Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 23:09

Re: CR Lery/poses SAMEDI 14 NOVEMBR... #21
Citation :

Tooff a écrit:
Salut à  tous,

Pas mal de barbotages de mon coté et prise de becs (pas méchante) avec les pêcheurs qui s'étaient installés juste sous le vent de la plage du 1er parking...

- Mais qu'est-ce que vous foutez? Le lac fait 500 hectares, vous pouvez pas aller ailleurs avec vos engin? Et puis qu'est-ce que vous foutez sur ce lac? Nous on paye des cotisations pour venir pêcher alors foutez le camp!
- Et oh là , on se calme, si j'avais moins tombé, ch'rai arrivé sur la plage mon bon m'sieur...
- Je comprend pas comment ça marche votre truc, vous pouvez pas vous dirigez? Les autres ils y arrivent bien non? Faites un effort, si vous vous prenez un hameçon, vous allez avoir un bout de la cuisse qui part avec
- Merci de me rassurer comme ça, ça devrait me motiver à  caper mieux

Mal reçu mais on s'est finalement quitté copains. Ils ont fini par partir avant l'heure du déjeuner.

Bonne session quand même dans l'ensemble, hein :) J'ai sorti ma Target 5.3 que j'aime bien mais que je n'utilise pas assez souvent et quelques bons bords plein de la bonne adrénaline du funboard!


Quelques photos de la session


Je profite de mon inscription et de mon premier post pour me présenter quand même. Je navigue assez occasitionnelement depuis 2004 donc j'ai pas un niveau terrible (straps / harnais ça va à  peu près mais pas encore le waterstart). Je navigue (pas que en planche, entre les bars aussi) très souvent avec olivier95 et de temps en temps avec teraben qui n'avaient plus que le mot KIFF à  la bouche ces derniers temps... KIFF, KIFF, KIFF... Et les tee-shirts et tout... Bref, je me suis inscrits :) J'ai participé à  un co-voiturage pour Grandcamp le 24 octobre dernier, ma première rencontre avec quelques KIFF members !

A+


Yeh!!! ça y est, tu es inscrit, il ne te manque plus que le teeshirt!!!!

Jolies photos, on attend celle de benoit.
Tabou MANTA 200
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2009 23:55

Re: CR Lery/poses SAMEDI 14 NOVEMBR... #22
youp, je m'incruste pour ne pas polluer ailleurs...
petite session du matin à  Jablines en rocket 125+flash 6.8.
Beaucoup de réglages (pdm/wish/harnais), enfin confort à  la fin...

Très très bonne ambiance, qq bonnes risées.
Bords courts, surtout si on veut abattre un peu. J'ai amélioré ma Vmax à  26.6 y a encore du boulot !!!
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2009 06:49

Re: CR Lery/poses SAMEDI 14 NOVEMBR... #23
Bienvenue Tooff, comme ça je me sentirais moins seul dans l'eau,
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2009 09:03

Re: CR Lery/poses SAMEDI 14 NOVEMBR... #24
Bonjour à  tous !!! Bienvenue Toof !!! En espérant que cette merveilleuse Bic va te faire progresser !!!!

De mon côté nav incomfortable mal réglé beaucoup d'appréhension sur l'eau. J'avais préparé Black machine 66 et 6.5 Vapor et SP95 avec 5.5 Vapor. J'ai utilisé trois combo, à  savoir les deux déjà  évoqué et la 6.5 sur la SP95 avec lequel j'ai fait quelques bords alors que cela aurais du être mon équipement depuis le début à  l'instar de Fred. Les grosses marches de clapot m'ont fait serrer les fesses pendant toute la session avec au compteur un presque 28 noeuds... Définitivement pas à  l'aise impossible de me détendre sur mon matos contrairement à  Lulla qui performe pas mal. Ll'eau est maintenant vraiment froide vivement une prochaine session en mer avec de l'eau un piol plus chaude. Merci à  tous pour la bonne ambiance et les partages d'expériences un grand Bravo à  Eric !!! Et une spéciale dédicace à  Wilfried je crois avec sa Ram F10 7.0m² oui oui 7.0m², je ne sais pas comment ils font tout les deux pour aller si vite et tenir aussi facilement autant de toile mais chapeau bas à  vous deux !!! Et merci pour le spectacle des bords derrières les petites iles !!!!
akboul akboul
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/02/2009 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 137
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/11/2009 10:56

Re: CR Lery/poses SAMEDI 14 NOVEMBR... #25
Salut,

Arrivée vers 11h45 le 1er parking etait plein ... j'ai jamais vu autant de monde à  Poses ! Direction 2nd parking ou je rejoins mon pote "Golak 360 " le poissard du jour ( cf post ci dessus ...)

Sinon j'avais une search 5.8 et une tabou rocket 106L avec un aileron de 31 cm ! La rocket est une planche géniale
J'ai eu du mal sur les 1er bord, les rafales etaient terribles avec l'impossibilité de rester bordé, puis le vent a baissé d'un cran et je me suis relaché pour me faire plaisir .
Sur le bord, dans l'eau, j'ai changé ma voile d'amure pour me mettre en position de départ , et j'ai entendu un grand clac .... le monofilm s'est fendu de 50 cm sans rien comprendre ! J'ai réparé au ducktape et je suis reparti !

A votre avis y avait il moins de clapot au niveau du 1er parking par rapport au 2nd parking ?

A plus
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2009 23:21

Re: CR Lery/poses SAMEDI 14 NOVEMBR... #26
Bon coup de vent sur Poses où je n'avais pas mis mes planches depuis un bout de temps...
Ll'eau se refroidit vraiment plus vite qu'en mer

Sinon, petite nav en Falcon 90 et 5,7 (comme souvent mal réglé ) durant plus d'une heure et beaucoup plus, proche de l'eau
je me réservais pour le lendemain, espérant naviguer/découvrir Wissant

Le résultat est médiocre en terme de perf :
VMax = 27,65 Nds et Moy 10s = 24,94 Nds

Mais comme toujours, où le Kiff passe, la morosité trépasse


PS : wissant se révélera être une grosse carotte
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2009 11:32

Re: CR Lery/poses SAMEDI 14 NOVEMBR... #27
Benoit!!! On attend les photos. Tu les mets quand en ligne?
Tabou MANTA 200