Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 12:50

wissant dimanche 01/11 #1
pour raf, nico, steph, gabs et moi ça a été wissant.
Arrivée sur le spot à  midi...le vent est completement off mais de belles petites ondulations laissent présager une possible belle session si ça tourne un poil. On décide donc de rester sur place.
Mise à  l'eau d'un local vers 13h...il en chie en 4,1 dans l'enorme dévente du bord mais réussit à  attraper de jolies vagues au surf, au milieu de 15 surfers aux blockhaus. Au bout d'une demi heure il est rejoint par 1 puis 2 puis 10 personnes. Rob arrive et grée 4,0 comme nous sf nico qui a pas plus petit que 4,7 (chapeau à  lui il a fait la session y compris au plus fort en 4,7).
Vers 14h Le vent passant de sud sud est à  sud sud ouest et la marée descendant c'est parti pour une session musclée de surf side off, sous le crachin, pas très évidente à  cause des rafales parfois très fortes. Heureusement les vagues sont pas méchantes, il y a suffisamment de vent au départ et il fait doux. QQs beaux surfs à  faire dans des series de maxi 1m50.
vers 16h30 le vent tourne et baisse mais reste suffisant pour planer en 4,2 meme si c'est léger au bord. Par contre le plan dl'eau n'est plus tres intéressant pour surfer.
Sortie de l'eau à  17h30 tous bien rincés mais assez content de la session.
J'ai qqs belles images en video. Je garde ça pour une video plus complète à  l'occasion.
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2009 13:34

Re: wissant dimanche 01/11 #2
C etait une bonne idée de tenter Wissant en Sud surtout avec le carton annoncé : ça pouvait faire un bon side off ..Le probleme c est que la météo etait tellement "versatile " ces dernier temps qu on a preferé joué la securité..
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: wissant dimanche 01/11 #3
Après une bonne heure d'hésitations à  Wimereux ou le plan dl'eau ne nous faisait vraiment pas très envie, on s'est laissés persuader par Duke que c'était faisable à  800.

Bien nous en a pris puisque ça a été finalement une très bonne session en side-off avec de très bonnes vagues à  surfer. Un peu à  l'arrache au début, le temps de prendre ses marques et de régler le matos mais ça l'a fait finalement bien en 4.0.

Comme d'habitude à  800 à  la descendante, les bonnes condices au blockhaus, c'est 2 heures, et ensuite le plan dl'eau s'applatit et devient inintéressant. Je préfère vraiment la montante.