Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2009 13:15

Irelande, ou quand Comment ? #1
Je suis en train de chercher un petit trip pour le mois d'octobre, pas trop loin de chez nous et je me dis qu'un petit tour en Irelande du cote de Brandon Bay ne serait pas une mauvaise idee.

Par contre, je n'ai aucune idee si c'est bon a ce moment la et si il est preferable d'y aller en ferry, ou plutot avec matos dans l'avion...

quelqu'un a des bonnes infos la dessus ?

Merci !!
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2009 15:03

Re: Irelande, ou quand Comment ? #2
Octobre ne peut pas être mauvais, tout dépend combien de temps tu pars. Moi j'avais visé une semaine en avril et la loose......Faut comparer les prix, perso j'avais pris le ferry car on étais 4 avec arrivée à  Cork. Il y a des bons plans Ryanair avec arrivée à  Shannon.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2009 17:38

Re: Irelande, ou quand Comment ? #3
Brandon bay à  l'air d'un plan sur car ça regroupe beaucoup d'orientation.
Vent et vagues au rendez vous à  cette époque, la meilleure de l'année (hormis la pluie..)

Pour les autres spots, envoit moi un mail avant de partir, je pourrai peut etre te renseigner d'ici là  (et puis on pourra se retrouver sur place, au moins pour boire un verre :))

On trouve des billets de ferry aux alentours de 90/100€ (aller simple) pour une voiture et 1 passager. A toi de voir, mais tu ne perd par forcement beaucoup de temps: départ le soir, arrivée le lendemain vers 14h.

Je crois que les locations de voitures sont très cheres en irlande.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2009 10:26

Re: Irelande, ou quand Comment ? #4
Citation :

NILUjE a écrit:
Brandon bay à  l'air d'un plan sur car ça regroupe beaucoup d'orientation.
Vent et vagues au rendez vous à  cette époque, la meilleure de l'année (hormis la pluie..)

Pour les autres spots, envoit moi un mail avant de partir, je pourrai peut etre te renseigner d'ici là  (et puis on pourra se retrouver sur place, au moins pour boire un verre :))

On trouve des billets de ferry aux alentours de 90/100€ (aller simple) pour une voiture et 1 passager. A toi de voir, mais tu ne perd par forcement beaucoup de temps: départ le soir, arrivée le lendemain vers 14h.

Je crois que les locations de voitures sont très cheres en irlande.


Tu seras sur place a partir de quelle periode ?
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2009 18:59

Re: Irelande, ou quand Comment ? #5
A partir du 19 sept
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
nico77 nico77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/08/2007 20:53
  • De Guildford-UK!!!
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 171
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2009 20:09

Re: Irelande, ou quand Comment ? #6
salut,
je suis tout les ans en Irlande fin septembre, sur Brandon Bay avec des potes anglais et irlandais...jamais deçu, les jours sans vent, la houle te permet de surfer, les jours sans vent ni houle.....tu fais du vélo ou de la marche dans les montagnes et tu finis au pub où l'accueil de marylin et ses filles/nièces est de qualité. l'accès étant quand même pour les gens motivés (c'est quand même pas le coin le plus facile pour plancher) toujours les mêmes têtes d'une année sur l'autre.

pour moi l'idéal c'est de mi-septembre à  mi-octobre, tu as la houle de l'atlantique avec les cyclones, du vent et un temps encore correct, après fin octobre c'est vraiment des gros coups de baston, il fait nuit tôt et tu te les cailles sévère...

en cas de pépin: au pub spillanes tu demandes Rob Jones qui te réparera tout pépin sur une voile (très haute qualité de répa) et si c'est bobo de planche il te faut Markus!!

avec ça....

bonne nav!