Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2009 16:58

CR CROTOY MARDI 03/11 #1
Je ne connais pas l'avis des courageux qui étaient présents sur le spot ce matin mais pour moi ce ne sera pas la session de l'année. 15 planches, 10 kites sous la pluie. Orientation Sud Ouest. A l'arrivée vers 10h20 pétole !!. On a attendu sous la pluie mais toujours rien. On a tous gréé en fonction des prévisions (entre 5 et 6m²) et on a encore attendu. Finalement le vent est arrivé doucement à  la descendante vers midi pour s'enerver vers 12h30. C'était super rafaleux mais les plus patients on pu planner. Ca envoyait pas mal mais beaucoup de molles. Sorti de l'eau vers15h00 sous la flotte bien évidemment. 5.8 Alpha et 93 litres Jp fsw pour 90 kg. Session un peu space. A demain.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2009 17:03

Re: CR CROTOY MARDI 03/11 #2
Pourtant sur basto.fr il donnait de bons relevés ...
A mon avis ça a du etre pas mal a St Aubin ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR CROTOY MARDI 03/11 #3
Salut

Moi j'avais sorti ma 90l + 5.2 loft.
Quand le vent est venu j'étais pil poil nickel.
Bonnes petites vagues pour sautouller puis assez glassi.

C'était quand même bien cool malgré la frayeur de carotte mouillée à  l'arrivée sur le spot
Anonyme  

Re: CR CROTOY MARDI 03/11 #4
oublié de précisser la bonne ambiance sur le spot, content d'avoir fais ta connaissance Fun80.

En plus j'ai éssayé un sup, je pensais pas que c'était aussi difficile de tenir debout

A+
Anonyme  

Re: CR CROTOY MARDI 03/11 #5
Hi,

6m² et 96l pour moi. Bonne premiere session au crotoy.

Arrivé a 10h45, pas trop de vent. Quelque personnes ce mette a l'eau. rien de particulier. Le vent se sera lever vers 12h / 12h30. Le temps de gréer et une bonne session :).

Tjs dans mon apprentissage du jibe, j'en ai passer 1 et pas sur le flat de la baie de canche :). Ca fait plaisir.

Depart pour Paris a 15h45.

Arnaud.
Anonyme  

Re: CR CROTOY MARDI 03/11 #6
Une demi carotte rattrapée de justesse !
Arrivé sur zone à  marée haute avec effectivement très peu de vent. J'ai fais le pari que ça allait prendre des tours et gréer 4.7.
Pari gagné avec 2 petites heures de planning sur un plan dl'eau clapoteux.
Vraiment pas la session de l'année mais ça m'a permis de tester ma pocket 75l. Une super planche, facile avec un bon départ au planing et qui tourne dans un mouchoir de poche. Me tarde de réessayer la bête sur un terrain de jeu plus mouvementé!
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2009 09:51

Re: CR CROTOY MARDI 03/11 - Sud #7
on a clairement frisé la carotte, bien rattrapée au final.

à  la courte :

le vent :
au départ S pétole 10nds-, pluie battante, tout le monde calfeutré au fond des voitures;
un moment de fébrilité amusant pour gréer quand le vent s'est levé d'un coup;
puis SO 15-23nds, rafales (à  32 d'après baston !)

le matos :
6.9/130, ça avionait sérieux avec les 15 à  20nds, pour devenir limite quand c'est monté;
passé à  5.4/130 qui étaient bien à  20-23nds, pour finir à  la rue dans les rafales.

l'eau :
Plan dl'eau B&J, mais pas chantier.
la mise à  l'eau aux jeux d'enfants mérite d'être remise en cause (j'ai fini dans le chenal, avec une bonne heure de nav possible en plus)

L'occasion - toujours sympa- de voir Arno & Gizmo.
On a probablement croisé la Sardine & co, vite partis vers SA, sans savoir qui était qui.
Pas pu voir fun80, matt18, etc qui visiblement étaient là  (la session raccourcie a un peu semé le bazar). Partie remise j'espère.

Bilan : plutôt une "demie session", mais sauvée et même pas froid !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2009 20:09

Re: CR CROTOY MARDI 03/11 - Sud #8
surement pas la session du siecle mais pas la carotte non plus , je ne regrette pas mon choix d'avoir gréé 6.5 même si la derniere heure sur l'eau a été un peu musclée , ca m'a quand même permis de planer a partir de 11h45 et de bien passer les moles a la descendante car c vrai le vent etait assez irregulier dans l'ensemble
ce qui a été impressionnant c'est la vitesse a laquelle le vent a basculé de S a SW en quelques minutes et alors le vent a tout de suite pris des tours
bref malgré la pluie , ptite session bien sympathique quand même et comme dit utestit, même pas froid !