Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2008 06:43

CR moisson-lavacourt Dim 26/10 #1
C'est bien simple; le WE, je n'ai que des demi journées de planche, bébés à  la maison oblige. J'avais d'abord envisagé la session ultra matinale au Crotoy mais ma femme ayant changé d'avis et préférant me voir partir l'après midi, il ne me restais plus que Moisson Lavacourt.

Arrivé sur le plan dl'eau à  12h, soleil et vent light (10nds) et t° très douce (15°). Je grée RS6 10.7 + la formula et en avant.

Je suis au planning les 2/3 du temps la ou le reste de la flotte est un peu plus à  la peine. Je croise Symon et Sean Connerie. En plus d'un 20taines de planchistes, on a aussi une compét de Dart18. Ca avance sacrement mais quand la formula déjauge (vent> 10nds) ils ne font pas le poids, même au cap.

Je visite le lac à  la recherche de l'endroit le mieux venté mais ne trouvant rien de très convaincant, je retourne jouer parmi les planchistes.

Je trouve un autre formuliste vers 16h et l'on se tire la bourre. Comme il est plus leger et mieux toilé, il part plus tot que moi au planning mais dès que la risée est là , je le dépose gentiment. Pour les jibes, faut vraiment que je me concentre pour repartir au planning sans quoi je le vois repartir sans pouvoir lutter.

Je plie mes goals à  17h après avoir fait 51km, 78 jibes et 13 virements de bord. La Vmax atteint aujourd'hui est ridicule : 24kn.

Bref, pas la session du siècle mais une excellente optimisation du temps de nav.

Antoine
[Image redimensionnée
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2008 13:58

Re: CR moisson-lavacourt Dim 26/10 #2
salut verhaeghe , on s'est vu juste avant que tu te mettes a l'eau , oui apparament ca marchait pas trop mal pout toi
perso en 8.1 c'etait plutôt 1/3 du temps au planing
un moisson un peu poussif dans l'ensemble
quand même un grand moment de bonheur d'avoir gratté simon au ralenti dans le pétole , bon il faut dire que j'avais deux metres de voile en plus et 50 litres , mais bon quand même ........
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2008 14:22

Re: CR moisson-lavacourt Dim 26/10 #3
Citation :

MG60 a écrit:
salut verhaeghe , on s'est vu juste avant que tu te mettes a l'eau , oui apparament ca marchait pas trop mal pout toi
perso en 8.1 c'etait plutôt 1/3 du temps au planing
un moisson un peu poussif dans l'ensemble
quand même un grand moment de bonheur d'avoir gratté simon au ralenti dans le pétole , bon il faut dire que j'avais deux metres de voile en plus et 50 litres , mais bon quand même ........





attendez que ma S4II soit réparée bande de chambreurs...

faut dire qu'on c'est pris une bonne carotte qd meme!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs