Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 13:54

Re: VPC : colis égaré... #21
sujet bouillant effectivement...
le pb plus large est celui des compétences (critères de sélection à  l'entrée + gestion des carrières ensuite) ds la fonction publique et les entreprises à  statut...d'où que viennent par ailleurs les intéressé(e)s.
Se rajoute effectivement concernant les personnels venus des dom le fait que pas mal d'entre eux veulent rentrer dans leur ile d'origine aussi vite que possible ce qui peut contribuer à  une motivation parfois "fluctuante" en métropole. Ne sont pas aidés non plus du fait de l'éloignement / famille, parfois même à  leurs enfants restés là  bas, et sont dans des conditions pas terrible sur place (postes occupés svt de catégorie C, peu payés, évolutions difficiles du fait de la nécessité de repasser des concours pour monter. etc...).
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #22
Citation :

butcher a écrit:
C'est vraiment la poste?
Quand j'ai acheté un truc en VPC chez Chinook c'était la Sernam qui m'a livré.
Chinook mixe La Poste et Sernam. Toutes les planches qu'on a reçues d'eux étaient venues avec la Sernam et le reste par La Poste.
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #23
Citation :

Duke 999 a écrit:
sujet bouillant effectivement...
le pb plus large est celui des compétences (critères de sélection à  l'entrée + gestion des carrières ensuite) ds la fonction publique et les entreprises à  statut...d'où que viennent par ailleurs les intéressé(e)s.
Se rajoute effectivement concernant les personnels venus des dom le fait que pas mal d'entre eux veulent rentrer dans leur ile d'origine aussi vite que possible ce qui peut contribuer à  une motivation parfois "fluctuante" en métropole. Ne sont pas aidés non plus du fait de l'éloignement / famille, parfois même à  leurs enfants restés là  bas, et sont dans des conditions pas terrible sur place (postes occupés svt de catégorie C, peu payés, évolutions difficiles du fait de la nécessité de repasser des concours pour monter. etc...).
Alors là , on n'est pas d'accord du tout Thomas, je ne pense pas qu'il faille trouver de justification à  la médiocrité (et là  rien à  voir avec l'origine, ni la fonction, ni l'entreprise, mon propos est général). L'attitude qui consiste à  se poser indéfiniment en victime du système est révoltante.

Et là ... je sens que ça va partir en biais... Si ça n'est déjà  fait...
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 15:10

Re: VPC : colis égaré... #24
Rob, s'agit pas de justifications à  la médiocrité mais de tenir compte d'éléments factuels concernant des pbs structurels de recrutement et de gestion du personnel ds la fct° publique et entreprises dites à  statut.
moi même la victimisation perpétuelle me gonfle, d'où qu'elle vienne. Et, côté "victimisation", je sais de quoi je parle ayant par ailleurs à  refuser ou autoriser le licenciement d'une 100 aine de personnes par an...et ayant également moi même fait l'objet d'une plainte à  la Halde (mise en cause par un salarié, noir, pour avoir selon lui, tenu des propos justifiant son licenciement du fait de la couleur de sa peau)...


bon allez on en revient aux wish monoblocs : moi aussi ce modèle m'intéresse...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #25
Yen a plus chez Chinook (apparemment car absent du site) => Sail a des idées
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #26
Powerex, propriétaire de HPL, arrête HPL, au profit de... Powerex
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #27
'tin ! On m'a volé un objet de collection !
Je suis encore plus vert. Et si la Poste le retrouvait dans quelques années et me l'envoyait.... Il serait neuf, vintage, ça vaut cher à  tous les coups !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2009 08:39

Re: VPC : colis égaré... #28
Citation :

sk8gpe a écrit:
Je n\'avais aucun doute Antoine et tes propos se veulent rassurants.

Contrairement à  ce qu\'on pense, il reste encore autour de nous des tas de préjugés de cette nature qui s\'expriment au grand jour, avec plus ou moins de conviction (et ici, je me permets de penser qu\'il n\'y en avait pas). En général ils passent inaperçus pour le plus grand nombre mais leurs véritables effets sont silencieux : exaspération des uns et banalisation du rejet pour les autres.
Comme tu dis, Antoine, c\'est un vrai sujet et je crois savoir que tu as appris quelques unes des clés de lecture dans ton passé


Pour avoir vécu 6 mois en Corée du Sud \"à  la campagne\" à  une époque ou certains Coréens n\'avaient jamais vu d\'Européen, je vois bien ce que cela veut dire que la perception de sa propre différence dans le regard de l\'autre.

Il se trouve que les préjugés des Coréens sur les Européens et les Fran'ais en particuliers étaient plutot sympathique (j\'étais sensé être un dieux du foot et être porté sur tous ce qui est raffiné et artistique... Moi qui n\'ai joué qu\'au Rugby).

La barrière du racisme est difficilement tangible. Connaître une population dans son ensemble, avoir pris le temps de se renseigner sur sa culture, sa religion et sur les éléments clefs qui ont forgé son histoire et ainsi se batir une espèce de grille compréhension des comportements pourrait être une certaine forme de racisme ou à  tout le moins de l\'ethnologie.

Avoir des préjugés défavorables sur une population, préjugés menant assez rapidement à  la crainte et au rejet, là  c\'est le vrai racisme. En général, c\'est un défaut d\'ouverture d\'esprit lié à  trop peu d\'occasions de changer de point de vue.

La nounou de mes enfants est marocaine. Comme j\'ai aussi un colègue musulman, j\'ai eu l\'occasion de discuter avec lui des grands precepts de l\'islam. Depuis, je comprends mieux certains aspects de la personnalité de ma nounou.

Il est toujours extremment délicat de donner sa vision globale d\'un peuple sans que cela soit pris comme du racisme. Je n\'arrive pas facilement à  discuter des fondamentaux de comportement du peuple juifs avec ma femme sans qu\'elle s\'en offusque.
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #29
Epilogue :

Royal au bar chez Chinook Leucate !

Le colis a été finalement passé à  pertes car la Poste ne l'a pas retrouvé. En dédommagement, je reçois un nouveau colis aujourd'hui dans lequel, en plus du wish tant attendu, ils ont glissé un pied de mât Chinook complet (2 vis avec tendon, valeur 68€) car entre temps je leur ai expliqué que mon pdm Chinook avait cassé à  SA il y a 10 jours (il avait 18 mois).

J'ai attendu 1 mois mais ils ont assuré.


Anonyme  

Re: VPC : colis égaré... #30
Chinook Leucate... best shop of the world, at least