Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2009 16:35

Lift for Speed #1
Hello,

je profite de la présence sur le kiff de bons slalomeurs et de speedés confirmés pour essayer d'éclaircir ce que sont les bonnes positions pour aller vite (en dehors d'un CR, ou du challenge GPS).

Pourquoi ?
bicose j'ai déjà  entendu/lu qu'il fallait pousser sur le pied arrière et tirer sur le pied avant et que j'ai récemment lu le contraire.
Je vous propose donc un petit dessin pour que les références soient les mêmes pour tout le monde :

Image redimensionnée

En gros pour chaque pied, dans quelle direction forcez-vous ?

pour accélérer au début planning, je fais plutôt AV à  12h et AR à  4h,
pour le largue, j'ai plutôt tendance à  faire AV à  13h en essayant de tendre la jambe (poussée vers l'avant aussi) et AR à  7h.

L'objectif est de voir s'il y a une voie à  suivre pour les jeunes padawans comme moi (si les sensations des confirmés se rejoignent)
Anonyme  

Re: Lift for Speed #2
le lift c'est le fait de moins faire toucher l'eau à  la carène

pour ça faut un aileron bien dimensionner et pas trop petit sinon on colle à  l'eau
trop grand tu lifteras trop et perdras le contrôle

ensuite pour la position des pieds, c'est jambe avant tendu qui dirige la planche et jambe arrière fléchie et qui contrôle la planche avec un appui vertical (sinon gros risque de spin out)

tu peux aussi appuyer sur les orteils pour le pieds arrière et sur le talon pour la jambe avant et lever les doigts de pieds en même temps
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2009 17:24

Re: Lift for Speed #3
Citation :

benouill52 a écrit:
A partir de quelle vitesse on devient confirmé à


si tu vas plus vite que moi...
sérieusement, tt le monde peut donner son avis du moment qu'il a l'impression de faire qqchose de spécifique qui le fait avancer plus vite.
Tous les avis sont bons à  prendre , faut pas être modeste !
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2009 17:24

Re: Lift for Speed #4
Bonne question, je n'ai pas la réponse, mais il y a quelques bons trucs là  en faisant qq recherches sur un sujet proche:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=36791

Oll
Anonyme  

Re: Lift for Speed #5
c'est pas la vitesse qui fait que tu ai peur, mais le clapot qui fait bouger la planche ....

il faut donc une position confortable, ne pas bouger le haut du corps veux dire que tu ne suis pas le vent, donc pas forcément mieux ....

mais il est surtout temps de ne pas se prendre la tête, perso je ne me vois en plein run me dire, HA faut que je fasse ceci ou cela pour aller plus vite, ce doit être instinctif

bref navigué pour acquérir de l'expérience et allez au dela de ses limites
Anonyme  

Re: Lift for Speed #6
Faut débrancher le cerveau, c'est vraiment ça le plus dur !