Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Saint-aubin 18/07 #1
Salut à  tous,

encore une super session aujourd'hui !
Arrivé pour ma part à  9h45 (aucun bouchon, #OOPS# de bison futé), déjà  3-4 planches sur l'eau.
Ca souffle fort, entre 25 et 30 noeuds.
4.5 bien étarqué pour moi et c'est parti.
Vagues sympas au début de la journée qui se sont progressivement aplaties au cours de la matinée. On pouvait vraiment surfer contrairement à  la session d'il y a 10 jours.
Le vent a bien faiblit vers 14h aux alentours de 20 noeuds.
Personnellement : 1 front de posé sur le dos , trop content. Celà  dit j'ai du faire 4-5 tentatives aujourd'hui, et je me suis méchamment éclaté, dont 2 fois bien sonné par l'impact. Pour le backloop j'ai encore du taf, je perds systématiquement mon flotteur dans la descente...

Du soleil et pleins de kiffeurs en forme, c'était vraiment cool.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2009 19:37

Re: CR Saint-aubin 18/07 #2
De retour a 19h00...

Bon covoiturage avec tintingwen, arrivé trop tôt à  la maison j'en ai oublié les stickers que je devai remettre à  certain, donc désolé pour eux

J'ai pas trouvé cette session "énorme", même bof en fait.

Je suis parti en 4,7/83L surtoilé je compte changer de voile...et une dernière gamelle pour faire un trou dedans et la décision de changer est confirmée (ca faisait longtemps que j'avais rien cassé!! )

Je reparts en 4m², limite mais ca passe bien pendant 2/3heure peut être, après le vent tombe et on décide de repartir.

Quelques tentatives de back mais toujours sans en poser, pas de front je m'étais bien motivé avec Walou mais le vent est tombé à  ce moment
Mais toujours de bons petits surf dont je suis bien content
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2009 22:33

Re: CR Saint-aubin 18/07 #3
Un grand merci à  dju pour le détour sur Marly pour me prendre

Rendez vous à  7h30 à  Orgeval où on ajoute Pierre dans la voiture ; Clément et SRO feront la route de leur coté après avoir récupéré un harnais oublié.

Arrivée sur Saint Aubin, c'est une première pour moi...
Que c'est beau, un grand parking pour se garer, de l'herbe pour gréer, du soleil, du vent et des vagues

Après le petit tour afin de connaitre la taille de voile, ce sera 4.2 et 82l pour moi, 4.5 et 78l pour Pierre et dju ??? et 106l

Le plan dl'eau est superbe de la digue mais une fois au bord de l'eau, l'impression est toute différente...les vagues paraissent plus grosses

Mais je m'y colle avec un peu d'appréhension et finalement ce sera 2h30 au total de nav avec des aller/retour jusqu'à  ce que le vent tombe

Au retour, après un petit sommeil, je prendrais le relais de dju.

Au final une superbe journée que je suis pressé de recommencer... après les vacances

PS : quelques photos là  http://gakoun.free.fr/Planche/2009/20 ... 0Saint%20Aubin/index.html
mais malheureusement le vent et les vagues étaient déjà  tombés pour les photos du spot (sur ma nav, il manque la première heure)
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2009 22:39

Re: CR Saint-aubin 18/07 #4
Beaucoup de Kiffeurs à  SA mais personne sur la route il est vrai très tôt le matin. Bien nous a pris puisqu'en 4,5m² 79L et 75Kg ça a fonctionné dans les vagues jusqu'à  14h soit 3h30 de nav tout à  fait correcte avec surf et sauts dans des vagues qui sont passées de 1-2m à  qq cm dans l'après-midi.
Super ambiance sur le spot sur lequel je ne connais toujours pas le nom de tous les kiffeurs et ce n'est pas près d'arriver puisqu'il y a en plus les pseudos.
Rentrée raisonnable à  19h, ce qui a fait plaisir à  bobonne. Pour les autres, salon de thé sur la pelouse à  papoter et profiter des rayons du soleil (Walou and Co).
Encore une bonne pioche ce samedi après mercredi à  800. Demain relâche car "il ne faut pas abuser" (ce n'est pas de moi évidemment).
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 08:22

Re: CR Saint-aubin 18/07 #5
bravo stéphane, faut pas lâcher et se boiter tant que s'est pas posé !
libre penseur
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 08:51

Re: CR Saint-aubin 18/07 #6
allé, a mon tour!

tout d'abord
voila, ca c'est fait!!!

covoiturage nickel avec sylvain
arrivée à  10h15-30, tout le monde à  l'eau aux alentours de 4,7
c'est parti, on déballe tout, et on file à  l'eau plus vite que l'éclair!

plein de kiffeur partout, il y a des vagues (pas énorme mais parfait pour bien se marrer), un super ciel bleu, du vent consistant et assez régulier.
pfffiiiioouuuuu
ca s'annonce bien!

j'ai trouvé le plan dl'eau et assez agréable, si bien que tout le monde pouvait s'amuser, et on le voyait sur l'eau, un énorme smile accroché sur tout les visages

pour moi quelques tentatives de fronts (qui ne tournent toujours pas correctement, tjrs un atterrissage a plat en water start)
des backs bofbof ou j'essaie de doser avec la voile (ça réagi mais faut que je trouve mes marques)
et les surfs ou je commence parfois a être a l'aise sur certain surf (ça accélère) mais un problème de off the lip ou je me retrouve souvent face au vent!
BREF...a travailler! il me faudrait qu'on se film chacun pour voir nos erreurs, perso, je n'arrive pas a avoir ce regard exterieur pour progresser d'avantage.


en tout cas, bonne session, avec des images plein la tete...

exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 09:17

Re: CR Saint-aubin 18/07 #7
Citation :

dedeclement a écrit:
allé, a mon tour...
et les surfs ou je commence parfois a être a l'aise sur certain surf (ça accélère) mais un problème de off the lip ou je me retrouve souvent face au vent!



Selon le sens horaire ou antihoraire, ca s'appelle un 360 ! Enfin.. en restant debout et en enchainant.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 12:47

Re: CR Saint-aubin 18/07 #8
Super session qui compense celle de la veille, tjs à  St-aub, mais qui était moyenne car passant de 20kts à  40kts avec un zef SW dc side-off pas terrible sur st-aub ds ce cas présent (j'y étais avec Duke, Cedrak, JBC, les Bambinis et d'autres); Quelqes séries, mais franchement pas une session mémorable car en 4m sous-toilé par moment puis carrément limite trop parfois^^.

Donc après 1 dodo sur Dieppe, Grosse session hier par contre 4m pr bibi et soleil Et Belles Vagues aux rv le matin (nettement moins l'aprèm avec zef faiblissant).
Plein de kiffeurs sur place! (la même équipe que la veille + Rob, Tita et leur tite famillia;) Amine et sa dulcinée;) Francky, Pierre, des Sylvains^^ du Stephane en grande forme;) Melen et Fab 2 potos venus aussi pr l'occase (3 ans d'arrêt pr Melen, et voilà  qu'il a faillit poser plusieurs backs ) et plein d'autres encore! = Super ambiance à  terre et sur l'eau!!! Et surtout, Grosse émulation!! on se motivait tous pour tenter des trucs! chacun selon ses objectifs, c'était vraiment cool (merci d'ailleurs à  Loualex pr m'avoir motiver et quelques bonnes boitasses des familles après^^ et de bons surfs sous la carène plus tard, c'est avec 1 p'tit pincement au cœur que je quitte le coin "after session sous le soleil / tea time à  refaire le monde" pr rentrer à  Panam... Vivement la prochaine tiens!
[i][size=small][color=000
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 23:28

Re: CR Saint-aubin 18/07 #9
alors!!!
il n'y a que ca comme CR!?
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2009 23:44

Re: CR Saint-aubin 18/07 #10
pas trouve le plan dl'eau super pour ma part. pas gd chose a surfer, ca c'est tres vite applati. trop ouest et pas assez de houle.
Un peu decevant de mon point de vue> en fait j'esperais bcp mieux au vu ds conditions annoncees et du vent qui avait souffle tte la nuit.
Je crois qu'on aurait mieux fait d'aller a wissant des le vemdredi apres midi (vendredi a st aubin c'etait franchement pas ca non plus).
Du coup on a file samedi soir sur wissant et on s'est bien fait plaisir aujourd'hui : soleil, vent fort, vagues pas mal---avec bemol trop de monde et c'etait un peu fouilli qd meme.
Image redimensionnée
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2009 11:25

Re: CR Saint-aubin 18/07 #11
C'était prévu mais une première cession en vague un peu difficile : j'ai passé la journée à  me faire rouster dans les mousses et à  subir cet affreux courant latéral. J'ai pas compté le nombre de bords du couillon mais la distance parcourue doit se compter en kilomètres...

La matinée passe et ça s'aplatit au fur et à  mesure. Quand j'arrive finalement à  passer ce qui reste de la barre je fais le bouchon en 4.2 dans un vent qui aura pas mal faibli. Damned!

Nav en demi teinte mais aucun regrets : j'ai adoré le spot. C'est un endroit vraiment agréable et safe, idéal pour débuter!
Sinon top covoiturage en compagnie de gak et de pierre.
Anonyme  

Re: CR Saint-aubin 18/07 #12
Pour ma part, arrivé vendredi sur place pour une session pas terrible. Le lendemain c'est mieux, le vent à  tourné et y a du soleil. En 4.2 pendant toute la session, j'ai bien profiter entre 11h et 13h. Avant j'ai eu du mal à  me sentir à  l'aise, un vent peut être un peu trop ouest, avec les vagues un peu de travers, bref pas facile de choper de quoi surfer avec mon niveau, bien que j'en ai vu un grand nombre bien exploiter le spot, et enchainer les surfs. Après bien cool pendant 2 heures, de bonnes vagues, et toujours sous le soleil. Petite pause et hop c'est reparti, je me retrouve à  droite du spot, dans de bonnes petites vagues, et la je me retrouve carement sous toilé en 4.2, dur de choper le planning et je me déporte vers les rochers, chute dans la barre et la, pas cool. Le vent est bien tombé, je vais finir dans les rochers à  fleurs dl'eau que j'avais pas vu :). Finalement je rentre à  pied avec le matos, un grand merci à  Alain qui est venu me filer un coup de main pour sortir de la. Pas de bobo hormis un petit trou dans ma voile.Après ca renavigue un peu mais le vent est vraiment tombé, des mecs sortent des grandes voiles, etc ... Au final, bonne ambiance avec beaucoup de monde. Un peu déçu quand même par le temps de nav pas si grand, je m'attendais à  mieux au vu des prevs. Finalement j'ai préféré le Wissant de jeudi .... bon mois de juillet quand même ... a+
Anonyme  

Re: CR Saint-aubin 18/07 #13
Good session aussi, partis assez tot avec ma belle. Arrivé sur le spot, je m'attendais aussi a pluis gros mais c'etait quand meme pas mal. Je met a l'eau en 4.4 avec 80L vers 11H et ca marche direct, les vagues sont tip top pour y faire un peu ce qui nous plais.
Bonne reprise en vague pour ma part donc meme si je me suis pas mal decu en saut (pas une tentative de front correct ).
Pour le prochain coup faut que je vienne vous voir pour me motiver.
Vivement que ca recommence....
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 14:16

Re: CR Saint-aubin 18/07 #14
Session pas trop mal pour ma part, mais j'aurais prefere un spot plus hardu car les vagues n'etaient pas super.

j'aurais du insister pour veulette; voici le bref CR de franck B sur F76:

"Samedi Veulettes avec Regio en 4.7, envoyade maxi!!! Tentative de double front, table-push, tout y est passé, mais les cervicales aussi.. c'est pas beau de vieillir "


Bon les kiffeurs : 'va falloir arreter de jouer les tappettes et s'engager un peu plus la ;o))))))))))

@+

SM
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 14:21

Re: CR Saint-aubin 18/07 #15
C'est pas le spot qui est en cause.

Le table-front, double ou autre push table étaient réalisables à  St Aubin... (enfin j'imagine)
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 17:54

Re: CR Saint-aubin 18/07 #16
c'est clair, je t'ai meme vu tenter un triple
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 18:28

Re: CR Saint-aubin 18/07 #17
[mode Mytho ON]
c'est gentil, j'ai beaucoup aimé ton table front aussi ;)
[mode Mytho OFF]
Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2009 18:57

Re: CR Saint-aubin 18/07 #18
c'est pas le 18 mais le 17.

Notre Duke au surf
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2009 00:24

Re: CR Saint-aubin 18/07 #19
c'etait pdt la rafale a 30 nds de la journee ?
d'ou elle sort cette photo ?
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2009 05:51

Re: CR Saint-aubin 18/07 #20
Funboard76, photo des bambinis