Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: No speed by Diabolo #21
voici la mienne sur platinum

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: No speed by Diabolo #22
Il semble y avoir un brin plus de creux mais cela ne me semble pas énorme. Par contre, l'écoute est vraiment en négatif. La mienne est grée sur un platinum 460 2008
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2009 11:35

Re: No speed by Diabolo #23
[quote]
verhaeghe a écrit:
Salut Xavier,

tout d'abord, ta vitesse n'est pas mauvaise du tout, surtout en prenant en compte ton gabarit athlétique (le poids aide un peu à  aller vite)

Si tu veux encore gagner quelques petits noeuds voici quelques conseils:
Coté matos et réglage:
- pour réduire la trainée, il faut réduire très rapidement la largeur du flotteur. Dans du 25nds comme à  Collignon, tu peux sans soucis naviguer avec une 54 de large
- Pour aller vite dans le vent fort, il faut beaucoup abattre, on se retrouve alors avec une vitesse relative au vent assez faible, pour continuer à  accélérer il faut une voile détendue à  l'écoute: soit tu changes le réglage durant le run avec un système de palan d'écoute, soit tu règles en début de session mais tu auras une voile très puissante durant la nav hors speed.
- Pour aller vite, il faut lifter le flotteur à  plat (j'expliquerai ensuite de quoi il s'agit), en général, cela se traduit par un pied de mat un peu plus avancé qu'en slalom et des bouts de harnais dans lequels tu puisses complétement te suspendre et ainsi que ton poids soit en très grande partie compensé par la voile. Wish haut = flotteur qui lifte = moins de trainée
- pour la taille de l'aileron, si le plan dl'eau est plat, tu peux prendre entre 2 et 4cm de moins que ce que tu aurais pris autrement.

Coté position:
- Etre très suspendu dans le harnais pour aider au lift
- pour sentir les efforts que l'on doit faire avec les pieds, tu peux t'entrainer à  essayer de lever ton flotteur sur le sable en étant assis. Il faut tirer sur le pied arrière et pousser sur le pied avant.

Enfin et ce n'est pas toi qui va être surpris de ce point là , le volume d'entrainement est primordial.

Pour travailler la glisse, rien ne vaut la nav sous toilée ou avec un flotteur "trop petit".


Vu mon gabarit et mes perfs modestes, je ne suis pas sur que je puisse légitement te donner des conseils.

Antoine
[Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2009 15:53

Re: No speed by Diabolo #24
Citation :

Diabolo a écrit:
Il semble y avoir un brin plus de creux mais cela ne me semble pas énorme. Par contre, l'écoute est vraiment en négatif. La mienne est grée sur un platinum 460 2008


Il a moins de chute, plus de creux, bcp moins de tension à  l'amure.
Après y'a encore la tension des lattes et les spacers qui bloquent bien le profil.
La warp est tellement sensible aux régalges ça fait déjà  beaucopu de différence et c'est suffisant pour modifier complètement le comportement du grément.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9