Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2009 23:18

CR Canche 07/07 #1
Comme je l'avais j'y suis allé et comme c'était prédestiné sans autres kiffers.... dommage

Arrivée sur place 11h15 après une petite balade au Touquet car je ne trouvais pas le spot, MERCI Antoine de m'avoir permis de l'atteindre...

Il y a un bon 25K et quelques gars du coin bien sympa. Ils gréent entre 4.7 et 5.5 et comme à  mon habitude je prends ma burn et ma 6.6.... de toute façon c'est tout ce que j'ai emmené...

A l'eau à  12h et forcément taquet tout de suite mais avec l'orientation, les bords sont cours. Le plan dl'eau et très clapoteux d'autant plus quand le banc de sable se retrouve submergé malgré le coèf de 69... La burn rebondie partout mais je m'amuse bien....
Le vent prend des tours on doit arriver à  un 28 avec des claques à  30,32 par moment, ma voile encaisse tout, ce n'est que du bonheur.
Je sors de l'eau vers 15H30

Vu l'orientation pas hyper convaincu du spot même s'il ne faut pas cracher dans la soupe, j'ai fait une bonne session avec passage du cap des 29k mais sans améliorer mon 5X10 malheureusement..
J'ai aussi découvert un point technique du jibe qui devrait me permettre de progresser en ce domaine...

Coté météo et bien il a fait presque beau toute la journée et aucun orage que du bonheur....

Je tiens à  remercier Didier (s'il passe par là ), un francilien ayant un pied à  terre au Touquet, de m'avoir permis de prendre une douche avant de partir et de m'avoir offert une bière au passage...

Pour le retour, j'ai testé la nationale... et ça roule pas mal j'étais du coté de Cergy en 3h sachant que j'ai tourné 15min au Touquet pour un bureau de tabac et que je me suis arrêté au McDO de Berck pour me caler un peu pour la route...

Pour un info, la base sud (au Touquet même) à  l'air bien réputé en spot de vague, et coté Canche ils parlent de fermer l'accès, le parking se situera au niveau des campings car.....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2009 23:29

Re: CR Canche 07/07 #2
Beau CR qui fait envie.

Bravo pour le score tout simplement hallucinant avec 1 burne. Je t'imagine sans problème dans le top 10 du GPS Speed contest dès que tu auras une arme de slalom un peu plus adapté au 25/30nds que la burne.

Pas glop pour l'histoire de la fermeture de l'accès au plan dl'eau. Depuis la base nautique ca veut dire devoir faire des bords de prés contre le courant pour aller se caler au raz le banc de sable. On va perdre en temps de nav et en confort pour les accompagnants ainsi que pour les pauses avec retour voiture.

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Canche 07/07 #3
Citation :



Il y a un bon 25K et quelques gars du coin bien sympa. Ils gréent entre 4.7 et 5.5 et comme à  mon habitude je prends ma burn et ma 6.6.... de toute façon c'est tout ce que j'ai emmené...




j'adore!!!
j'espere que les prev vont pas tomber pour dimanche histoire qu'on se cale une bonne nav...et que je test cette mythique burn sur un bord si tu le permets!!!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2009 00:07

Re: CR Canche 07/07 #4
Citation :

morgat a écrit:
Citation :



Il y a un bon 25K et quelques gars du coin bien sympa. Ils gréent entre 4.7 et 5.5 et comme à  mon habitude je prends ma burn et ma 6.6.... de toute façon c'est tout ce que j'ai emmené...




j'adore!!!
j'espere que les prev vont pas tomber pour dimanche histoire qu'on se cale une bonne nav...et que je test cette mythique burn sur un bord si tu le permets!!!!


Sans problème, je vais ouvrir un speed contest burne...