Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2008 06:43

CR Hardelot 9&10&11 Novembre #1
Bonjour à  tous,

un petit CR pour 3 belles petites sessions et vous faire découvrir le spot d'Hardelot.

Hardelot: Station balnéaire du genre Le Touquet mais sans les parisiens et 3 fois plus petite. C'est à  un peu moins de 2h de l'Isle Adam et 2h15 depuis Boulogne(92). L'orientation de la plage est W, les meilleurs conditions sont par vent de S ou par vent de N0.

Webcam du spot:
Image redimensionnée

Le 9/11 (Dimanche) : Sur le spot à  14h30, le vent est fort, 20/30nds, orienté SSO et les vagues sont très désordonnées et assez grosses (<2m50). Je grée 5.0 et me fais 2h de nav très physique ou le passage de la barre est bien technique. Dur dur de surfer frontside car les vagues déferlent pas perpendiculairement à  la plage mais avec un peu d'angle. Par contre, pour le saut c'est tip top avec du vent fort et de belles rampes bien orientées. => je sors de l'eau à  17h

Le 10/11 (Lundi): Sur le spot à  14h30, le vent est un peu plus fort encore que la veille, un poil plus sud SSOs et surtout les vagues sont bien plus grosses (<4m !!!) mais toujours un peu en bordel. Je grée 5.0m. Le passage de barre est à  nouveau une vraie épreuve initiatique ou la chute se paye cash. Dans ces conditions beaucoup de kites se regalent car pour eux, pas dur de passer la barre, un petit saut avant la mousse et hop... Salauds de kites ;). De mon coté, je réussi à  enchainer 2/3 bottoms rollers sur les plus longues vagues. => Je sors à  16h30

Le 11/11 (Mardi): Sur le spot à  14h, le vent est W plein pot 25nds, je pense à  tous ceux qui ont choisi Wissant et je les appelles pour prevenir (et eventuellement conseiller un spot plus safe car Wissant en W c'est casse de matos assurés). Je n'arrive pas à  venir à  bout de leur grosse motivation, j'espère qu'ils n'auront pas souffert (même si l'absence de CR me fait penser que ca n'a pas été une partie de plaisir). Je grée encore une fois 5.0m². Sur Hardelot, plein W c'est full on-shore, contrairement à  ce que l'on pourrait penser, c'est tout à  fait jouable grace aux baches qui font que les 100 premiers metres sont parfaitement lisses et ensuite tu as des vagues mais pas hyper grosses et surtout qui cassent tot sans tuber (ca fait moins peur). Je m'éclate à  passer des duck jibe sur le plat et à  taper des bons sauts en arrivant full speed sur les premières vagues. Je sors à  16h00.

Bref, excellent WE de 4 jours avec 3 sur l'eau, du soleil et beaucoup de vent. J'explose mes stats de sorties en 5.0m ;) !!!
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2008 07:50

Re: CR Hardelot 9&10&11 Novembre #2
Jolie session
Dommage que tu n'es pas de photos de jour............