Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2009 12:08

CR stage Power jibe Spin-Out Giens baie de l'Almanarre #1
Salut à  tous,

Je suis allé 8 jours à  Giens au camping international qui se situe au pied du spot de l'Almanarre, du 30 mai au 07 juin. Déjà  pour 8 jours sur place, 5 jours de navigation, dont 2 sessions à  6 à  7 Beaufort.
Côté logement, j'étais au camping International qui se situe au bord du spot. Il est pas mal, on a vu mieux et on a vu pire, mais il est tout à  fait fonctionnel et de toute façon j'étais dans une optique 100% windsurf, donc impec pour moi.
Le centre Spin-Out : location de matos (f2 et north), et stages windsurf tous niveaux (de la "kidschool" aux stages Power-Jibe animés par Marc Staub) ; le centre est logé sur le camping, avec en plus une base les pieds dans l'eau pour la navigation. L'équipe est vraiment sympa et à  votre écoute, avec Marc, Mélanie et Julien.
Concernant le stage jibe, je n'ai vraiment pas été déçu, bien au contraire! Il s'appuie sur une solide partie théorique avec la physique du windsurf, puis un décorticage du jibe en plusieurs étapes ; je vous assure qu'on repart avec le plan détaillé du jibe et des mouvements incrusté dans la tête, donc si la réussite ne se fait pas pendant le stage, elle est assurée par la suite.
Niveau matériel, on a chacun un cahier que l'on complète lors des études théoriques, mais aussi plusieurs simulateurs maison très efficaces pour travailler différents points : position de navigation, allures, et bien sur le jibe (et éventuellement ses variantes).
Pour la pratique, Marc navigue toujours avec nous, il passe nous voir et tire des bords à  nos côtés pour des conseils très ciblés, donc redoutablement efficaces.
Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos, je n'ai qu'une petite vidéo montée vite fait, désolé le rendu sur Youtube est vraiment crade :
http://www.youtube.com/watch?v=JyeqrlLtVvg
On y voit un petit tour du camping, le spot, puis une session où le mistral était en train de s'installer ; ce jour là  la session f»t vraiment sympa, le vent est monté à  7 Beaufort avec de la vague, et Marc à  commencer à  envoyer la purée, impressionnant (surtout qd il te double et t'envoie un front loop dans la gu...)!
Bref, pour débuter, progresser ou se perfectionner, je pense que vous ne serz pas déçu par Spin-Out.
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2009 13:10

Re: CR stage Power jibe Spin-Out Giens baie de l'Almanarre #2
Tant mieux si tu en as bien profité (power) papy staff.
C'est vrai que le coin est sympa , cadre très joli tout en échappant aux constructions habituelles du sud de la France.
J'adore Hyeres !!!

Pour spin out , j'ai eu affaire à  Marc pour l'achat d'une planche F2 . Aucun soucis , cet homme est sérieux et très sympa .

A+
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2009 14:22

Re: CR stage Power jibe Spin-Out Giens baie de l'Almanarre #3
Citation :

Reef a écrit:


A+

Ouai A+
Image redimensionnée
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR stage Power jibe Spin-Out Giens baie de l'Almanarre #4
mélanie est super cooool comme nana, elle viens des montagnes ....

DD c'est notre mela à  nous
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2009 17:34

Re: CR stage Power jibe Spin-Out Giens baie de l'Almanarre #5
Moi j'y ai fait mes débuts à  l'UCPA mais il y a longtemps
J'en garde un bon souvenir
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2009 18:40

Re: CR stage Power jibe Spin-Out Giens baie de l'Almanarre #6
c'est clair...

exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Anonyme  

Re: CR stage Power jibe Spin-Out Giens baie de l'Almanarre #7
JAH PROUVE !! Image redimensionnée


Comment ça va DéDé ?super ce site