Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Mon retour sur l'eau après des pb de santé (dos) #1
Et voilà , je rentre de vacances et mon toubib me dit que je peux reprendre une activité sportive si je veux, mais doucement ...

Des pb de dos assez chiants, ça fait 2 ans que je ne suis pas monté sur un flotteur !

Bref je suis paré pour une reprise sur moisson ou lery ... dispo à  partir de la semaine prochaine ... je surveille les prévisions et les forums pour voir quand faire mon retour sur l'eau.

Je me souviens comme ça de Laurenzo17, phil95 (pas certain du pseudo) et d'autres ... je reprend le contact merci de me réserver votre meilleur accueil sur le forum comme sur l'eau !

pour la reprise ça sera Bic Techno 283 + NP 8.0 ou Gaastra 6.5
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2008 13:44

Re: Mon retour sur l'eau après des pb de santé (dos) #2
Salut à  toi :)

Je me souviens (en bien) de ton pseudo sur DW. Content de te voir reprendre.
Pour ce qui est de la navigation en lac, je ne saurais que te la déconseiller vu tes problemes de dos.

J'ai revendu ma 8m et la veloce qui allait avec à  cause de cela. Portage de matériel + surtoilage + dévente = douleurs lombaires à  coup sur. J'ai un peu la flemme de décrire la demonstration mais si tu veux te laisser convaincre, envoie moi un MP et on en parle au téléphone.

Par contre je te recommande vivement la nave à  15 20 noeuds sur un spot freeride (le Crotoy pour ne pas le citer) en 5,5 ou 6m par vent régulier avec du matériel pois plume qui se laisse porter tout seul avec le vent.

Et bien sur, un peu de natation et d'abdo pour te charpenter et naviguer gainé.

Bonne reprise.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Mon retour sur l'eau après des pb de santé (dos) #3
Merci pour ton soutien.

Effectivement je me rappelle de ton pseudo aussi.

Pour ce qui est de la navigation en lacs, effectivement j'avais bien ressenti ce pb de vent irrégulier qui sollicite pas mal le dos !

Je vais reprendre mollo, mais effectivement je pensais faire un tour en mer pour tester ... je pense que mon matos n'est pas forcément approprié !

Dites moi ... ma Bic Techno 283 + ma Gaastra Matrix 6.5 pourront elles s'adapter à  une navigation en mer ?

Peut être pas sur n'importe quel spot ... peut être que ça peut aller pour le crotoy ... ou autre ... st aubin, courseuille ...

Merci de vos éclaircissements
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2008 21:05

Re: Mon retour sur l'eau après des pb de santé (dos) #4
De toutes façons, faut bien se lancer...
Donc au Crotoy la T283 ca le fera sur les autres spots, je suis pas sur, t'es jamais sur qu'il n'y ait pas de vagues.
Pour la taille de voile, il te faut une 5,4 pour commencer.
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2008 21:22

Re: Mon retour sur l'eau après des pb de santé (dos) #5
graph> ta techno 283 passera très bien en mer dans le petit temps. Dans le Calvados tu n'auras aucun soucis, le plan dl'eau (je te conseil courseulles de préférence) n'est agité que par gros vent (f6-7), donc hors de ta plage d'utilisation. A mon avis c'est le terrain de jeu idéal pour une reprise et pour ton matos (grosse voile et du volume), tu auras plus de vent que en lac, et plus régulier aussi. Par SO comme c'est fréquent, je te conseil la baie de salenelles, côté Franceville. Ca marche à  marée haute (-2h => +2h) et c'est plat comme le Crotoy et bien venté.

Sur wissant ou la haute normandie, tu peux aussi la sortir mais pas dans plus de force 4/5 !

Pour ton matos... je ne sais pas, il faudrait que tu essaie ! Car sur le papier, une 8.0 ou une 6.5 et une techno 283 passe très bien, mais c'est peut etre un peu lourd au tire veille pour ton dos.. à  toi de voir.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée