Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Costa Brava! #1
Salut à  tous !

Un petit apércus des conditions qu'on peut rencontrer à  Barcelone.

J'y suis depuis 2 semaines (cette semaine à  Paris, mais j y retourne aujourd'hui) ... donc première semaine pas de vent mais la suivante, nav possible tous les jours. Une session slalom en 6.7 au nord, près de Pals, à  Palomes, à  1 bonne heure de Barca( session bof bof). Pals devient un super spot de vagues par tram d'ailleurs. Les jours suivant 4 nav en 5.3, à  Castefelds, à  20 minutes au sud de Barca, des bonnes petites vagues et un bon petit shore break aussi ! Dimanche dernier, carnage, surtoilé en 4.2 !! Quelques images de cette session.

http://www.windsurfer.es/2009/20091108/20091108.htm

En tout cas agréablement surpris de trouver des vagues près de Barcelone... les locaux sont bien cool et les températures étaient encore agréables la semaine dernière. Donc depuis Leucate, par tram, ceux qui cherchent de la vagues peuvent rapidement descendre à  Pals ou Port de la Selva, à  1 heure a peine, je donnerai des news quand j'aurai tester ces spots.

Et bonnes navs à  vous ! On est quand même bien gâté ds lenord aussi, avec Wissant et 76, etc !!

a+ Jb
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2009 11:26

Re: CR Costa Brava! #2
J'étais en Catalogne la semaine passée. Sur Perpignan mais j'ai poussé en Espagne pour visiter.
Le lundi où c'était gros carton, je suis descendu à  l'Escala au sud de la baie de Roses, en espérant y trouver quelques vagues et un vent moins fort.
Malheureusement sur place il n'y avait pas de vagues (enfin si un gros clapot, bien applatit pas les claques violentes) mais un vent cross off très fort, 30-35nds avec des claques à  50nds voire + du style tu ne tiens pas en place. Personne sur l'eau dans toute la baie à  part une planche et un kite.
Comme il y avait 42nds de prévu et 60 dans les claques, et que MF tapait un force 9 à  10, je n'ai pas poussé jusqu'a Pals, préférant remonter la côte (et après tout il y avait du vent prévu toute la semaine à  ce moment là ....)
Est ce que tu es allé voir?

Le seul endroit où j'ai vu du monde à  l'eau ce jour là , c'était au Port de la Selva, quelques surfers qui se tapaient une belle gauche, 1m50-2m dans les grosses séries (j'ai 2-3 tof!), mais pas exploitable en windsurf (trop déventé, et quand ca rentre c'est trop on)

Ensuite le mardi j'étais chaud pour tracer en Espagne vu que ca tabassait bien le matin (et 9Bft encore prévu sur côte Vermeille), je suis passé au chinook pour choper des infos, mais à  priori ca n'en valait pas la peine. (y'a une station météo qui indiquait 2nds NNO de l'autre côté de la frontière, donc... et en plus quand le ciel est nuageux sur le canigou c'est pas gagné de l'autre bord niveau vent)
Et puis finalement le vent s'est complètement pété la gueule sur Leucate en cours de matinée (alors que pourtant un BMS courait jusqu'au soir), après 40mn de nav.

Ensuite que dalle le reste de la semaine, les flèches ont définitivement disparu du bulletin de TF1. Un coup de marin fantôme le samedi matin (Sud force 7-8 prévu, et au final 5nds de tram) et puis retour au bercail.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!