Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2009 10:18

CR : Wissant jeudi 10 septembre #1
Salut,

Petite session tranquille sur Wissant hier en rentrant du boulot. Mise à  l'eau vers 16h30 soit à  marée haute, du côté du blockhaus.
Quand je suis allé sur la plage, beaucoup étaient surtoilés en 5.0, du coup j'ai mis 4.2 que j'ai du réétarquer pour être bien...

Ensuite, session B&J sympa, pas des masses de vagues mais quelques séries à  1m, pas très creuses ni ordonnées, qui avaient tendance à  fermer d'un coup. Donc pour le surf, pas facile, j'ai pas le niveau, les meilleurs arrivaient à  enchainer un bottom/top turn, mais bon pas transcendant. Pour le saut par contre c'était rigolo, et en tribord en plus pour une fois, ca fait vraiment du bien (ben oui en Bretagne sud 90% des nav sont en tribord!)

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Anecdote marrante, j'engage la discussion avec un Italien sur le sable. Il me dit qu'il vient de Montesseon... et qu'il connait le KIFF. Je lui demande son pseudo : il s'agit d'Antioco, qui avait laissé un message dans le post la nav de jeudi! Gros coup de bol, déjà  que même en se connaissant c'est pas simple de se retrouver à  Wissant. Enfin bref c'était bien sympa

Pour le reste, on a encore eu le droit aux hélicos+pompiers sur le spot hier. Ca fait la deuxième fois de suite là  haut, si on ajoute le raid de la Tranche en juillet je crois que je ne les aurait jamais autant vu que cet été. A priori ils n'ont repêché personne.
Je sais qu'en arrivant, il y avait deux types qui galéraient en planche le long de la digue, un sans gréément qui rentrait en paddle avec sa board, un autre qui galérait son waterstart mais qui avait encore du jus et qui a du se dépétrer. Faut dire qu'il y avait vraiment un courant fort la première heure de descendante, surement à  cause de la digue.

Niveau monde, c'était correct même si les kites étaient + nombreux. C'était la grosse fête à  neuneu, on a tout eu :
- le type qui envoie des gros jumps à  20m du bord dans la zone de départ (même si il maitrisait, c'est pas prudent...)
- le relou qui s'amuse à  tirer des bords de près là  où tout le monde part au travers/largue dans les vagues
- les guignols qui emmelent leurs ailes sur la plage, et juste devant les pompiers en plus...
- celui qui fait de la nage tractée juste au vent de la zone de départ.
- et enfin l'aile qui se fait la malle avec ses lignes sur la plage, c'est la digue qui l'a stoppée...
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!