Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2009 10:27

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #21
idem je vais tenter le liquide vaisselle... par contre le dégrippant j'ai ouïe dire que c'a soudé le carbone.. mais je ne suis pas sur du tout.. ...

le duck tape c'est ce que j'utilise... mais le bouchon de tête de mat n'étant pas la.. l'eau rentre.. et pour ma part je pense que c'est la poussière de carbone qui colmate...
Anonyme  

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #22
Salut,

Si c'est le bouchon de tête de mat qui manque, il y a plus de chance que cela soit lié au sable ou au sel.

Moi je tenterai du vinaigre blanc versé chaud par la tête de mat puis je retente toutes les opérations précédemment proposées.
Le coup de la voiture je le sens pas trop
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2009 16:45

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #23
histoire de contribuer un peu

les bons conseils de Ko-B
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #24
je plussoie virulament pour la lubrification au liquide vaisselle.

surtout pas d'huile car ca colle le sable lors des nav suivantes

tu peux fluidifier le liquide vaisselle avec de l'eau pour qu'il s'immice bien entre les 2 parties du mat. Au besoin, l'aider en faisant tourner et en inclinant le mat... laisser penetrer 10 min

ensuite cumuler toutes les methodes précédente s'y mettre a 15 avec un whish chacun et tourner dans les 2 sens alternativement.

c'est vrai que le maillet donne des merveilles
mais là , je vois pas ou taper - sauf peut etre au niveau du wish que tu auras fixé dessus. attention a ne rien casser. perso j'utiliserai une petite calle en bois pour absorber le choc. ce serais bete de casser un wish pour sauver un mat

comme autre mouvement pour décoincer, tu peux essayer en flechissant le mat. en tout cas ca aidera le liquide a s'infiltrer partout.

en tout cas, la force brute toute seule, moi j'y crois pas, il faut allier plusieurs solutions

allez, courage, tu finira bien par l'avoir.
et tiens nous au courant

jerome
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2009 18:01

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #25
Citation :

surtoilus a écrit:

Au besoin, l'aider en faisant tourner et en inclinant le mat...
jerome


c'est justement le pbm.. c'a tourne pas !!
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2009 18:02

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #26
sinon y a la methode Regg'Lyss !!
Anonyme  

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #27
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Citation :

surtoilus a écrit:

Au besoin, l'aider en faisant tourner et en inclinant le mat...
jerome


c'est justement le pbm.. ca tourne pas !!


J'avais bien compris...
Je voulais dire : faire tourner l'ensemble (les 2 parties ensemble) autour de son axe de façon a ce que le produit soit uniformément reparti en espérant qu'il s'infiltre sur toute la surface de frottement entre ces 2 parties.
Désolé si je n'ai pas été très clair - j'espère que là , c'est mieux
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2009 18:22

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #28
tu peux aussi mettre l'ensembnle des produits par le top du mat, puisqu'il semblerais que ça soit par là  que le sable soit rentré si je me souviens bien .
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 13:19

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #29
Citation :

zephyr a écrit:
tiens pour toi avec un noeud de cabestan voici le nom que nous cherchions hier!

http://www.youtube.com/watch?v=RTHcjx8XR9Q&feature=related


Ca y est, j'y suis (on y est) arrivé!
La méthode : celle de la vidéo pédago de mât bloqué, mais avec une bande de gaillards pour tourner! J'ai profité d'une soirée pour ramener mon mât et proposer "une petite animation" ; j'ai attendu que tout le monde soit en pleine forme après l'apéro ,en 1 minute c'était plié.
Heureusement, car je commen'ais à  me décourager!
Bon maintenant je vais aller racheter des bouts, car j'en ai quand même laissé 2 en testant les wish... La méthode de la flexion est pas mal pour faire pénétrer le liquide vaisselle (ou autre produit). Par contre, j'ai bien l'impression qu'il y ait un bouchon dans la partie haute du mât (ici un X3 NP acheté cette année), justement pour éviter que l'eau salée ne s'infiltre par le haut. Du coup, c'est plus dur de faire passer les produits par la tétière.
En tout cas, merci à  tous pour vos conseils, ils m'ont été très précieux.
A bientôt sur l'eau!
Raphaà«l
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 13:32

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #30
Ben tu vois ça devrait interessé une autre personne du kiff qui a son mat bloqué depuis 2 semaines impossible de le debloquer .Meme en essayant ta méthode mais peut etr a t on mal fait le noeud de bloquage ....?
Bravo
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2009 14:32

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #31
bon reste plus qu'a tester la methode de la video...
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2009 14:30

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #32
la solution que j'ai fini par retenir (après de multiples pbs de blocages, mes mats D4 n'étant pas des modèles de précision en terme de cotes aux emboitements) : un bon étau à  gros écartement (spécialement acheté chez Leroy Merlin, pr 10-20 euros).

En serrant au niveau de l'emboitement (fermement mais pas éxagérément; coté 'mâle', c'est solide), avec un morceau de serviette pour protéger le mat, et en tournant l'autre partie : hop !

A ce jour, aucun coincement de mat ne lui a résisté (j'ai même débloqué un vieux mat que je tenais pour coincé depuis des années). Au point que je glisse mon étau dans le coffre à  chaque session lointaine, histoire de pas avoir à  revenir avec 4 m de mat sur les barres de toit.

Si kiffeur dans le besoin & ne souhaitant pas investir, je tiens le machin en question à  dispo à  l'occasion.

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2009 16:52

Re: Help : mà¢t sérieusement coincé #33
Citation :

utestit a écrit:
la solution que j'ai fini par retenir (après de multiples pbs de blocages, mes mats D4 n'étant pas des modèles de précision en terme de cotes aux emboitements) : un bon étau à  gros écartement (spécialement acheté chez Leroy Merlin, pr 10-20 euros).

En serrant au niveau de l'emboitement (fermement mais pas éxagérément; coté 'mâle', c'est solide), avec un morceau de serviette pour protéger le mat, et en tournant l'autre partie : hop !

A ce jour, aucun coincement de mat ne lui a résisté (j'ai même débloqué un vieux mat que je tenais pour coincé depuis des années). Au point que je glisse mon étau dans le coffre à  chaque session lointaine, histoire de pas avoir à  revenir avec 4 m de mat sur les barres de toit.

Si kiffeur dans le besoin & ne souhaitant pas investir, je tiens le machin en question à  dispo à  l'occasion.

A+


Help alors... j'ai toujours pas réussi à  débloquer mon mat... bon d'un autre coté on été a chaque fois que 2 ou 3 à  pouvoir forcer.... mais rien ne bouge ..

je veux bien profiter de ton outil magique...

je te mp
Louis