m'étais juré de na pas naviguer aujourd'hui...il faut que je me fasse soigner.
Un pote a insisté pour que je nav, je n'ai pas résisté à  l'appel de la mer, et il m'a posé un lapin !!
Donc (comme prévu) une nav orientation sud merdique. Encore des prévisions au top !!
Superbe soleil à  la mise à  l'eau, plan dl'eau plat, baie magnifique constellée de voiles (60 kites ! et 8 planches). Je sorts en 7.5 bien calé dans un vent super rafaleux mais suffisant. Une session freeride/slalom qui s'annon'ait excellente. Trois bords et hop sans que je m'en rende compte, ciel gris et plus assez de vent. On insiste un peu, ça ne vient pas et ça chute complètement à  la descendante. Tout le monde sorti à  15h00. Pour info : un planchiste 55kg en 6.2 puissante et gros volume au planning non stop jusqu'à  la descendante.
Ca fait des années que je sais qu'il ne faut pas aller au Crotoy par Sud par vent médium...toutes ces séances de psy pour rien.
Quelle surprise nous attend encore demain ??
J'ai vu un voile rouge en face de la plage près du port, sûrement Utestit.
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2009 17:23

Re: CR CROTOY SAMEDI 21/11 #2
et au niveau de la quantite dl'eau : ca allait ?

SM
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2009 20:00

Re: CR CROTOY SAMEDI 21/11 #3
Aucun problème, l'eau est arrivée assez vite et je suis venu jusque au bord avec mon aileron de 37. Je ne pensais pas que le niveau soit aussi haut vu l'orientation et la force du vent. Ll'eau a commencé à  descendre vers 15h00 mais là  on est tous sorti à  cause de l'absence de vent. On a pu se poser au bord sans marcher. Ca passait partout comme on naviguait en direction du Hourdel (c'est l'axe de la liaison entre le chenal du Crotoy et celui de St Valéry).
Anonyme  

Re: CR CROTOY SAMEDI 21/11 #4
C'est là  qu'il y a le plus de courant? Comme l'autre jour y'avait un sacré jus là  bas
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2009 14:39

Re: CR CROTOY SAMEDI 21/11 #5
Citation :

fun80 a écrit:
Ca fait des années que je sais qu'il ne faut pas aller au Crotoy par Sud par vent médium...toutes ces séances de psy pour rien.

bien d'accord. C'est rarement terrible (ou faut se mettre au kite mes petits camarades kiteux se sont -nettement- plus amusés que moi*).

Citation :

fun80 a écrit:
J'ai vu un voile rouge en face de la plage près du port, sûrement Utestit.


et oui :) Quelques rares bords de planning, entrecoupés de longues plages de sieste sur la plage !

J'ai fait mes meilleurs bords en toute fin de session quand ça s'est levé avant la nuit. Et là  où j'étais, j'avais encore de l'eau ;)


* : mais le lendemain, ils avaient fuit devant le vent [mais ça s'est un autre CR]
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée