Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 12:52

Re: Question VTT #21
Citation :

popol a écrit:
Sinon tu peux commencer par une occasion à  300 euros, que tu revendras plus tard sans avoir trop perdu voire pas du tout si tu prends un vtt recherché, et ca te laissera le temps de prendre tes marques et d'évaluer le budget nécessaire..

Attention à  l'état du vélo dans les occaz... transmission, roulements... certains abusent littéralement sur le prix..

Pour la suspension j'ai commencé par une Suntour à  ressort (présente sur tous les vtt à  300-500 euros), et malgré tout ce qu'on peut lire en négatif dessus sur le net, celà  convient largement pour commencer.

En neuf, tu as les Radon chez Bike-discount.de qui ont un rapport qualité prix excellent.. Je n'ai pas de souci avec le mien. Par contre n'espère pas un contact ou un SAV performant.. J'ai attendu le mien un mois...

N'oublie pas le budget annexe (vetements, gants, chaussures et pédales auto..)
Om me la rappelé plusieurs fois mais tu fais bien de me le dire car en fait j'ai vu que là  aussi c'était conséquent niveau budget
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 13:37

Re: Question VTT #22
budget fringue ça dépend si tu es frileux ou pas...... un cuissard court tu en as des correct à  20€, une paire de gant, un casque et un camel bag tu en as pour une 100aine d€ et encore.....
Si tu es frileux ça c'est autre chose......
bingmp bingmp
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/09/2007 09:12
  • De bouray sur juine 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 78
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 17:40

Re: Question VTT #23
Citation :

Guillaupe a écrit:
budget fringue ça dépend si tu es frileux ou pas...... un cuissard court tu en as des correct à  20€, une paire de gant, un casque et un camel bag tu en as pour une 100aine d€ et encore.....
Si tu es frileux ça c'est autre chose......


Achète toi des fringues qui tiennent chaud, Guillaume est le seul gars que je connaisse qui roule en hiver en cuissard court et mitaine. A mon avis question budget, le mieux c'est de commencer au printemps, déjà  question fringue, et après c'est l'usure mécanique des conditions hivernales.

ERIC
JP FSW 92 - RWW 68 - EXOCET SCROSS 116
NEIL COMBAT 3.5 ALPHA 4-4.7-5.4 H2 6.2 RSS 7.0 - 7.8
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 21:32

Re: Question VTT #24
les fringues, c'est fuseau obligatoire ou ya moins ringuard comme sape ?
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
Anonyme  

Re: Question VTT #25
Citation :

doob a écrit:
les fringues, c'est fuseau obligatoire ou ya moins ringuard comme sape ?
disons que c'est ce qui reste le plus efficace...
Après si tu fais de la balade t'es pas obligé, et si tu fais aussi du kite, tu peux mettre un short par dessus...
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 16:37

Re: Question VTT #26
Essaye de prendre un modèle correctement rembourré aux fesses...ça parait con mais quand tu commences à  faire qqs bornes t'es pas mécontent ...même si c'est vrai qu'avec l'habitude, on s'y fait
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 18:52

Re: Question VTT #27
Au vu du budget à  sortir, je crois que je vais attendre les soldes...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 13:05

Re: Question VTT #28
Citation :

bingmp a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
budget fringue ça dépend si tu es frileux ou pas...... un cuissard court tu en as des correct à  20€, une paire de gant, un casque et un camel bag tu en as pour une 100aine d€ et encore.....
Si tu es frileux ça c'est autre chose......


Achète toi des fringues qui tiennent chaud, Guillaume est le seul gars que je connaisse qui roule en hiver en cuissard court et mitaine. A mon avis question budget, le mieux c'est de commencer au printemps, déjà  question fringue, et après c'est l'usure mécanique des conditions hivernales.

ERIC


Faut!!! ya pire dimache dernier il y avait un gars qui était en short et tshirt malgré les -2°...........
et j'en connais pas mal qui tourne en court...
Ceci dit, il est vrai que ça peut faire frais mais surtout les pieds et la partie superieure du corps......
Anonyme  

Re: Question VTT #29
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

bingmp a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
budget fringue ça dépend si tu es frileux ou pas...... un cuissard court tu en as des correct à  20€, une paire de gant, un casque et un camel bag tu en as pour une 100aine d€ et encore.....
Si tu es frileux ça c'est autre chose......


Achète toi des fringues qui tiennent chaud, Guillaume est le seul gars que je connaisse qui roule en hiver en cuissard court et mitaine. A mon avis question budget, le mieux c'est de commencer au printemps, déjà  question fringue, et après c'est l'usure mécanique des conditions hivernales.

ERIC


Faut!!! ya pire dimache dernier il y avait un gars qui était en short et tshirt malgré les -2°...........
et j'en connais pas mal qui tourne en court...
Ceci dit, il est vrai que ça peut faire frais mais surtout les pieds et la partie superieure du corps......


+1 le froid c'est surtout aux pieds quand tu as des pédales automatiques parce que les chaussures sont très rigides et donc le pied ne bouge pas.
Après le haut du corps, ça dépend des personnes et des parcours. Sur un parcours très roulant il vaut mieux avoir une veste coupe-vent respirante (cher). Sur un parcours très accidenté, ou avec vitesse faible, un sous-vetement thermique et une bonne polaire peuvent sufire.
Après question gants, pas besoin de prévoir des trucs trop chauds, parce que avec l'activité ça monte vite en température.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 19:35

Re: Question VTT #30
Perso, j'ai un cuissard court avec un short, un tshirt manche courte thermique, une polaire et un coupe vent respirant décath (payé 25€)... + une paire de mitene mais c surtout pour les vautres.... et ça c'est sous la neige par -2°voir -5°, au delà  de 10° je vire le polaire.....
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 20:56

Re: Question VTT #31
pour le sport hivernale, le top que j'ai trouvé c'est un top manche longue lycra doublé polaire de chez tribord, et oui, notre matos pour l'eau est ideal pour les autres sport quand ça meule severe.
perso en footing, vtt, ski et moto, je met mon lycra polaire.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.