Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2008 20:50

CR Courseulles Dimanche 26/10 #1
Bonjour,

Départ ce matin à  8h de Macdo à  Orgeval en covoiturage avec GAK et John (un ptit nouveau du forum et de la région) pour une session slalom.
Nous chargeons la remorque : 6 planches, 10 voiles...
Arrivé 2 heures plus tard sur le spot, un local planne en 5.8, il nous dit que c'est la taille idéal. Bref, Je l'écoute, je grée 5.9, Gak grée 6.8, John prend 6.6.
La séance de gréage se passe mal pour GAK qui casse son mat. Obligé pour lui de grée 5.7.
Au moment de se mettre à  l'eau, grosse pétole, ça planne un peu en 6.6, mais ça reste light. Je vais voir avec la 5.9, mais sans succès, je reviens au bord gréer à  la 6.8.
Nous avons donc naviguer en 6.8 et 6.6 tout l'après midi, sur un plan dl'eau super plat. Le vent est remonté au fil des heures où la 5.9 aurai peu etre pu etre la bienvenue. Compliqué le choix du matos...

Retour dans les embouteillages de l'A13...
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2008 08:13

Re: CR Courseulles Dimanche 26/10 #2
olivier et john merci pour vos prets de matos m'ayant permis de ne pas etre venu que pour regarder.
sinon très bon covoiturage avec un max de matos - il a fallu mettre une planche et la majorité des wish sur la remorque !

Pour moi comme l'a dit olivier, la série noire continue :(
je pète mon 4.30 en gréant, j'ai mon gps qui ne s'allume plus et nombreuses coutures de mon harnais culotte ont pété (reliquat de ma dernière chute) ce qui le rend inutilisable en l'état...
Le spot est sinon très agréable, grande plage, herbe pour gréer, la marée ne part pas trop loin - avec cette orientation ont pourrait presque se croire à  leucate ;)

PS 1 : Les deux taches sombres à  la gauche du spot sont des algues que mes petits pieds ont cajolé à  marée basse.
PS 2 : merci benouille pour ta proposition et du coup de complète l'information : je vais essayé de faire passer mon mat sous garantie (ce n'est pas gagné) et il s'agit d'un RDM.
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2