Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2009 20:35

CR Coutainville le 07/06 #1
Salut à  tous,

J'ai pu naviguer dimanche à  Coutainville, voici un p'tit CR. Pour les non-geographes ou les non-manchots, Coutainville se situe dans le 50, sur la même côte que Siouville ou Vauville mais plus au sud, pas loin de Granville.
C'est un spot plutôt freeride assez safe dont l'intérêt est de se situer à  10 minutes de chez mes parents. En prime, on peut rincer son matos à  l'école de voile. J'y ai donc mes habitudes...

J'arrive vers 10h, 2h après la marée haute. Ca souffle du sud largement à  20 noeuds et il fait plutôt frisquet, pas plus de 11°C. Il n'y a pas foule : 3 planchistes (en m'incluant) et autant de kites. Je ne dispose que d'une Bic Techno et d'une Gaastra de 6 mètres (ce que j'ai stocké chez mes parents pour ce genre d'occasion). C'est assez clapoteux et en Techno, ça devient vite crevant. Le plan dl'eau s'aplatit cependant à  mesure que la marée descend et ça devient gérable après 1h. Je continue à  naviguer une petite heure puis le vent descend soudainement. On dégréé tous tranquillou mais après quelques minutes, on se prend un grain dantesque sur la tronche : 0 visibilité, des grosses goutes toute froide à  la limite de la grêle, un vent de folie, etc. Je me félicite d'avoir stoppé ma nav avant, mais si j'avais été en mer, j'aurais sans doute bien flippé...

Pour conclure et malgré la grosse saucée, ce fut une cession un peu courte mais bien sympa.
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2009 20:41

Re: CR Coutainville le 07/06 #2
Moi avec tous ces CR j'apprends ma Géo

Mais ça me chauffe vivement ma prochaine sortie et première au dessus de la Loire

Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Coutainville le 07/06 #3
Salut Julien,
Ton récit met l'eau à  la bouche. Dommage que je n'étais pas à  Gouville pour venir taquiner le plan dl'eau en famille.

Peut-être pour le 14/07 (4 jours) si Eole est avec nous !!!

ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2009 08:02

Re: CR Coutainville le 07/06 #4
yo c'est cool de voir des kiffeur qui sont manchots..
perso je suis du coté de valognes (ou granville pour mes beau parents..)
j'ai pas mal de pote sur coutain/gouville... on se retrouve souvent aux paillotes.. pendant les congés d'été..
se serait l'occase de

bye
dju dju
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/12/2008 17:04
  • De Montrouge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 103
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2009 11:06

Re: CR Coutainville le 07/06 #5
Citation :

ptilou4000 a écrit:
yo c'est cool de voir des kiffeur qui sont manchots..
perso je suis du coté de valognes (ou granville pour mes beau parents..)
j'ai pas mal de pote sur coutain/gouville... on se retrouve souvent aux paillotes.. pendant les congés d'été..
se serait l'occase de

bye


Je suis de Coutances et je bouge de temps en temps à  Urville, ou j'ai de la famille.
Il m'arrive également de trainer aux paillottes en période estivale. Je te mp mon numero, préviens moi quand tu y es. On se jette une binouze à  l'occaz!
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2009 12:04

Re: CR Coutainville le 07/06 #6
j'ai passé 10 ans à  coutances .. au lycée germain...