Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Fuerteventura en aout 2009 #1
Salut,

Je pars à  Fuerte du 16 aout au 03 septembre et je suis à  la recherche d'une boite de location de voiture qui loue des voitures avec barres de toit, car je n'arrive pas à  trouver!

Est ce que quelqu'un aura ça en boutique?

Pendant que j'y suis, je pars avec Easy jet et il autorise un boardbag jusqu'a 32 kg, je souhaite emmener: trois voile, un flotteur, deux mat, wish et tout les accesoires.

Est ce que quelqu-un connais a peu prés le poid que ça fait (avis aux habitués des trips à  l'étrangé!)

Merci.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2009 08:34

Re: Fuerteventura en aout 2009 #2
Salut Titom,
Ze plan caisse a Fuerté c est :
http://www.elocationdevoitures.fr
!! ( pas forcement pour les autres destinations )
Merci Sailpo
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/05/2009 17:14

Re: Fuerteventura en aout 2009 #3
Citation :

titom76 a écrit:
Salut,

Je pars à  Fuerte du 16 aout au 03 septembre et je suis à  la recherche d'une boite de location de voiture qui loue des voitures avec barres de toit, car je n'arrive pas à  trouver!


pas besoin de barre de toit !! tu fixe direct sur le toit (cf mon CR sur le Maroc en mai 2009....) le toit se déforme un peu mais en tapant dessus de l'intérieur ca revient...

Citation :

titom76 a écrit:
Pendant que j'y suis, je pars avec Easy jet et il autorise un boardbag jusqu'a 32 kg, je souhaite emmener: trois voile, un flotteur, deux mat, wish et tout les accesoires.

Est ce que quelqu-un connais a peu prés le poid que ça fait (avis aux habitués des trips à  l'étrangé!)

Merci.



fait gaffe ... les 32 kg annoncés sont en fait 20 kg de bagage à  main (valise) + une rallonge de 12 kg pour le boardbag... dons si ton boardbag fait 30 kg et que tu as une valise de 20.. tu vas devoir payer 18 kg sup à  15 euros le kg... aie aie la note...
j'ai du prendre 2 boardbag pour ne pas payer trop de sup...

bye
Louis
Anonyme  

Re: Fuerteventura en aout 2009 #4
ca tombe bien jy vais aussi mais en juillet et je voulais savoirle mleilleur plan compagnie
alors ttes compagnie espaniole a oublier
g trouver air france

forfait 40 E pour 20 kil mais ca la semblé un peu just

easy jet alors c de la balle??
avant yavait le plan ryan air de la balle mais ya plus #OOPS#!!!

donc en fiat si jamene board bag ( 7 kg )
et sail bag ( 2 voiles + 2 rdm + wish= 15 kg)

arrondi 25 kg jespere ke ca va passer

jai pas tres bien compris l'astuce pour faire 32 kg avec le matos en fiat???

bref, sinon oui elocation c le meilleur plan je fiat ca aussi
et loger c pas cher non plus
par contre pour les condices...

moi jay suis allé juin dernier et on a eu du 15 noeuds en moyenne jespere que l'été ca souffle plus??
genre 20/ 30

kkes infois a faire partagrer?
Anonyme  

Re: Fuerteventura en aout 2009 #5
et au fiat tu pars de kel aero pour fuerte avec easyjet aprceque je checke la et je trouve que des furte/madrid?
tu fiat Paris.madrid.fuerte?
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2009 07:39

Re: Fuerteventura en aout 2009 #6
Citation :

alextun a écrit:


jai pas tres bien compris l'astuce pour faire 32 kg avec le matos en fiat???



pour EasyJet c'est comme cela que c'a c'est passé pour le Maroc :

une valise (fringues+accéssoire planche genre pdm, rallonge, aileron... casque...) = 18 kg
un boardbag avec planche et combi = 12 kg
un boardbag avec 3 voiles, 2 mats et un wish = 14 kg
soit un total de 44 kg... mais un board bag final (avec sangle) de 26 kg...
Donc d'aprés ce que j'avais compris sur le site : ok c'a passe !
j'ai donc acheter un pack windsurf (jusqu'a 32 kg) à  25 euros et un valise (jusqu'a 20 kg) à  je ne sais plus combien..


Le hic c'est que pour EasyJet ils comptent comme cela =
20 kg (pour la valise) + 12 kg (pour le pack windsurf) soit 32 kg au total..
et non 20 + 32 = 52 kg...



Du coup si tu ne dépasse pas pas 32kg tout compris c'est ok.. sinon tu as intérêt à  prendre un autre pack windsurf qui te fera 12 kg sup à  25 car dans mon cas arrivé à  l'aeroport je devais payer 12 kg sup à  15 euros le kg.. soit 180 euros... j'ai due prendre un autre pack windsurf (car j'ai utilisé mon 2ieme boardbag comme big house d'équipement) directement à  l'aéroport qui est à  35 euros (qd on le prend à  l'aeroport)...


voilou...

bye
Louis

ps : pour la voiture et le logement j'ai peut être un plan genre location de cametard aménagé pour 3 personnes.... idéal si vous souhaitez partir à  2 ou 3 en trip j'dors au pied du spot et je change de spot sans pbm.. si mes souvenirs sont bons il était à  400 euros les 10 jours de loc..(logement+véhicule c l'avantage..) mp moi si y en a qui veulent que je me renseigne de l'existance ou non de ce plan..
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2009 10:22

Re: Fuerteventura en aout 2009 #7
Citation :

alextun a écrit:
.

moi jay suis allé juin dernier et on a eu du 15 noeuds en moyenne jespere que l'été ca souffle plus??
genre 20/ 30

kkes infois a faire partagrer?

C est le probleme des Canaries . C est venteux en moyenne mais difficile de donner une periode statistiquement " sure " .
Aout c est quand meme le top des stats !!
En juin j hesite aussi entre Fuerté et Prasonisi à  Rhodes a cause de ça.. A Rhodes quand c est lancé yen a pour tout l été . Fuerté tu peux te prendre 15 jours de pétole entre 2 semaines de carton!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Fuerteventura en aout 2009 #8
J'ai du avoir de la chance alors

lorsque je suis partis avec easy jet en aout 2007 j'avais mon board bag de 50Kg et un petit sac de 5Kg et je n'est rien payé en plus

par contre il me semble que tu ne peux prendre qu'un board bag par personne ....
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2009 10:57

Re: Fuerteventura en aout 2009 #9
Salut,
pour mémoire les allézés sont au top de mi Juin à  mi Aout
(Sur Lanzarote) j'y suis allés plusieurs années de suite et à  chaque fois sur fin Aout la carotte était grosse

Bon maintenant c'était les années 95 2000


@+
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Fuerteventura en aout 2009 #10
Pour le vol :

On part avec EASY JET : PARIS-MADRID et ensuite MADRID-FUERTEVENTURA avec un pack windsurf soit 32 kg.
Pour le retour on fait la mm chose à  l'envers par contre on est obligés de passer une nuit dans l'apéroport car les vols aux départ de fuerteventura sont en fin de journée et il n'y as pas de correspondance avec PARIS avant le lendemain matin!
On paye en tout : 420€ aller retour avec un pack windsurf(100€ A/R)

Pour ce qui est de la location de maison on sera sur lajares, on passe par
magma kite, ils font des loc de maison pas mal sur lajares pour un prix raisonnable. Pour 19 jours sur place on paye 300€ chacuns(on sera 5 pendant dix jour et aprés 4 pour le reste du séjour).

http://www.magma-kiteschool.com/francais/index.html

Pour la voiture j'ai trouvé une cordoba avec barre de toit pour les 19 jours 385€.

http://www.top-car-hire.com/alquiler_ ... as/gran_canaria/index.php


Pour nos date se sera du 16 aout au 03 septembre, on sera trois planchistes et un kite plus la copine d'un de mes potes.
Anonyme  

Re: Fuerteventura en aout 2009 #11
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Citation :

titom76 a écrit:
Salut,

Je pars à  Fuerte du 16 aout au 03 septembre et je suis à  la recherche d'une boite de location de voiture qui loue des voitures avec barres de toit, car je n'arrive pas à  trouver!


pas besoin de barre de toit !! tu fixe direct sur le toit (cf mon CR sur le Maroc en mai 2009....) le toit se déforme un peu mais en tapant dessus de l'intérieur ca revient...

Citation :

titom76 a écrit:
Pendant que j'y suis, je pars avec Easy jet et il autorise un boardbag jusqu'a 32 kg, je souhaite emmener: trois voile, un flotteur, deux mat, wish et tout les accesoires.

Est ce que quelqu-un connais a peu prés le poid que ça fait (avis aux habitués des trips à  l'étrangé!)

Merci.



fait gaffe ... les 32 kg annoncés sont en fait 20 kg de bagage à  main (valise) + une rallonge de 12 kg pour le boardbag... dons si ton boardbag fait 30 kg et que tu as une valise de 20.. tu vas devoir payer 18 kg sup à  15 euros le kg... aie aie la note...
j'ai du prendre 2 boardbag pour ne pas payer trop de sup...

bye
Louis



Pour le poid total en soute je mise tout sur le boardbag quite à  ne partir qu'avec un sac à  main avec mes affaires perso.trois caleçons trois t-shirt et deus baordshort devrait suffir